BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Installez OPERA navigateur internet

Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1903 - navigateur Opéra

Installez OPERA navigateur internet Empty Installez OPERA navigateur internet

Message par Daniel-44 le Mar 15 Oct 2019, 09:15

Allez, si comme moi vous en avez marre de voir ce message d'information concernant Flash Player, si vous voulez un navigateur internet fluide et plus rapide, facile à configurer, alors suivez le guide

Tout d'abord il faut le télécharger et l'installer ...

https://www.opera.com/fr

Aucune crainte à l'installation, il sera déclaré "par défaut" dans Windows 10 ou autres, il vous sera demandé d'importer les favoris de votre ancien navigateur, il installera un bloqueur de PUB et des "traqueurs", vous pourrez y mettre le fond d'écran de votre choix, etc ...

Bon il est installé ... Rolling Eyes

Cliquez alors sur les trois petites barres horizontales en haut à droite

Installez OPERA navigateur internet Config10

Cliquer ensuite sur ce menu tout en bas

Installez OPERA navigateur internet Config11

Et ensuite sur celui-là

Installez OPERA navigateur internet Config12

Ouvrez alors tout en bas le menu "Avancé"

Installez OPERA navigateur internet Captu209

Descendez ensuite sur "Confidentialité et sécurité" et ouvrez le menu

Installez OPERA navigateur internet Config13

Ouvrez le menu Flash

Installez OPERA navigateur internet Config14

Activez la case indiquée (laissez l'autre décochée)

Installez OPERA navigateur internet Config15

Voilà, c'est terminé, vous ne verrez plus le message en question et sur un site d'AD nécessitant Flash Player, ce dernier sera activé automatiquement 107
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Installez OPERA navigateur internet Empty Re: Installez OPERA navigateur internet

Message par rivpas le Mar 15 Oct 2019, 10:02

Bonjour à Toutes et Tous,

Et cerise sur le gâteau, il est le seul avec un VPN gratuit intégré !!!
    Lepicadurien
    Lepicadurien
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC W10 PRO

Installez OPERA navigateur internet Empty Pour ma part

Message par Lepicadurien le Mar 15 Oct 2019, 10:18

Bonjour,

Pour ma part, j'avais jamais essayé ce butineur, je viens de le télécharger et de l'installer sans soucis. De lus, je vais tester le VPN et son filtrage des indésirables.
    Merci pour m'avoir poussé à le faire

Bonne journée à tous

Franck
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Installez OPERA navigateur internet Empty Re: Installez OPERA navigateur internet

Message par Daniel-44 le Mar 15 Oct 2019, 10:41

Lepicadurien a écrit:Merci pour m'avoir poussé à le faire

Bonjour,

Si je n'avais pas été très agréablement surpris par ce butineur, je ne me serais pas permis de le conseiller, je continue d'ailleurs mes essais et découvertes, dans le menu de configuration qui n'a rien à voir avec celui de FireFox ou Chrome 107

Même mon épouse s'y est mise immédiatement Installez OPERA navigateur internet 176291

Parfaitement compatible avec ma messagerie Gmail et sur le plan des PUB alors là c'est "tranquille Mimile" clinoeil

Tenez, ma page d'accueil pour l'instant :

Installez OPERA navigateur internet Captu210
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Mar 15 Oct 2019, 10:59

Petit bémol, que je viens de trouver à l'occasion d'une tentative de téléchargement d'un logiciel "Démo", si vous laissez cette option activée (traqueur) vous ne pourrez pas obtenir votre lien de téléchargement en fournissant votre adresse mail

En l'occurrence ici le "Démo" de Généatique 2020 (qui lui est sorti Rolling Eyes ) https://boutique.cdip.com/content/telechargement-gratuit-de-geneatique

Installez OPERA navigateur internet Config20
    lugancetre
    lugancetre
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : W10/1909-i5 6400-16Go-SSD - Firefox v.70+

Message par lugancetre le Mar 15 Oct 2019, 12:13

Bonjour,

Pour savoir de quoi il retourne exactement: https://comparatif-vpn.fr/avis-vpn-opera/
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Mar 15 Oct 2019, 13:51

lugancetre a écrit:Pour savoir de quoi il retourne exactement: https://comparatif-vpn.fr/avis-vpn-opera/

Bonjour,

Ou plus d'explication sur ce "VPN" que perso je n'utilise pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé_virtuel
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par un forumeur...)
    Je travaille sous : Windows 10 - Komodo Edit 11.1

Message par touplouz le Mar 15 Oct 2019, 13:57

Daniel-44 a écrit:........En l'occurrence ici le "Démo" de Généatique 2020 (qui lui est sorti  Rolling Eyes ) https://boutique.cdip.com/content/telechargement-gratuit-de-geneatique......

