BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

idée avant saisie

Priscillia
    Priscillia
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Date d'inscription : 19/05/2019

idée avant saisie Empty idée avant saisie

Message par Priscillia le Jeu 22 Aoû 2019, 10:25

bonjour

Voici le tableau que j'utilise sur Excel avant d'enregistrer sur le logiciel heredis.

Lorsque l'information est enregistrer sur heredis je fluotte la cellule. et je mets en dessous leurs enfants.
    C'est un onglets par couple sosa. mais voila je trouve que cela est énorme lorsqu'on est a la 5 eme générations.

Pouvez vous me dire comment vous gérer?

idée avant saisie Cap11

merci
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1903 - navigateur Chrome

idée avant saisie Empty Re: idée avant saisie

Message par Daniel-44 le Jeu 22 Aoû 2019, 11:26

Bonjour,

Avant de répondre à votre question, car votre image est pratiquement illisible, petit rappel pour insérer une image dans le forum, grâce à notre hébergeur intégré Rolling Eyes

Positionnez dans votre sujet votre curseur à l'endroit souhaité pour l'insertion, puis "choisir une (ou des) image à l'endroit où vous l'avez stockée, puis cliquez sur tout envoyer

idée avant saisie Captu155

Votre curseur étant resté à l'endroit de l'insertion, cliquez sur le lien du milieu pour insérer votre image 107

idée avant saisie Captu156

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Jeu 22 Aoû 2019, 12:40

Daniel-44 a écrit:Avant de répondre à votre question, car votre image est pratiquement illisible, petit rappel pour insérer une image dans le forum, grâce à notre hébergeur intégré Rolling Eyes

Merci pour le rappel, et je viens de lui rajouter l'image clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Jeu 22 Aoû 2019, 16:10

Pour celles et ceux qui ont oublié ou qui ne connaissent pas le raccourci clavier pour augmenter ou diminuer une vue d'une page web :

CTRL et + autant de fois que l'on veut grossir la vue d'une page;
    CTRL et - autant de fois que l'on veut dimlnuer la vue d'une page;
    CTRL et 0 (zéro) pour revenir à la page normale.

Mais comme l'image n'est pas très lisible au départ, elle n'est pas mieux en la grossissant Crying or Very sad
    Et, personnellement, je ne peux pas donner d'avis, n'ayant pas du tout compris l'explication Very Happy
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1903 - navigateur Chrome

Message par Daniel-44 le Jeu 22 Aoû 2019, 17:20

genealam a écrit: Mais comme l'image n'est pas très lisible au départ, elle n'est pas mieux en la grossissant

C'est même en général plus pire 118 en tout cas merci pour ce rappel 114

Pour répondre à notre amie (?) enfin je crois, car le profil n'indique pas si c'est monsieur ou madame, le pseudo pouvant ne pas avoir de rapport avec ça Rolling Eyes même si vous aimez comme moi travailler avec excel, là je pense que vous vous donnez du mal pour pas grand chose et vous verrez, arrivée à 10 générations comme moi, ce sera complètement ingérable emo57

Moi comme d'autres, saisissons nos données directement dans Heredis et si je veux une synthèse de mon travail, je fais une édition avec Word, WordPad ou un gratuit de mon arbre ascendant ou descendant.

Enfin si j'ai bien compris la nature de votre problème Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 22 Aoû 2019, 17:52

Daniel-44 a écrit:--/-- et vous verrez, arrivée à 10 générations comme moi, ce sera complètement ingérable 

idée avant saisie 2019-057

clinoeil

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par un forumeur...)
    Je travaille sous : Windows 10 - Komodo Edit 11.1

Message par touplouz le Jeu 22 Aoû 2019, 18:40

Tahiti a écrit:

idée avant saisie Godefr10

Ayant commencé ma généalogie informatiquement en 90, avant l'arrivée de H97, le tableur a été aussi mon support. L'ai gardé aussi de "concert" avec Hérédis et y saisissais mes données avant de les "figer" dans Hérédis. Mais comme vous dites, à dépasser "X" générations, le tableur devient ingérable.

Que souhaitez-vous réellement avec votre tableau ?
    Priscillia
    Priscillia
    Membre actif
    Membre actif

Message par Priscillia le Jeu 22 Aoû 2019, 21:04

oh merci. j'aurais cru qu'avec Excel on voit plus facilement les actes manquants du couples.
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par un forumeur...)

Message par touplouz le Jeu 22 Aoû 2019, 21:46

Priscillia a écrit:oh merci. j'aurais cru qu'avec Excel on voit plus facilement les actes manquants du couples.

Stop je dirais.... A moins que vous ne soyez experte avec Excel au point de passer à Access, et d'en faire une base de données telle que celle faite dans Hérédis..........., oubliez cela et voyez plutôt à parcourir Hérédis, l'apprendre et vous laisserez votre tableur de côté.

L'ai dit, avant j'étais sur tableur, puis Hérédis et continuais mon tableur car habitué. Mon tableur que j'avais programmé moi-même m'apportait mes renseignements et pour moi à l'époque, seul moyen de bien suivre ma généalogie, car premiers balbutiements sur Hérédis de ma part.... Puis les deux de concert, jusqu'à oublier mon tableur quand j'ai commencé à m'intéresser aux fratries et dépassé les 8 générations.

Et vous l'oublierez vite alors votre tableur, même si il sera toujours là pour vous "seconder" ailleurs....

Comme vous l'a dit "Daniel-44", ces "outils" (tableurs, traitements de texte...) nous servent par extraction de la base de données, à les manipuler ou autres....

