BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Sam 02 Mar 2024, 18:33

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    partage d'une généalogie Heredis entre PC et Mac

    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    partage d'une généalogie Heredis entre PC et Mac Empty partage d'une généalogie Heredis entre PC et Mac

    Message par pcapke Ven 15 Nov 2019, 00:30

    Bonsoir,

    Je voudrais installer ma version H19 pro pour Mac sur le macbook pro de ma fille à Noël et pouvoir partager ma généalogie entre mon ordinateur portable sous Windows et le macbook pro.

    Sur mon PC windows, j'ai un répertoire dédié à ma généalogie avec un sous-répertoire pour le fichier de généalogie et un sous-répertoire découpé en autant de dossiers que de noms de famille distincts dans lesquels sont stockées mes copies d'actes. Lors de l'intégration de mes images dans ma généalogie le chemin d'accès correspond au dossier de stockage de mon image.

    Ma question est la suivante, si j'utilise la fonction de "partage en local" depuis mon PC portable avec le macbook pro dans quels dossiers sur le macbook seront stockés tous les fichiers et images ?

    Par la suite, sur le Macbook pro, n'aurais-je pas des difficultés pour retrouver le fichier de généalogie et les images de mes actes ?

    Pouvez-vous m'éclairer sur cette fonctionnalité ?

    Est-il facile de basculer entre un PC et un Mac pour travailler sur ma généalogie ?

    Depuis quelle version d'Heredis la compatibilité des fichiers entre Pc Windows et Mac Os est-elle totale ? Retrouve-t-on une totale similitude dans les fonctions du logiciel ?

    Question subsidiaire :

    si je n'utilise pas la fonction de "partage en local" mais que je mette la totalité de ma généalogie (fichier Heredis + dossiers noms de famille avec actes) sur un disque SSD externe, pourrais-je changer d'ordinateur (passer du portable sous windows au macbook) en n'utilisant que ce disque dur externe sans avoir de problème lors de l'ouverture de la généalogie sur Mac ou PC ?

    bien entendu, au préalable, la même version d'heredis installée en version Windows pour PC et Os pour Mac.


    En vous remerciant par avance.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:06