BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Partager sur le réseau local

marival83
    marival83
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Localisation : née à Marseille, habite dans le Var
    Je travaille sous : PC W10

Partager sur le réseau local - Page 2 Empty Partager sur le réseau local

Message par marival83 le Mar 26 Nov 2019, 17:45

Rappel du premier message :

Bonsoir,
    Ça y est ! j'ai installé HR20, tout beau tout neuf ! J’espérai quand même qu'il résolve quelques problèmes que j'avais déjà avec le HR19 :
    Le partage sur le réseau local !

Voilà, j'explique :
    quand je reviens des Archives départementales avec mon ordinateur portable sur lequel j'ai rentré des individus dans HR,j'utilise la fonction "Partager sur le réseau local" pour mettre à jour mon fichier dans mon gros ordi, dans ce sens, ça fonctionne, la synchro se fait, par contre quand je travaille sur mon gros ordi et que je veux utiliser la fonction "partager sur le réseau local" pour mettre à jour le fichier dans l'ordi portable, il ne se voit pas, rien ne se passe. Les ordi sont invisibles d'un coté comme de l'autre !

Je précise que mes 2 ordinateurs sont bien en réseau, que je les vois dans le centre réseau, que le partage de fichiers est actif.

J'ai W10, même version sur les 2 ordi, HR20, sur les 2 ordi,
    Si vous avez une idée ? J'ai tout essayé sans succès
    merci
    Marie
    lejuezj
    lejuezj
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC windows 10 PRO version 1909 et PC windows 10 Famille version 1909 64 bits

Partager sur le réseau local - Page 2 Empty Re: Partager sur le réseau local

Message par lejuezj le Lun 02 Déc 2019, 17:32

Tahiti a écrit:
    Oui, il y a mieux comme argument commercial !.... c'est que perso je sais que cela à était très très long à mettre en place et cela a beaucoup "chamboulé" le programme...

Bonjour,

Il est important que cette optimisation de la base de données ait été un objectif prioritaire. Quand on travaille sur une base de données commençant à être conséquente, les temps de réponse étaient devenus trop dégradés.
    lejuezj
    lejuezj
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : PC windows 10 PRO version 1909 et PC windows 10 Famille version 1909 64 bits

Message par lejuezj le Mer 04 Déc 2019, 12:34

lejuezj a écrit:
    Lepicadurien a écrit:... une solution bâtarde pour pallier cet inconvénient, il me semble vous l'avoir déjà indiquée.

Il faut lancer HEREDIS sur le micro donneur, ensuite lancer HEREDIS sur le micro receveur qui sera reconnu effectivement par le premier. Il ne faut pas allumer les HEREDIS en même temps et même pour aller plus loin les micros aussi pour plus d'assurance.

...

Je vous remercie pour votre suggestion pertinente et astucieuse. Je pratiquerai désormais ainsi et je verrai si la solution est pérenne ou soumise à d'autres aléas.

Au passage, cela m'a donné l'occasion de dédouaner la problématique des fréquences Wifi puisque mon PC donneur est sur le 5GHz et le PC receveur sur le 2,4GHz avec apparition de la fenêtre de transfert.

Bonjour,

Il ne faut jamais crier victoire trop tôt.

L'astuce aura fonctionné une fois mais, a priori, la solution n'est pas pérenne car depuis la fenêtre de transfert n'apparaît pas malgré différentes tentatives (y compris la réinitialisation du réseau sur les 2 PC donneur et receveur) !
    Lepicadurien
    Lepicadurien
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC W10 PRO

Partager sur le réseau local - Page 2 Empty Bonjour,

Message par Lepicadurien le Mer 04 Déc 2019, 14:54

Je ne sais que vous répondre, ni vous soumettre de nouveau. Pour moi et les personnes qui ont bien voulu me suivre avec cette technique bâtarde, elle fonctionne correctement depuis que j'en ai fais la découverte et l'expérience que je vous ai proposée.

Je l'utilise personnellement deux à trois fois par jour sans échecs majeurs.

