BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

5 participants

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Pascal56 Jeu 05 Sep 2019, 06:22

    Bonjour,

    Travaillant aujourd'hui sur les signatures de mes individus, et ce n'est pas la première fois, ai encore repéré un doublon malgré le peu d'élément dont je disposais.
    Après fusion, je me retrouve donc avec un seul individu, mais deux signatures......

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Signat10
    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Signat11

    Alors bien-sûr, je supprime la "moins belle", et le tour est joué, j'aurai celle que je veux en "principal"......

    Mais cela m'amène à une question (Oui, encore une question tordue !!!!).....

    Sur les médias, que j'appelle "Portrait", on peut en mettre plusieurs, les faire défiler manuellement, ou se "délécter" d'un joli diaporama familial !!!!

    Comment faire pour sélectionner un média en particulier et l'avoir toujours en "avant" ???

    Ben voilà, toujours le même "défaut" !!!!! Je pose ma question avant même d'y avoir réfléchi !!!!
    Bon, j'aurais eu le temps de supprimer ce message et........ "disparu" et je parais moins "bête" !!!
    Mais ça peut servir au passage.....


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Signat12

    Un "ch'tit" clic sur modifier le média, puis un autre "ch'tit" clic sur la jolie étoile, et on en fait un média principal...... Magique hein ????  clinoeil


    Dernière édition par touplouz le Ven 06 Sep 2019, 15:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2019, 09:06

    Nous avons maintenant "l'homme qui écrit plus vite que son ombre"109 et c'est bien, faut suivre, mais c'est bien 115

    Moi je constate simplement, pour ces signatures que :

    1°/ Elles renseignent sur l'écriture "usuelle" du patronyme ...

    2°/ Qu'elles ne signifient pas que le personnage est totalement instruit ...

    3°/ Quelles peuvent servir à détecter une erreur de personnage (homonymie) quoique ...

    4°/ Enfin (à mon seul avis) qu'elles n'ont pas leur place à l'emplacement "média" du personnage central, mais dans les médias de l'événement ...

    Pour moi, je préfère dans cet emplacement mettre une image de personnage d'époque (femme ou homme) le nombre de ces médias en stockage étant sans impact ...

    Cette signature étant pour moi plus un renseignement sur l'identification du personnage, qu'une représentation physique

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Captu176


    avatar
    Invité
    Invité


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Oui, mais

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2019, 09:46

    Personnellement, je ne suis pas un fana des signatures, quoique je garde les plus belles ou les plus historiques.

    J'utilise ces cases pour mes visuels, quand je n'ai pas les portraits réels. Car le visuel n'est fait que pour sauter aux yeux, non ?

    Je rappelle qu'il a été demandé depuis des années aux concepteurs, le rajout d'une case pour mettre les signatures sous cette case, mais comme il est trop trop difficile de modifier graphiquement la page de saisie initiale, HEREDIS a préféré faire la sourde oreille comme d'habitude.

    Si on savait ou cette fichue image se trouve, avec un bon logiciel graphique, sans me vanter, j'aurais pu le faire et cela aurait fait plaisir à quelques milliers d'utilisateurs. Pas besoin de programmation difficile, pas besoin de dictionnaire, tout au plus, au bas mot, pour un débutant, on va dire pour un travail propre, deux heures de boulot.

    Même pas besoin d'être diplômé d'une grande école !

    Il faut que j'apprenne à arrêter de tirer sur l'ambulance...
    132
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Pascal56 Jeu 05 Sep 2019, 11:28

    Daniel-44 a écrit:........ «...Moi je constate simplement, pour ces signatures que :

    1°/ Elles renseignent sur l'écriture "usuelle" du patronyme ...
    Oui, à condition que l'individu n'ait pas appris juste à écrire ou retranscrire son nom (donc orthographié par autre...)

    2°/ Qu'elles ne signifient pas que le personnage est totalement instruit ...
    Voir réponse à la première condition....

    3°/ Quelles peuvent servir à détecter une erreur de personnage (homonymie) quoique ...
    Voir toujours réponse à la première condition, bien que............ Pour les "doublons", ça marche aussi !!!

    4°/ Enfin (à mon seul avis) qu'elles n'ont pas leur place à l'emplacement "média" du personnage central, mais dans les médias de l'événement ...
    Euh, là,......  ma réponse à la première condition ne "marche" plus..... On va dire, c'est subjectif.....

    Pour moi, je préfère dans cet emplacement mettre une image de personnage d'époque (femme blonde ? brune ? ou homme) le nombre de ces médias en stockage étant sans impact ...
    Le faisait au début, mais au final, .......z'avaient tous la même tête.....

    Cette signature étant pour moi plus un renseignement sur l'identification du personnage, qu'une représentation physique
    Moi, j'ai mes raisons de toutes les récupérer...... Et toc  tongue


    Principal, à toutes fins utiles, ayant trouvé de suite la solution à ma question (trop vite posée, mais à ce temps précis, ne connaissais pas la réponse), et bien ma "trouvaille" en a peut-être renseigné certains......
    avatar
    Invité
    Invité


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2019, 12:50

    [quote="touplouz"]
    Daniel-44 a écrit:........ «...Moi je constate simplement, pour ces signatures que :

    Pour moi, je préfère dans cet emplacement mettre une image de personnage d'époque (femme blonde ? brune ? ou homme) le nombre de ces médias en stockage étant sans impact ...
    Le faisait au début, mais au final, .......z'avaient tous la même tête.....

