BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Aujourd'hui à 10:27

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    Et si on parlait d'Hérédis !!!!

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Et si on parlait d'Hérédis !!!! Empty Et si on parlait d'Hérédis !!!!

    Message par Pascal56 Mer 18 Sep 2019, 18:01

    Bonjour,

    Peut-être la fin de l'époque estivale (on va dire cela....), peut-être autre............

    Mais suis en "manque" de trucs "tordus" à débattre vis à vis de notre logiciel !!!!!!!

    On ne pourrait pas parler à nouveau de notre logiciel préféré ???????? louche
    avatar
    Invité
    Invité


    Et si on parlait d'Hérédis !!!! Empty Tu veux un os à ronger

    Message par Invité Mer 18 Sep 2019, 18:32

    Je viens de recevoir des USA, un fichier GED issu de My HERITAGE et de GRAMPS. Y'a une gestion ADN dessus.

    Personnellement, j'ai la même généalogie en HEREDIS et en GENEATIQUE (que je n'ai pu tester la 2020, qui parait-il gérerait l'ADN), donc j'ai fais une comparaison de fichier GED, le résultat bonjour l'angoisse. Le mot est un peu fort, si la généalogie est la même, l'ajout du traitement ADN aux données existantes donne des résultats erronés au final.

    Donc l'os à ronger, comment tu ferais pour gérer cela dans HEREDIS 2020 par exemple, sachant que la généalogie directe via les actes n'a aucuns rapports avec une généalogie ADN ??  malade
    J'ai importé le fichier dans HEREDIS, c'est devenu une généalogie atypique, normal me diras tu, HEREDIS ne gère pas.

    Je ne peux te donner d'exemples, car je me suis engagé à ne rien divulguer pour le moment et j'ai l'habitude de tenir parole jusqu’ici.

    Et de plus, comment contrôler si la vérité des tests ADN est bien valide, vu que l'on a pas celui de nos ancêtres de peu ou de prou.

    Personnellement, je suis très septique de l'utilité, comme de la vérité des résultats, vu qu'il existe différents types de tests qui se contredisent parfois. Ces tests ne sont que des extrapolations, des suppositions plus ou moins fallacieuses, mais à ne pas prendre pour argent comptant dans une généalogie sérieuse, comme nous la faisons actuellement.

    On est pas dans le sérieux d'une enquête de police, même eux arrivent à se planter !

    Si l'on ne m'avais pas envoyé ces fichiers GED, j'avoue que je ne me serais pas intéressé au sujet, cela n'apporte que des théories plus ou moins fallacieuses, mais n'apportent aucunes preuves réelles tangibles.

    Après, une bonne partie de la nuit à tester différents outils sur ces GED, c'est sûr et c'est définitif pour le moment, je reste sur la généalogie traditionnelle de la recherche de la preuve par l'acte.

    A te lire, je dirais même mieux à vous lire. Cela vous tente ce type de gestion, il faut savoir qu'une étude ADN, c'est payant.

    Quelques articles sur le sujet

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/11/2757428-les-nouveaux-outils-pour-retrouver-nos-ancetres.html

    https://testmateriel.net/myheritage-dna-genealogie/

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:08