BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Aujourd'hui à 18:59

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+17
Christian57
cbachelet
VinceBR
Cheron
jmoubrier
Cédric
maelilou
Loostic
alexflo38
kangourou
Pascal56
Marie-Paule
Lahoudie
jok
genealam
mfgourdain
Tahiti
21 participants

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Tahiti Lun 12 Aoû 2019, 23:55

    Rappel du premier message :

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 (ou +) ?


    Sachant que c'est un forum indépendant et que les améliorations et autres sont à envoyer à Heredis et/ou à poster sur le forum officiel.


    Je vais mettre à jour une liste ci-dessous - Maj du 20.08.2019 à 12:28

    - Un dictionnaire des subdivisions et/ou une façon de pouvoir les corriger plus facilement et sans passer par le dictionnaire des lieux puis la liste, etc.

    - Une mise à jour du module arbre et des nouveaux modèles et le retour de la possibilité de pouvoir rajouter une image de fond dans les arbres monopage (arbre de travail) comme en version 12.

    - Un "retour" vers des fiches familiales comme avant, plus complètes (avec les dates complètes pour les événements par exemple) et surtout qu'enfin les médias soient en taille "réels" et non pas en miniatures

    - Le retour de l'ancien module de la répartition géographique qui était plus performante et qui ne demande pas une connexion internet pour en visualiser les données.

    - Le retour de la comparaison de nos généalogies d'un fichier avec l'autre.

    - La possibilité de pouvoir naviguer dans Heredis, tout en ayant une fenêtre d'ouverte.

    - Améliorer les possibilités de recherche dans la Recherche intelligente.

    - L'adaptation des différents "Skins" aux fonds de fenêtres de saisies ou de visualisation.

    - Pouvoir y inclure à la subdivision, un point géographique (Latitude - Longitude) (ça c'est mon premier souhait !!!) comme les lieux

    - Dans la personnalisation des rubriques de saisies d'un nouvel individu, pouvoir y rajouter "Notes".

    - Livres rédigés Filiatus, manque la possibilité de "limiter" les dates.

    - Et si nous demandions en plus, une deuxième couleur pour signifier visuellement un descendant direct (et uniquement direct) d'un de nos SOSA


    Dernière édition par Tahiti le Mar 20 Aoû 2019, 15:12, édité 15 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Tahiti Lun 26 Aoû 2019, 13:52

    mfgourdain a écrit:Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le convertisseur de date intégré dans HEREDIS qui se trouve toujours ouvert à l'écran en haut à droite.
    Menu :'' Date '''' convertir une date ''
    Il est possible de taper une date républicaine ou grégorienne et l'on a immédiatement la convertion.

    Oui, c'est ce que je fais aussi.

    Nota : C'est a droite où à gauche suivant les paramétrages


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty A voir

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 01:28

    [quote=“Tahiti”]Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 (ou +) ?

    [b][u]Sachant que c’est un forum indépendant et que les améliorations et autres sont à envoyer à Heredis et/ou à poster sur le forum officiel.[/u][/b]

    Je vais mettre à jour une liste ci-dessous – [b]Maj du 20.08.2019 à 12:28[/b]
    [/quote]

    On va bien voir, si nous avons eu l’attention de la SARL HEREDIS, pour ma part j’en doute beaucoup car le silence n'est jamais d'or…

    On va avoir la réponse rapidement maintenant, d’ici un mois on saura si la mouture H20 sera au Top de nos attentes ou un fiasco prévisible sur nos attentes passées et à venir.

    Merci Tahiti, pour ton listages…
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Christian57 Mar 27 Aoû 2019, 10:52

    Bonjour
    Dommage que la SARL HEREDIS ne tienne pas compte de l'avis des utilisateurs du logiciel, client satisfait = la meilleure pub pour le produit.
    Tahiti, possible de faire le point lors de la sortie de la nouvelle version ?
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 11:15

    Christian57 a écrit:Dommage que la SARL HEREDIS ne tienne pas compte de l'avis des utilisateurs du logiciel,

    Bonjour,

    Il me semble, mais je peux me tromper Rolling Eyes que avant, la SARL était plus présente auprès des utilisateurs, que la SCOP maintenant, est-ce le changement de structure de la société qui a fait ça, car c'est dans ce cas une direction collégiale et le fameux mot "c'est qui le patron" peut peut-être avoir une raison maintenant emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Oui

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 12:25

    [quote="Daniel-44"][quote="Christian57"]Dommage que la SARL HEREDIS ne tienne pas compte de l'avis des utilisateurs du logiciel, [/quote]

    Bonjour à tous et toi Daniel,

    Il me semble, mais je peux me tromper Rolling Eyes que avant, la SARL était plus présente auprès des utilisateurs, que la SCOP maintenant, est-ce le changement de structure de la société qui a fait ça, car c'est dans ce cas une direction collégiale et le fameux mot "[b]c'est qui le patron[/b]" peut peut-être avoir une raison maintenant emo57 [/quote]

    Bonjour à tous et toi Daniel,

    Je suis obligé de reconnaître que je suis arrivé à la même conclusion que toi depuis que j'ai envoyé quelques suggestions à la SCOPARL dans le passé. Les accusé de reception laconique m'ont énormément déçu, jamais auparavant je n'avais eu cette sensation, du temps de l'entreprise BSD, le dialogue y était plus franc et plus convivial dans l'échange par émail ou téléphone. J'ai eu la même sensation en appelant le SAV, l'année dernière.

    Les échanges avec la SCOPARL HEREDIS me donnent l'impression toujours que l'on dérange, alors que c'est nous qui leurs donnons à manger en achetant leurs productions.