Opera, l'ai déjà utilisé, en étais satisfait.

En attendant, vais tester le "Démo" mentionné... (encours d'installation, donc test en soirée !!!)
    Généaphyl
    Généaphyl
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Je travaille sous : W10

Message par Généaphyl le Mar 15 Oct 2019, 18:49

J'aurai peut-être adopté s'il avait accepté Qwant comme moteur par défaut
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Mar 15 Oct 2019, 19:11

Généaphyl a écrit:J'aurai peut-être adopté s'il avait accepté Qwant comme moteur par défaut

Bonsoir,

Effectivement, on peut compléter le menu, mais la configuration par défaut ne s'ouvre pas scratch

Installez OPERA navigateur internet Captu211
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Message par rivpas le Mar 15 Oct 2019, 19:17

On peut ajouter QWANT en extension.
    Lepicadurien
    Lepicadurien
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Installez OPERA navigateur internet Empty Quelques bémols

Message par Lepicadurien le Mer 16 Oct 2019, 06:58

Bonjour,

J'ai installé OPÉRA sur mes micros et j'ai trouvé quelques bémols gênants parfois, un peu plus difficiles à régler.
    1 - Évitez d'installer vos favoris via un fichier HTML des Favoris d'un autre butineurs, car là c'est garanti, vous perdrez vos mots de passe enregistrés. Pour les installer ensuite à la main, c'est faisable, mais il vous faudra beaucoup de patiente et de courage.
    Sur mon PC, principal, il a bien reconnu que j'avais FIREFOX, il a tout repris sans soucis Favoris, mots de passe, et le reste.
    2 - Pour le second; j'avais d'installé PALEMOON, pourtant un dérivé de Firefox, OPÉRA n'a rien vu, il m'a demandé si j'avais IE, EDGE, que nenni, il n'y avait que la possibilité de récupérer un fichier HTML des favoris et c'est là que je me suis aperçu que je n'avais plus de mots de passe enregistré. C'est ballot !
    3 - J'ai découvert qu'il était possible ensuite qu'il était possible de sauvegarder ou restaurer les favoris, mots de passe, etc... avec Hekasoft Backup & Restore
    Voici un lien explicatif de ses possibilités en français :http://www.easy-pc.org/2017/11/hekasoft-backup-restore-une-alternative-a-mozbackup.html
    4 - Comme je testais aussi SLIMJET, j'ai vu aussi que Hekasoft Backup & Restore pouvait aussi sauvegarder et restaurer les même éléments.
    5 - En installant Hekasoft Backup & Restore sur tout vos micros, vous n'avez plus aucuns soucis pour reprendre une sauvegarde qui fonctionne nickel pour la mettre sur un autre micro sans soucis, on sauvegarde d'un côté pour restaurer sur un autre

J'espère que mon laïus vous servira à quelque chose si vous ou avez installé OPÉRA clinoeil

Que la journée vous sois bonne

Franck

Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Mer 16 Oct 2019, 08:19

Lepicadurien a écrit:J'ai installé OPÉRA sur mes micros et j'ai trouvé quelques bémols gênants parfois, un peu plus difficiles à régler.

Salut Franck,

merci  Pour ce retour, pour moi ayant installé OPERA sur mes 3 PC (configuration identique) à chaque fois le transfert des favoris s'est passé nickel sur deux, mais j'avais créé un compte OPERA, pour le 3ème tout s'est réglé (y compris la config particulière) par synchronisation avec le compte OPERA, en sachant que les données sensibles, mots de passe par exemple sont cryptées. 114

Donc pour le moment, à part le problème que j'ai cité pour les traqueurs (qui en fait n'en est pas un) tout baigne clinoeil

Pour mémoire, j'étais très content de Chrome et si j'avais pas eu le soucis avec les messages concernant Flash Player, j'y serais resté, maintenant je suis très satisfait de OPERA, +rapide, +facile à configurer et j'en passe certainement 107

ça c'est fait ... et tant mieux, car dans une heure, je vais changer une batterie de Iphone 6 pour une amie, ben c'est autre chose emo105

