BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Noms sur Hérédis Online

peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Noms sur Hérédis Online Empty Noms sur Hérédis Online

Message par peyroutet47 le Mar 15 Oct 2019, 21:50

Bonjour,

Je viens de me connecter sur Hérédis Online
    En parcourant mon patronyme je constate que Hérédis ne respecte pas la  Mise en ligne individus de moins de 100 ans
    Je viens de constater que figurent mon fils (né en 1966) et mon petit-fils (né en 1995)
    Ces données ne sont reliées avec aucune personne !!

J'ai protesté auprès de cette personne
    D'ailleurs Hérédis Online me signale à l'instant que j'ai écrit à cet individu
    Alors pourquoi que Hérédis ne supprime pas des infos sensibles au moment de la parution ?

Noms sur Hérédis Online Sourire%20niais   Hello Invité
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Noms sur Hérédis Online Empty Re: Noms sur Hérédis Online

Message par genealam le Mer 16 Oct 2019, 00:46

Bonsoir

Je n'ai pas de réponse fiable à vous apporter, sinon un mauvais paramétrage de votre part.
    En ce qui me concerne, je n'ai aucun individu de moins de 100 ans de ma généalogie sur Online.
    Cdlt
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1903 - navigateur Opéra

Message par Daniel-44 le Mer 16 Oct 2019, 08:33

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai totalement abandonné cette fonction, car avec l'ancienne formule, je publiais dans de bonnes conditions, mais n'ai jamais récupéré le moindre indice généalogique par ce biais et ça peut s'expliquer, car comparer cette base de donnée avec celle de Généanet par exemple, est sans aucun rapport. Donc je veux bien payer pour un service, mais avec un retour sur investissement clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Dim 20 Oct 2019, 06:31

Bonjour à tous / demat d'an holl

Retour après une absence du forum par manque de disponibilité.

Sur le sujet de ce fil, je possède deux généalogies "privées" sur Heredis Online.

La première, ouverte à un large public, masque les moins de 100 ans. La seconde, ouverte à moins de 10 proches qui travaillent avec moi, est complète.

Je viens de tester, avec un petit stress, car je suis extrêmement sensible au respect de la vie privée. Et je suis très réactif depuis toujours sur ce sujet, comme les anciens d'ici le savent.   29

Aucun souci. Rechercher un moins de 100 ans par Heredis Online ne délivre pas du tout les moins de 100 ans. 132

Jean-Yves
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Dim 20 Oct 2019, 09:37

Cousins d'Edouard a écrit: Aucun souci. Rechercher un moins de 100 ans par Heredis Online ne délivre pas du tout les moins de 100 ans.

Salut Cousin,

C'est pas trop tôt Suspect on commençait à s'inquiéter de ne pas te voir Rolling Eyes

Sur le sujet, comme dit, je n'utilise plus ce module, mais je pense que cette confidentialité (paramétrable) n'a pas été modifiée, car les concepteurs de cette fonction savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur dans ce domaine Rolling Eyes

Très souvent il s'agit, comme sur d'autres bases de données avec moteur de recherche, d'un défaut de paramétrage de la part de l'usager, peut-être dû aussi à un manque de clarté se cette fonction 107
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X

Message par Christian57 le Dim 20 Oct 2019, 09:42

Bonjour
    Je me demande si les messages envoyés concernant Herédis Online arrivent au destinataire ?
    Il m'est arrivé de poser des questions à des personnes qui publient, mais pas de réponse louche
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Cousins d'Edouard le Dim 20 Oct 2019, 09:51

Dans l'ordre chrono, Daniel, avec plaisir je te vois toujours actif.
    Merci de ton accueil. Je souscris à ton analyse. Il a fallu être exigeant et pédagogue par le passé, mais, comme toi, je ne pense pas qu'il y aura recul.

Christian, vieille famille monophylétique et à patronyme rare par définition, je reçois beaucoup de courriel par Heredis.

Il y en a-t-il qui ne passe pas ? Je ne sais. Dans l'autre sens (je suis émetteur), cela marche, chez moi.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 91
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Dim 20 Oct 2019, 10:16

Bonjour Jean Yves,

Je t'imaginais au soleil, loin de notre Bretagne, mais près de tes ancêtres exotiques. Il n'en n'est rien finalement, juste des activités nombreuses.

Bon retour parmi nous.

Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Cousins d'Edouard le Dim 20 Oct 2019, 11:32

Bonjour, Monique,

Je t'espère en bonne santé après les chaleurs estivales.
    Et non pas près de mes cousins exotiques.
    Je dis biens cousins, car ce n'est pas un ancêtre, mais un cousin matelot qui épousa en 1704 une belle et jeune "Pocahontas", source de notre branche amérindienne.

Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 91
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Dim 20 Oct 2019, 11:59

Cela ne fait rien, même cousins, ils ont un côté exotique.....Les miens sont platement notaires, cultivateurs et ne bougent pas (pourtant les 3/4 vivent en bord de mer). Ah j'ai oublié mon "cendreur"

Merci de te préoccuper de ma santé ; tout devient plus difficile à mon âge mais on n'a pas le choix on continue.
    J'étais dans le Pays Basque où la température était très agréable.