Je programme sous tableur depuis 30 ans, aurais pu vous aider (à l'origine avant Hérédis, en sortais des arbres sur 6 générations sur n'importe quel individu), mais cela serait un très mauvais conseil......
    Priscillia
    Priscillia
    Membre actif
    Membre actif

Message par Priscillia le Jeu 22 Aoû 2019, 21:55

merci Touplouz de votre conseil.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Jeu 22 Aoû 2019, 23:53

Priscillia a écrit:oh merci. j'aurais cru qu'avec Excel on voit plus facilement les actes manquants du couples.

Pour moi non et puisqu’il existe une option pour le faire, je pense qu'il faut déjà utiliser les outils du programme

VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 48
    Je travaille sous : PCs Windows

Message par VinceBR le Sam 24 Aoû 2019, 19:38

Dans Heredis, en utilisant l'outil Tableau de bord / Suivi de recherches, sont présentées les infos par génération sous forme de tableau. Je pense que cela correspond peu ou prou au besoin exprimé. Qui plus est, un export Excel est possible (autre tableur, je ne sais pas)...
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Sam 24 Aoû 2019, 20:11

VinceBR a écrit:
    Dans Heredis, en utilisant l'outil Tableau de bord / Suivi de recherches, sont présentées les infos par génération sous forme de tableau. Je pense que cela correspond peu ou prou au besoin exprimé. Qui plus est, un export Excel est possible (autre tableur, je ne sais pas)...

Cela ne sort qu'un listing "générationnel", joliement présenté, donc sans les enfants de chaque couple(demande initiale). C'est un export sous format Excel car pris par défaut. Le tableau s'ouvrira dans le tableur choisi par défaut dans Windows s'il est capable de lire Excel, cas général.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 48
    Je travaille sous : PCs Windows

Message par VinceBR le Dim 25 Aoû 2019, 18:27

touplouz a écrit:Cela ne sort qu'un listing "générationnel", joliement présenté, donc sans les enfants de chaque couple(demande initiale).
    Vu pour les enfants. J'ai effectivement un besoin similaire de synthèse par noyau familial (parents/enfants) afin d'estimer si la famille est "complète", que je me construis aussi sous tableur...
    Il est vrai que les documents familiaux, de forme rédigée, ne se prêtent pas à ce type de synthèse.
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 54
    Je travaille sous : pc windows 10

Message par alexflo38 le Dim 25 Aoû 2019, 18:50

Perso j utilise excel

-avec des filtres afin de cibler le departement ou la generation ou cacher les individus terminés etc...

en bout de ligne (caché sur la photo)
    - des commentaires  de recherches par evenements
    - des lien vers des arbres geneanet (pour etudier cela plus tard)
    -la posibilité de mettre mes actes a rechercher dans un autre onglet
    - de faire idem pour des sous branches de travail
    -

le bemol  je ne gere que les sosas mais je suis a la 17 eme (5000 lignes actuellement)

mais j ai une solution  je vais sur mon arbre geneanet j exporte une descendance  du patronyme de travail et je met celle ci dans un onglet parallele ce qui me permet de faire une bascule plus rapide (les onglets descendance apres retourne dans un fichier annexe)

Apres ce n est qu une question de codes couleurs perso pour visualiser mon travail ( dans l exemple vert = T  jaune noté dans Heredis  sans couleurs = a verifier)
    yann
    idée avant saisie Sans_t12

Dernière édition par alexflo38 le Dim 25 Aoû 2019, 19:20, édité 1 fois
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Dim 25 Aoû 2019, 18:57

VinceBR a écrit:
    Vu pour les enfants. J'ai effectivement un besoin similaire de synthèse par noyau familial (parents/enfants) afin d'estimer si la famille est "complète" (valeur subjective en terme de nombre d'enfants  tongue  tongue  tongue ), que je me construis aussi sous tableur... Ben mince alors !!!! Moi aussi me fais pleins de tableaux  Shocked
    Il est vrai que les documents familiaux, de forme rédigée, ne se prêtent pas à ce type de synthèse. Non....

Plus sérieusement, ces limites ont été montrées par des demandes de recherches intelligentes ou autres (moi entre autre avec mes demandes jamais "naturelles" !!!  12) , et pour les attentes de chacun, souvent ciblées personnelles, on en revient à cette "gestion" par tableur des données extraites.

Mais votre réponse me donne une idée de "post".........

Attendez juste un peu et vais la "pondre" mon idée......... idée avant saisie 985918
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 54
    Je travaille sous : pc windows 10

Message par alexflo38 le Dim 25 Aoû 2019, 19:16

un tableau excel pour gerer les enfants est jouable suivant l idée ci dessous
    Sosa
    2000 monsieur
    2000,01 1er enfants
    2000,02 2eme enfant
    Etc
    2000,5 2 eme femme de monsieur (ou 1ere) 2000,6-2000,7 etc si messieur est volage
    2000,501 1er enfant
    2000,502 2eme enfant
    Etc

2001 madame
    2001,5 1er ou 2eme mari de madame
    2001,501 1er enfant
    2001,502 2 eme enfant

faudra quand meme un joli ordi pour gerer sur 20 generations (mais chaque couple n a pas 6 mariages et 15 enfants)

en faisant un tri alphabetique sur la colonne sosa on arrive a garder l ordre des choses

yann
    Priscillia
    Priscillia
    Membre actif
    Membre actif

Message par Priscillia le Dim 25 Aoû 2019, 21:31

merci de vos réponses. j'ai mis sous forme tableurs puisque j'ai un documents qui me précise ses enfants et ses petits enfants. mais je sais que les petits enfants ne sont pas tous nommés.
    et afin de ne pas les oubliés j'avais pensé à faire un tableur. je n’utilise pas trop la fonction acte à rechercher.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Lun 26 Aoû 2019, 15:07

Question : L'arbre de Fratrie monopage, ne correspond pas à la demande (un peu) ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019, 06:19