J'ai oublié ..... j'ai quand même téléchargé Hekasoft Backup & Restore et mis dans ma caisse à outils, ça peut toujours servir Rolling Eyes
    Généaphyl
    Généaphyl
    Membre actif
    Membre actif

Message par Généaphyl le Mer 16 Oct 2019, 09:38

Utilser qwant en extension n'installe pas le moteur de recherche qwant
    Généaphyl
    Généaphyl
    Membre actif
    Membre actif

Message par Généaphyl le Mer 16 Oct 2019, 09:41

Ca n'installe que le compte qwant et sa page d’accueil.
    Opera impose les moteurs de recherche, il y a anguille sous roche, il ne sont pas pour le pluralisme.
    Ca sent la magouille commmerciale
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Mer 16 Oct 2019, 09:57

J'ai trouvé ça, si ça peut aider...

https://help.qwant.com/fr/aide/qwant-com/add-qwant-on-desktop/sur-opera/
    Daniel-44
    Daniel-44
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Daniel-44 le Mer 16 Oct 2019, 10:49

Généaphyl a écrit:Ca n'installe que le compte qwant et sa page d’accueil.

Bonjour,

Et pourtant, "piqué" sur le lien de "maelilou" ( 114 ) il semblerait que ce soit le cas, mais sous une autre forme de fonctionnement Rolling Eyes

Installez OPERA navigateur internet Captu212

Mais je n'en sais pas plus, "Qwant" ne m'intéressant pas Rolling Eyes
    Généaphyl
    Généaphyl
    Membre actif
    Membre actif

Message par Généaphyl le Mer 16 Oct 2019, 16:58

Je pense que c'est le service minimum pour éviter l'hégémonie de google.
    Etant allergique à cette firme, son moteur et ses méthodes, j'exclus d'utiliser opéra si je ne peux pas exclure les moteurs style google qu'il m'impose. De plus ce navigateur se déclare comme navigateur par défaut lors de l'installation et sans que vous puissiez donner votre avis. Les méthodes reflètent les intentions. Donc pas d' Opera pour moi, et je le déconseille par éthique
    Je peux le faire aujourd'hui avec Firefox, donc pas question de changer pour l'instant
    Google a des méthodes que je n'apprécie pas, je le boycotte autant que je peux.

A noter que l'hébergeur de ce forum vous enlève le bouton réponse si vous interdisez la collecte de données. Autre méthode condamnable
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Mer 16 Oct 2019, 17:38

"A noter que l'hébergeur de ce forum vous enlève le bouton réponse si vous interdisez la collecte de données. Autre méthode condamnable"

Certes oui !
    Mais où vois tu cela ? Je n'ai pas trouvé.
    Lepicadurien
    Lepicadurien
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Installez OPERA navigateur internet Empty Pour ma part pas de Qwant

Message par Lepicadurien le Mer 16 Oct 2019, 18:13

"Qwant" ne m'intéresse pas Evil or Very Mad

Pourquoi, c'est pas parce que je ne suis pas vert ou écolo, mais simplement parce que j'ai horreur des moteurs de recherches qui ne proposent que très très peu de pistes de recherches à un sujet précis demandé. C'est le cas de "Qwant", désolé

Moi, je suis un généalogiste qui suit toutes les pistes possibles, sauf les virus s'entend, le tracking pouvant s'effectuer en temps réel ou à posteriori et autres saloperies.

Vous ne voulez pas d'OPERA, libre à vous, moi il me convient de même que Firefox and Co, même Slimjet.

Le moteur de GOOGLE me convient car c'est lui qui me donne le plus de réponses actuellement, mais je ne suis pas marié avec lui.

Et à contrario, il existe de très bons outils payant comme gratuit pour contrarier les désagréments possibles ou évidents
    Généaphyl
    Généaphyl
    Membre actif
    Membre actif

Message par Généaphyl le Jeu 17 Oct 2019, 09:22

maelilou a écrit:"A noter que l'hébergeur de ce forum vous enlève le bouton réponse si vous interdisez la collecte de données. Autre méthode condamnable"

Certes oui !
    Mais où vois tu cela ? Je n'ai pas trouvé.
    avec interdiction collecte de données
    Installez OPERA navigateur internet Sans-titre

sans interdiction

Installez OPERA navigateur internet Sans-titre2

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2019, 04:07