BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Aujourd'hui à 10:27

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
peyroutet47
Cousins d'Edouard
APAR
7 participants

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par APAR Sam 09 Nov 2019, 00:31

    Bonjour,
    J'ai installé moi-même Office 365 depuis peu. Comme j'avais des problèmes je l'ai fait réinstaller par mon informaticien. En ce qui concerne Office seul je me débrouille. Quand j'essaie d'obtenir des documents (listes d'ascendance, liste de descendance etc... j'obtiens soit "pas possible" si je clique sur OK  photo :
    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Captur10

    soit je n'ai que la possibilité d'obtenir un fichier "ASCII" si je clique sur "exporter"
    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Captur11

    Comment résoudre ce truc ?
    Je viens d'acheter Heredis 2020 (trop pressée sans doute) je ne vois pas à quoi ça va servir si j'ai encore le même problème.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par Cousins d'Edouard Sam 09 Nov 2019, 02:23

    Bonjour,

    Je n'ai pu reproduire ce problème.
    Par contre, dans le second cas, dans la liste déroulante "fichiers ASCII" (sous le nom du fichier à créer), est-ce que tu peux modifier le format e sortie ?

    Jean-Yves
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par peyroutet47 Sam 09 Nov 2019, 09:09

    Moi aussi j'ai Office 365
    Je n'ai aucun dysfonctionnement lorsque j'utilise au travers de Hérédis
    A moins que vous l'ayez acheté personnellement, Office 365 m'a été installé par MicroSoft


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Sourire%20niais   Hello Invité
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Problème office

    Message par JFS Sam 09 Nov 2019, 11:15

    Bonjour APAR,
    Une solution peut-être ?
    Le problème pourrait venir de Windows.
    Il faudrait vérifier que tes applications par défaut sont bien configurées.
    Chez moi, H13 crée un fichier de type rtf pour une liste d'ascendance.(H19 doit faire pareil)
    Vérifie que l'application par défaut pour tes fichiers rtf est bien Office.
    Vu sur le site microsoft (je ne peux pas coller le lien..) :

    Dans le menu Démarrer , sélectionnez Paramètres  > Applications - Applications par défaut.
    -Puis "Choisir les applications par défaut par type de fichier,"
    -Faire défiler vers le bas, puis sélectionnez Rtf et voir si Office Writer est bien choisi.
    J'espère avoir fait simple.
    Cordialement
    Jean-François
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par Tahiti Sam 09 Nov 2019, 13:32

    https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par APAR Ven 15 Nov 2019, 01:25

    JFS a écrit:Bonjour APAR,
    Une solution peut-être ?
    Le problème pourrait venir de Windows.
    Il faudrait vérifier que tes applications par défaut sont bien configurées.
    Chez moi, H13 crée un fichier de type rtf pour une liste d'ascendance.(H19 doit faire pareil)
    Vérifie que l'application par défaut pour tes fichiers rtf est bien Office.
    Vu sur le site microsoft (je ne peux pas coller le lien..) :

    Dans le menu Démarrer , sélectionnez Paramètres  > Applications - Applications par défaut.
    -Puis "Choisir les applications par défaut par type de fichier,"
    -Faire défiler vers le bas, puis sélectionnez Rtf et voir si Office Writer est bien choisi.
    J'espère avoir fait simple.
    Cordialement
    Jean-François

    Bonjour et merci Jean-François, je regarde ça demain car il est tard.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par APAR Ven 15 Nov 2019, 01:26

    Tahiti a écrit:https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

    Bonjour et merci Christophe, je regarde ça demain car il est tard.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par APAR Ven 15 Nov 2019, 11:14

    APAR a écrit:
    JFS a écrit:Bonjour APAR,
    Une solution peut-être ?
    Le problème pourrait venir de Windows.
    Il faudrait vérifier que tes applications par défaut sont bien configurées.
    Chez moi, H13 crée un fichier de type rtf pour une liste d'ascendance.(H19 doit faire pareil)
    Vérifie que l'application par défaut pour tes fichiers rtf est bien Office.
    Vu sur le site microsoft (je ne peux pas coller le lien..) :

    Dans le menu Démarrer , sélectionnez Paramètres  > Applications - Applications par défaut.
    -Puis "Choisir les applications par défaut par type de fichier,"
    -Faire défiler vers le bas, puis sélectionnez Rtf et voir si Office Writer est bien choisi.
    J'espère avoir fait simple.
    Cordialement
    Jean-François

    Bonjour et merci Jean-François, je regarde ça demain car il est tard.