Monique
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Dim 20 Oct 2019, 12:29

Cousins d'Edouard a écrit:Bonjour à tous / demat d'an holl

Retour après une absence du forum par manque de disponibilité...
    Jean-Yves

Bonjour
    Egalement content de vous revoir sur le forum.
    Cdlt
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Cousins d'Edouard le Dim 20 Oct 2019, 22:30

Merci pour ce sympathique message

Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Lun 21 Oct 2019, 00:28

peyroutet47 a écrit:Bonjour,

En parcourant mon patronyme je constate que Hérédis ne respecte pas la  Mise en ligne individus de moins de 100 ans
    Je viens de constater que figurent mon fils (né en 1966) et mon petit-fils (né en 1995)

Alors pourquoi que Hérédis ne supprime pas des infos sensibles au moment de la parution ?

Déjà, il n'y a pas de "é" à Heredis clinoeil 

Si c'est la personne à publié les données de moins de 100ans ou moins de 75ans, il faut effectivement contacter Heredis après cela n'est pas instantané, il faut que la société contacte le "publieur" etc., je ne connais pas les délais ni même comment cela ce passe, mais téléphoner à Heredis serait la première chose à faire.

Nota: tu fais passer le bonjour de ma part !

Dernière édition par Tahiti le Lun 21 Oct 2019, 13:21, édité 1 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Cousins d'Edouard le Lun 21 Oct 2019, 11:55

Je partage la remarque de Tahiti.

Ce n'est pas très fréquent, mais mon expérience depuis le début de Heredis Online, me montre qu'en ce qui me concerne, que je sois sollicité ou que je contacte quelqu'un, les délais me semblait correspondre à un délai correct.

Ce sera intéressant de voir les délais de régulation dans cet exemple. Merci d'un retour.

Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Lun 21 Oct 2019, 12:32

peyroutet47 a écrit:Bonjour,

Bonjour
    En relisant le fil de cette discussion, je m'aperçois que je n'ai pas compris votre remarque.
    Lors de ma première réponse, je pensais que c'était votre propre mise en ligne qui n'avait pas été respectée, mais du fait que vous parlez d'un "individu", c'est donc une généalogie d'une autre personne.
    Je ne me trompe pas ?
    Donc, si cette personne a mise en ligne des personnages de moins de 100 ans liés à votre généalogie, c'est qu'il en a eu connaissance à un moment ou à un autre, soit par ses propres recherches, soit par vous ou soit par un autre généalogiste, peut-être proche de vous qui a fait connaitre sa généalogie sur Internet sans y mettre de limitations d'âge et pas forcément sur Heredis Online, d'ailleurs.
    Donc, si je peux vous donner un conseil, en attendant une réponse à votre protestation, c'est de chercher dans votre entourage familiale et généalogique l'auteur de cet oubli.
    Cdlt
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 21 Oct 2019, 12:44

Petite remarque liée au parallèle fait en ce qui me concerne avec Généanet (n'utilisant pas Online), sur ce site je partage la totalité de mes données avec deux membres de ma famille en tant que "Visiteur" et "Invité", cependant ces deux personnes publient chacune de leur côté leur propre base agrémentée de mes données Rolling Eyes

Si ces personnes ne configurent pas leur publication avec la même rigueur pour les moins de cent ans, mes propres - de cent ans seront donc visibles (et c'est arrivé) sur internet 107

J'ignore (et c'est ma question) si ces possibilités de partage existent sur Oneline scratch
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Lun 21 Oct 2019, 13:12

Oui, exactement. Il faut que chaque utilisateur de la généalogie en commun ait la même rigueur pour leur publication, sinon cela ne sert à rien.

Quant à Online, c'est un service gratuit.
    Ce qui est payant, par l'intermédiaire de Premium, ce sont la possibilité de sauvegarde et de restauration, ainsi que la réception de notifications émanant d'autres utilisateurs Premium qui ont des individus en commun avec notre généalogie, comme des informations concernant des personnages encore inconnus ou des précisions sur des dates ou des liens de parenté, etc...

Et pour répondre à votre question, n'utilisant pas personnellement le partage, à ma connaissance, il n'y a pas directement de possibilité de partager directement sa généalogie, ou alors je ne sais pas comment faire.

Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 21 Oct 2019, 14:27

genealam a écrit: Et pour répondre à votre question,

merci à ce propos, je vais voir si il est aujourd'hui possible de publier sur Online sans toutefois, adhérer à Premium, je pense que c'est possible, mais je dois voir les paramétrages scratch
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Cousins d'Edouard le Lun 21 Oct 2019, 14:55

1 - Partager ?
    Je ne  sais si ce qui suis répond à cette notion, mais quand une alerte m'annonce un membre potentiel à rajouter à ma généalogique, une double fenêtre s'ouvre permettant de comparer ledit individu dans sa généalogie d'origine et ce que je possède dans la mienne. Je peux alors choisir de télécharger ou non ses données.
    Cela est bien utile, mais je ne l'utilise pas de cette façon de récupérer les données, car je vérifie et intègre ensuite directement les actes pour le faire.