Je n'ai pas le temps d'analyser votre structure logicielle, mais vous avez un soucis d'incompréhension flagrant entre votre votre PC et votre version H20. Tout n'est pas la faute du logiciel H20, il a beaucoup de défauts certes, car notre logique d'utilisateur n'est pas en concordance avec celles plus mercantiles des concepteurs

Par exemple pour dépanner une amie, il m'a fallu lui supprimer le travail en réseau domestique de ses trois PC et lui adapter une nouvelle manière d'utilisation de ses données|Sauvegardes, car il ne faut pas confondre RÉSEAU DOMESTIQUE et RÉSEAU LOCAL via WIFI (utilisation particulière de H20). C'est bien différent en tant que possibilités.

Je ne sais si quelqu'un possédant du temps, la connaissance et Teamviewer pourrait vous aider, à lui de voir ceci avec vous en MP

Je suis désolé de ne pouvoir faire plus vu mes circonstances du moment.

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Mer 04 Déc 2019, 18:37

Pour info et sur le sujet :

https://help.heredis.com/une-question-ou-un-probleme-sur-le-partage-avec-heredis/

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    marival83
    marival83
    Membre actif
    Membre actif

Message par marival83 le Jeu 05 Déc 2019, 14:51

Bonjour,
    j'ai essayé l'astuce de Lepicadurien, ça a fonctionné ! maintenant à voir dans la durée et dans l'autre sens.. Là j'ai fait de mon ordinateur portable vers mon gros ordi, je vais faire quelques mises à jour sur le gros ordi pour essayer dans ce sens !
    Merci !
    marival83
    marival83
    Membre actif
    Membre actif

Message par marival83 le Jeu 05 Déc 2019, 16:09

Bon, je reviens vers vous, car :
    J'ai fait une mise à jour de mon fichier sur le gros ordi, j'ai procédé comme expliqué par Lepicadurien, rien ne se passe dans le sens gros ordi ordi portable....
    Sur le gros ordi si je clique sur partager sur le réseau local je vois mon ordinateur portable, j'enlève le partage, je le remet,  sur l'ordi portable apparaît la fenêtre d'autorisation, j'autorise, rien ne se passe... et si je vais sur l'ordi portable sur partager sur le réseau local, je ne vois pas mon gros ordi.....
    Rolling Eyes J'espère que c'est clair.....

Merci de votre aide....
    lejuezj
    lejuezj
    Membre actif
    Membre actif

Message par lejuezj le Lun 09 Déc 2019, 17:29

Lepicadurien a écrit:
    Je ne sais que vous répondre, ni vous soumettre de nouveau. Pour moi et les personnes qui ont bien voulu me suivre avec cette technique bâtarde, elle fonctionne correctement depuis que j'en ai fais la découverte et l'expérience que je vous ai proposée.

Je l'utilise personnellement deux à trois fois par jour sans échecs majeurs.

Bonjour,

De temps en temps, j'arrive à partager en réseau local.

Pour y parvenir, je m'astreins à :
    - démarrer en premier mon PC donneur ;
    - m'assurer que le wifi est activé avant de lancer Heredis 2020 sur le PC donneur ;
    - ouvrir la généalogie à transférer sur le PC donneur ;
    - démarrer mon PC receveur ;
    - m'assurer que le wifi est activé avec de lancer Heredis 2020 sur le PC receveur ;
    - ouvrir la généalogie à transférer sur le PC receveur.

Cette solution dite "bâtarde" ne fonctionne pas à tous les coups. Mais, en fin de travail, j'arrête les 2 PC et les redémarre selon le protocole ci-dessus pour avoir une bonne probabilité de pouvoir partager.
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X

Message par Christian57 le Jeu 12 Déc 2019, 10:50

Moi je passe par un DD externe que je branche à chaque fois sur le PC que j'utilise,à chaque fois que je ferme Heredis la synchro se fait, idem quand je branche le DD et que je lance l'appli, bon je suis sous H2018

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Jan 2020, 22:24