    Bonjour Jean-François,

    J'ai fait tout ce que vous proposez. Je vois .rtf à gauche mais pas office writer à droite.
    De plus j'ai beau "cliquer" sur .rtf (ni sur tous les autres .quelquechose d'ailleurs) rien ne se passe : en fait ça ne  "clique" pas.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par APAR Ven 15 Nov 2019, 11:33

    APAR a écrit:
    Tahiti a écrit:https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

    Bonjour et merci Christophe, je regarde ça demain car il est tard.


    Bonjour Christophe,
    J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Office il y a quelques temps, ensuite par désespoir de cause je suis allée à mon magasin d'informatique qui a désinstallé puis réinstallé OFFICE (enfin c'est ce qu'il ma dit); il m'a été dit que les problèmes venaient de mon logiciel de généalogie pas d'Office;maintenant rebelote problèmes, je ne sais pas éditer les documents Office avec Hérédis (même la version 2020 Sad )....(voir mes captures d'écran).
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par alexflo38 Ven 15 Nov 2019, 13:57

    APAR a écrit:
    APAR a écrit:
    Tahiti a écrit:https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

    Bonjour et merci Christophe, je regarde ça demain car il est tard.


    Bonjour Christophe,
    J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Office il y a quelques temps, ensuite par désespoir de cause je suis allée à mon magasin d'informatique qui a désinstallé puis réinstallé OFFICE (enfin c'est ce qu'il ma dit); il m'a été dit que les problèmes venaient de mon logiciel de généalogie pas d'Office;maintenant rebelote problèmes, je ne sais pas éditer les documents Office avec Hérédis (même la version 2020 Sad )....(voir mes captures d'écran).


    si cela peut aider
    c est un probleme windows
    sur une base W10
    aller dans parametre (la roue crantée)
    -choisir applications
    -applications par defaut
    -en bas "choisir les applications par defaut par type de fichiers"
    -Heredis emait des fichiers (.rtf) (ça on a du mal a le changer)
    -donc rechercher la ligne fichier type ".rtf"
    - double cliquer sur l image du logiciel associé pour faire apparaitre la liste des logiciel disponibles et le changer
    (perso chez moi c est word) mais on peut choisir office writer/bloc note etc....

    edit : sauf erreur de ma part heredis ne fait pas encore des fichiers "type excel" (tableurs) directement expoitable
           perso je prends mon fichier "expatrié" type traitement de texte (word , writer etc.;Wink un ctrl+A pour tout selectionner et un copier coller dans mon logiciel type tableur (excel)
           apres c est du remodelage "maison" pour refaire une mise en page et gerer des formules adhoc
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par Pascal56 Ven 15 Nov 2019, 14:58

    Bonjour,

    J'aurais tendance à répondre comme "alexflo38"..... Donc peut-être en savoir plus.....

    Ayant depuis peu, plutôt "OpenOffice" en application par défaut sous mon windows, bien que j'utilise Microsoft Office depuis plus de 25 ans....
    Alors, ai modifié mon Windows (pour tester votre problème) en applications par défaut sur les fichiers textes, pour qu'ils s'ouvrent avec Word. Pas de problème rencontré.

    Vous avez fait ré-installé Office sur votre PC, vous rencontrez toujours les mêmes problèmes......

    Serais tenté de vous dire, essayez juste pour un test, de télécharger OpenOffice (gratuit), (Calc, Write, ........), si vous savez le faire, "dîtes" à Windows que l'application (logiciel) par défaut pour ouvrir ces fichiers est "OpenOffice", et réessayer avec Heredis. Si ça s'ouvre bien, alors, Office en défaut, si toujours pareil, alors oui, peut-être Heredis le "coupable", ou ........ Windows ? Pour la dernière option, là, comprendrais pas trop.........