2 - Premium m’intéressait aussi parce qu'il permet la privatisation par mot de passe. Je ne sais pas si maintenant, hors premium, on peut gérer, par mot de passe, l'accès à nos généalogies.

3- Reprise par d'autres de nos individus de moins de 100 ans qu'ils publient ensuite.
    Depuis des années, je donne quasi automatiquement les code d'accès à ma généalogie (celle qui n'intègre pas les moins de 100 ans d'ailleurs).
    Cependant, préalablement, pour éviter un bug, je sollicite près de l'impétrant, après lui avoir expliquer pourquoi,  un accord de principe (uniquement moral évidement) à ne pas publier les moins de 100 ans de mes données.

Jusqu'à présent, tout ce passe très bien.

Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Lun 21 Oct 2019, 15:35

Cousins d'Edouard a écrit:1 - Partager ?
    Je ne  sais si ce qui suis répond à cette notion, mais quand une alerte m'annonce un membre potentiel à rajouter à ma généalogique, une double fenêtre s'ouvre permettant de comparer ledit individu dans sa généalogie d'origine et ce que je possède dans la mienne. Je peux alors choisir de télécharger ou non ses données.
    Cela est bien utile, mais je ne l'utilise pas de cette façon de récupérer les données, car je vérifie et intègre ensuite directement les actes pour le faire.

2 - Premium m’intéressait aussi parce qu'il permet la privatisation par mot de passe. Je ne sais pas si maintenant, hors premium, on peut gérer, par mot de passe, l'accès à nos généalogies.

3- Reprise par d'autres de nos individus de moins de 100 ans qu'ils publient ensuite.
    Depuis des années, je donne quasi automatiquement les code d'accès à ma généalogie (celle qui n'intègre pas les moins de 100 ans d'ailleurs).
    Cependant, préalablement, pour éviter un bug, je sollicite près de l'impétrant, après lui avoir expliquer pourquoi,  un accord de principe (uniquement moral évidement) à ne pas publier les moins de 100 ans de mes données.

Jusqu'à présent, tout ce passe très bien.

Jean-Yves

N°1 : c'est un principe de partage, mais uniquement sur des renseignements précis.
    N°2 : il faut obligatoirement être membre Premium pour appliquer un mot de passe à l'accès à votre généalogie, alors que l'inscription à Online est gratuite. Si c'est le cas, dans la barre d'outil, sur l'onglet "Publier", les deux petites feuilles sont bleues.
    N° 3 : j'ai également un arbre sur plusieurs sites de généalogie, et afin qu'il n'y ait aucun problème, je n'y dépose que des gedcoms sans les -100 ans.
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Christian57 le Lun 21 Oct 2019, 16:49

Daniel-44 a écrit:
    genealam a écrit: Et pour répondre à votre question,

merci à ce propos, je vais voir si il est aujourd'hui possible de publier sur Online sans toutefois, adhérer à Premium, je pense que c'est possible, mais je dois voir les paramétrages scratch

Bonjour
    Je n'ai pas d'abonnement Premium et j'arrive à publier
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 le Lun 21 Oct 2019, 17:32

Je n'ai pas d'abonnement : je n'ai jamais publié et je ne publierai jamais !

Noms sur Hérédis Online Sourire%20niais   Hello Invité
    lugancetre
    lugancetre
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : W10/1909-i5 6400-16Go-SSD - Firefox v.70+

Message par lugancetre le Lun 21 Oct 2019, 18:24

Christian57 a écrit:Je n'ai pas d'abonnement Premium et j'arrive à publier

C'est en effet possible et paramétrable

Noms sur Hérédis Online Sans_t61
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Lun 21 Oct 2019, 18:47

lugancetre a écrit: C'est en effet possible et paramétrable

Effectivement, m'y voici de retour, après bien longtemps et une facilité de paramétrage pour l'instant succinct, mais que j'avais oublié Embarassed

Reste maintenant à vérifier le bénéfice, du retour sur investissement .... sourire_niais
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Christian57 le Lun 21 Oct 2019, 19:04

Pour ma part, très peu de retour à mes questions et pas de contact concernant les données publiées
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Mar 22 Oct 2019, 00:22

Christian57 a écrit:...
    Je n'ai pas d'abonnement Premium et j'arrive à publier

Effectivement, je m'en suis aperçu sans être connecté à Premium.

Christian57 a écrit:Pour ma part, très peu de retour à mes questions et pas de contact concernant les données publiées

Pour moi, c’est par périodes, qui peuvent être espacées de plusieurs mois.
    Pour augmenter les notifications, il est conseillé de changer régulièrement le cujus.
    Pour ma part, après quelques changements réguliers, je n’ai pas eu plus de notifications.
    Pour apporter un intérêt certain et rentable, il faudrait que cette option concerne l’ensemble des branches Sosa et pas seulement les bouts.
    Malgré ces petits désagréments, je renouvellerais quand même mon abonnement Premium.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2019, 03:38