    Ouais Rolling Eyes pertinent, mais je préfère ça à l'espace vide 107
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par yl2 Jeu 05 Sep 2019, 16:51

    vous avez raison : la signature ne signifie pas que l'on soit instruit ni même que l'on sache écrire. Un notaire signale, pour un de mes ancêtres, qu'il n'a pas pu signer, car il avait oublié son modèle !
    Par contre, le délié de la signature, les courbes nombreuses, la forme des lettres...peuvent prouver que le signataire a bien suivi un apprentissage de l'écriture.
    Yvette
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par maelilou Jeu 05 Sep 2019, 17:48

    Perso, je trouve que les signatures sont importantes.
    Même si elles ne reflètent pas toujours le niveau social ou intellectuel de l'auteur, c'est tout de même quelque chose qui y est exprimé.

    Trouver une signature, même en écriture bâton, ça me met un petit coup au cœur...
    Penser que mon sosa machin, s'est cassé le trognon pour tenter de signer... Il faut s'imaginer que signer sur un acte avait une importance majeure ! C'était la reconnaissance d'un individu dans la paroisse !
    Même les croix malhabiles engageaient "le signataire". D'ailleurs la croix était sacrée pour les raisons qu'on sait.
    Mais bon, chacun son sentiment.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Tahiti Jeu 05 Sep 2019, 18:06

    Daniel-44 a écrit: Pour moi, je préfère dans cet emplacement mettre une image de personnage d'époque (femme ou homme) le nombre de ces médias en stockage étant sans impact ...

    Cette signature étant pour moi plus un renseignement sur l'identification du personnage, qu'une représentation physique

    Par rapport aux "médias" voir aussi sur le sujet d'autres "miniatures" : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/gallery/Images-pour-Heredis/Images-pour-Heredis-cat_c5.htm


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2019, 20:26

    Tahiti a écrit:Par rapport aux "médias" voir aussi sur le sujet d'autres "miniatures" : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/gallery/Images-pour-Heredis/Images-pour-Heredis-cat_c5.htm

    merci Tahiti, j'avais déjà fait "le plein" à l'époque clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 09:16

    yl2 a écrit:vous avez raison  : la signature ne signifie pas que l'on soit instruit ni même que l'on sache écrire. Un notaire signale, pour un de mes ancêtres, qu'il n'a pas pu signer, car il avait oublié son modèle ! ← ← ← ça, j'adore....
    Par contre, le délié de la signature, les courbes nombreuses, la forme des lettres...peuvent prouver que le signataire a bien suivi un apprentissage de l'écriture.
    Yvette

    maelilou a écrit:Perso, je trouve que les signatures sont importantes.
    Même si elles ne reflètent pas toujours le niveau social ou intellectuel de l'auteur, c'est tout de même quelque chose qui y est exprimé.

    Trouver une signature, même en écriture bâton, ça me met un petit coup au cœur...
    Penser que mon sosa machin, s'est cassé le trognon pour tenter de signer... Il faut s'imaginer que signer sur un acte avait une importance majeure ! C'était la reconnaissance d'un individu dans la paroisse !
    Même les croix malhabiles engageaient "le signataire". D'ailleurs la croix était sacrée pour les raisons qu'on sait.
    Mais bon, chacun son sentiment.

    Pour les signatures, surtout celles correspondant à mes SOSA ou la "famille" proche, de les relever, je le ressens un peu comme "l'image" de la citation présente dans ma signature, je fais "revivre" quelques minutes mon/mes ancêtres le temps de les collecter et les copier, tout comme de me "rapprocher" d'eux ....
    Je dois en être à 1000/1500 signatures relevées.........
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 12:38

    Daniel-44 a écrit:"... «...Moi je constate simplement, pour ces signatures que :

    1°/ Elles renseignent sur l'écriture "usuelle" du patronyme ....»


    Je reviens sur ma réponse à "Daniel-44".
    Oui elles peuvent renseigner sur l'écriture "usuelle" du patronyme, surtout dans un certain cas, chez "nous" les bretons, avec le "clan" des "LE" contre le "clan" des "non-LE" 12 !!!!

    Sans revenir sur le "débat" du "LE", ainsi, quand je vois une signature :

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Signat14

    ► Alors je me dis, lui, il y "tient" à son "LE" (car la signature montre qu'il sait écrire et qu'il ne le fait pas selon un "modèle" !!! cf réponse de "yl2"), alors je peux :

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Gallo_10

    ► lui attribuer (LE) à la fin de son patronyme......

    J'ai plus de GALLO dans ma base de données que de GALLO (LE)....

    Marrant, initialement un sujet sur l'attribution d'un média en "statut" principal, "c'en" est devenu un "débat" sur les signatures !!!! tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Je suis pas pour (LE) , ni (DE) en fin de patronyme

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 14:07

    Bonjour à tous,

    J'interviens sur ce que je connais et je pratique, je respecte au possible l'écrit des patronymes sur les actes.