    Je pense à tout lire que votre problème vient d'une configuration qque part, mais où ??????
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par APAR Ven 15 Nov 2019, 15:37

    alexflo38 a écrit:
    APAR a écrit:
    APAR a écrit:
    Tahiti a écrit:https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

    Bonjour et merci Christophe, je regarde ça demain car il est tard.


    Bonjour Christophe,
    J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Office il y a quelques temps, ensuite par désespoir de cause je suis allée à mon magasin d'informatique qui a désinstallé puis réinstallé OFFICE (enfin c'est ce qu'il ma dit); il m'a été dit que les problèmes venaient de mon logiciel de généalogie pas d'Office;maintenant rebelote problèmes, je ne sais pas éditer les documents Office avec Hérédis (même la version 2020 Sad )....(voir mes captures d'écran).


    si cela peut aider
    c est un probleme windows
    sur une base W10
    aller dans parametre (la roue crantée)
    -choisir applications
    -applications par defaut
    -en bas "choisir les applications par defaut par type de fichiers"
    -Heredis emait des fichiers (.rtf) (ça on a du mal a le changer)
    -donc rechercher la ligne fichier type ".rtf"
    - double cliquer sur l image du logiciel associé pour faire apparaitre la liste des logiciel disponibles et le changer
    (perso chez moi c est word) mais on peut choisir office writer/bloc note etc....

    edit : sauf erreur de ma part heredis ne fait pas encore des fichiers "type excel" (tableurs) directement expoitable
           perso je prends mon fichier "expatrié" type traitement de texte (word , writer etc.;Wink un ctrl+A pour tout selectionner et un copier coller dans mon logiciel type tableur (excel)
           apres c est du remodelage "maison" pour refaire une mise en page et gerer des formules adhoc


    merci
    C'est OK; j'ai accès à Word Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas 41645  en cliquant par exemple sur "liste d'ascendance, OK..."

    Autre question : qu'est-on sensé avoir en cliquant sur  "liste d'ascendance, exporter..." perso j'ai droit à la seule possibilité d'avoir un fichier ASCII .txt est-ce normal ? C'est une simple question; pour l'instant ça ne me préoccupe pas trop.
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Probleme Word

    Message par JFS Ven 15 Nov 2019, 15:49

    Content que tu es trouvé.
    Jean-François

    clinoeil
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Fichier ASCII

    Message par JFS Ven 15 Nov 2019, 16:01

    Pour la 2nde question, le fichier ASCII généré pourra être ouvert avec Access ou Excel.

    Jean-François

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par Pascal56 Ven 15 Nov 2019, 16:12

    JFS a écrit:Pour la 2nde question, le fichier ASCII généré pourra être ouvert avec Access ou Excel.

    Jean-François


    Access, c'est bien (je programmais dessus avant, après l'avoir fait sur DBase sous dos !!!), mais "p'têt" un peu complexe !!!!!!!
    Sauf redefinir totalement le fichier SQL d'Heredis !!!!! 12 12 12 12 12
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Problème avec des fonctions liées à Word

    Message par JFS Ven 15 Nov 2019, 16:41

    Oui, ouvrir le fichier est une chose et savoir exploiter les données une autre.

    C'est un peu ce que l'on attend de Hérédis...

    Jean-François

    clinoeil
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par peyroutet47 Ven 15 Nov 2019, 20:47

    Bonjour,

    Je viens de télécharger H2020 en démo et j'utilise pour essais une base de 30 personnes
    Si je réalise une liste ascendante ou descendante l'appel à Word passe sans problème
    Les fichiers réalisés sortent sous .docx et non plus sous .rtf !
    Je n'ai rien fait comme manip pour aboutir à ce résultat


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par Invité Sam 16 Nov 2019, 10:17

    peyroutet47 a écrit:
    Si je réalise une liste ascendante ou descendante l'appel à Word passe sans problème
    Les fichiers réalisés sortent sous .docx et non plus sous .rtf !
    Je n'ai rien fait comme manip pour aboutir à ce résultat

    Bonjour,

    Moi pareil mais c'est comme habituellement avec H19, H18...et sont toujours bien stockés en .RTF

    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Sans_t73

    Contenu sponsorisé


    Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas Empty Re: Problème avec des fonctions liées à Word qui ne fonctionnent pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 12:42