    J'ai fais comme toi au début, comme j'écrivais les patronymes de la manière courante la plus connue et puis je me suis rappelé qu'HEREDIS avait une fonctionnalité de pouvoir afficher une variante des noms, donc je l'utilise avec succès pour retrouver mes billes

    Tu devrais avoir ceci pour GALLO, les variantes LE GALLO, AU TRIPLE GALLO, DU GALLO, etc...

    Oui je sais j'exagère dans mon exemple emo57

    Franck
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 14:17

    Je fais cela aussi depuis ma découverte des variantes dans le dictionnaire des noms ......

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Varian10

    ► Après, dans mon cas, cela devient "subjectif" de dire que GLOAHEC est une variante de GLOAHEC (LE), ou que GALLO (LE) est une variante de GALLO !!!!!

    Avec ou sans le (LE) ?????? Qui de la poule ou de l'oeuf est le "vrai" et "premier" 12
    avatar
    Invité
    Invité


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 14:29

    touplouz a écrit:

    Avec ou sans le (LE) ?????? Qui de la poule ou de l'oeuf est le "vrai" et "premier" 12

    Tu ne le sauras jamais, quand tu vois que ce soit sur le baptême, le mariage, le contrat de mariage, l'acte de décès, l'acte de sépulture, les actes militaires, les décorations pas un scribe n'écrit de la même manière le patronyme, quand ce n'est pas aussi les prénoms.

    On peut jouer à Am, stram, gram,: Pic et pic et colégram, si tu veux, ça ne changera rien, la balle est dans notre camp et nous faisons de notre mieux dans notre saisie, mais chacun aura sa vérité ! clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 15:03

    Lepicadurien a écrit:

    Tu ne le sauras jamais, .............         On peut jouer à Am, stram, gram,: Pic et pic et colégram, si tu veux, ça ne changera rien, la balle est dans notre camp et nous faisons de notre mieux dans notre saisie, mais chacun aura sa vérité ! clinoeil

    Rappel historique :

    «... L'Ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539 rend obligatoire la tenue de registres des baptêmes, en français, par les curés des paroisses, registres qui doivent être déposés, chaque année, au greffe du bailliage ou de la sénéchaussée. L'Ordonnance de Blois de 1579 leur impose l'enregistrement des mariages et décès. C'est en avril 1667, dans l'« ordonnance touchant réformation de la justice » (aussi dite « Ordonnance de Saint-Germain-en-Laye » ou « Code Louis ») que la tenue des registres en double exemplaire est rendue obligatoire par Louis XIV. Cela permet de constituer des séries moins lacunaires depuis le milieu du xviie siècle...
    ... Par le décret de l'Assemblée nationale du 20 septembre 1792, la tenue officielle des registres est retirée aux curés et remise aux maires dans le cadre de l'état civil...
    »

    Mettez là-dedans un Recteur, qui suite à Ordonnance du Pape, prend possession d'une paroisse bretonne, ou plus tard, un officier d'état-civil, les deux, non breton, qui doivent retranscrire en français la déclaration verbale faite en breton par les prétendants ou déclarants qui ne savent ni lire ni écrire (et de plus, le breton varie d'une paroisse à l'autre  Exclamation  Exclamation  Exclamation ).......

    ça fait un Schmilblick (cf mon regretté Pierre Dac.....) pas possible 12  dans les variantes multiples des patronymes..... Alors très sincèrement, le "LE", vraiment une "peccadille".... et les généalogistes bretons le maîtrisent très bien, on met (LE) après le nom (classement alphabétique), mais ça n'enlève pas...... Avec ou sans
    avatar
    Invité
    Invité


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 10:38

    touplouz a écrit: ça fait un Schmilblick (cf mon regretté Pierre Dac.....)

    Salut,

    Le Schmilblick c'était pas plutôt de notre ami COLUCHE scratch
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par genealam Sam 07 Sep 2019, 16:27

    Coluche a repris le mot, mais il a bien été inventé par Pierre Dac, en 1950.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 19:27

    genealam a écrit:Coluche a repris le mot, mais il a bien été inventé par Pierre Dac, en 1950.

    emo57 alors mes excuses à notre ami Breton, pour avoir douté ... un instant, de ses connaissances, j'ignorais Rolling Eyes
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Pascal56 Dim 08 Sep 2019, 09:37

    Daniel-44 a écrit:
    genealam a écrit:Coluche a repris le mot, mais il a bien été inventé par Pierre Dac, en 1950.

    emo57  alors mes excuses à notre ami Breton, pour avoir douté ... un instant, de ses connaissances, j'ignorais Rolling Eyes

    C'est du "PROPRE" !!!! Avec Coluche, c'était plutôt, Schmi-lili.... Un vrai sac de "NOEUDS"..... Cf "OMO" et non Pierre Dac tongue tongue tongue

    Contenu sponsorisé


    Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!! Empty Re: Hiérarchisation des médias "Portrait" ou plutôt "Discussion sur les patronymes" !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:45