    Franck

    Un respect mutuel serait je pense de bon aloi avec un minimum d'échange convivial ! On ne mors jamais la main de celui qui vous donne à bouffer.(dixit)

    Bon, je suis peut-être plus de mon temps, moi aussi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 13:49

    Lepicadurien a écrit:

    Bonjour,

    Non tu dis vrai, car dans un autre domaine professionnel j'ai connu ce changement lié à la structure de la société, d'une direction dite "verticale" ordinaire avec un directeur au sommet, les tâches sont réparties de façon précises et autoritaires, pas le choix .... Rolling Eyes

    Dans une structure horizontale, scop ou autre société basée, plus ou moins sur l'auto-gestion, là le qui fait quoi est plus difficile à établir ou du moins les dérives sont plus faciles Rolling Eyes

    En bon Français, nous râlons toujours sur le patron, mais organiser une décision de manière collégiale, en auto-gestion, les choses ce corsent emo57
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par maelilou Mar 27 Aoû 2019, 14:56

    C'est le cas de toutes les Sté qui atteignent un stade critique.

    On veut avancer et on ne peut plus aller plus loin faute de capitaux mais plutôt de moyens intellectuels etc.
    C'est un peu comme le "syndrome de Peter". A un moment donné de sa vie professionnelle on est arrivé au taquet où l'on devient "trop court" pour le poste qu'on vous a filé...
    Ce syndrome en soi n'est pas une tare et on peut y remédier, sauf à s'enferrer dans ses certitudes, ses assurances etc. et se retrouver un jour au placard.

    Si un DRH est parmi nous, qu'il me contredise.

    Bien sûr on peut me dire que d'autres éditeurs de logiciel sont dans le même cas...
    Mais le malheur des autres ne peut faire notre bonheur.

    Heredis !!! Si tu nous entends !!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 15:01

    maelilou a écrit:

    C'est un peu comme le "syndrome de Peter". A un moment donné de sa vie professionnelle on est arrivé au taquet où l'on devient "trop court" pour le poste qu'on vous a filé...
    Ce syndrome en soi n'est pas une tare et on peut y remédier, sauf à s'enferrer dans ses certitudes, ses assurances etc. et se retrouver un jour au placard.

    ok Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 1269 https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Cheron Mar 27 Aoû 2019, 16:08

    Croyez moi, c'est pareil dans la vie courante : on devient un jour "trop court" pour le poste.

    Vous allez voir, ce n'est pas toujours confortable !

    Monique Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 176291
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Et bien oui

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 16:09

    Ce lien résume nos pensées sur la Scoparl : https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?f=43&t=31644

    Bonne lecture, ils avaient annoncés la couleur, maintenant nous en subissons le résultat....
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par maelilou Mar 27 Aoû 2019, 17:55

    C'est une façon assez "amusante" de se décharger du SAV...

    Je n'avais pas vu ce post, mais au moins il est clair.
    Les usagers se débrouillent.
    Heureusement Christophe veille au grain clinoeil
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par cirn1954 Mar 27 Aoû 2019, 19:10

    Bonjour,

    Si Heredis pouvait remettre l'onglet "Famille étendue" tout en conservant l'onglet "Famille XXL",
    cela corrigerait cette belle régression en H2018 & H2019 (La disparation de la fonctionnalité "Famille étendue" - Voir sujet déjà amplement traité sur ce forum).

    Cordialement

    Thierry
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Soyons fous !

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 20:41

    Et pourquoi HEREDIS 20 et plus ne deviendrait pas multilingues grâce à un fichier unique.

    Plus de différentes versions, on choisit son langage un point c'est tout à l'installation.

    Pourquoi pas aussi disposer de dictionnaires grammatical et aussi orthographique pour avoir des textes en bons françois dans les notes par exemple.

    Et pourquoi pas intégrer un logiciel de cartographie des cartes de Cassini, ces cartes sont téléchargeables sur le site de la BNF gratuitement

    Un dictionnaire des subdivisions ne serait pas un luxe non plus

    Si la Scoparl ne veut pas les créer elle même, pourquoi ne fait-elle pas appel à des programmeurs extérieurs bénévoles ou non

    A vous la suite....


    Dernière édition par Lepicadurien le Mar 27 Aoû 2019, 22:12, édité 2 fois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Mar 27 Aoû 2019, 21:05

    Lepicadurien a écrit:Et pourquoi HEREDIS 20 et plus ne deviendrait pas multilingues grâce à un fichier unique.

    Plus de différentes différentes versions, on choisit son langage un point c'est tout à l'installation.

    Pourquoi pas aussi disposer de dictionnaires grammatical et aussi orthographique pour avoir des textes en bons françois dans les notes par exemple. Fichtre Sieur, quel espovrissement, françoier a esté......... Et que le correcteur orthographique soit à même de trouver les fautes d'une dictée de Merimée retranscrite....

    Et pourquoi pas intégrer un logiciel de cartographie des cartes de Cassini, ces cartes son téléchargeables sur le site de la BNF gratuitement

    Un dictionnaire des subdivisions ne serait pas un luxe non plus

    Si la Scoparl ne veut pas les créer elle même, pourquoi ne fait-elle pas appel à des programmeurs extérieurs bénévoles ou non

    A vous la suite....

    Oui oui oui pour tout..........
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Christian57 Mer 28 Aoû 2019, 09:23

    Bonjour
    Oui mais comment leur faire comprendre et accepter les suggestions ?
    La logique des programmeurs et des utilisateurs n'est pas la même et je pense qu'Heredis devrait tenir compte des avis des utilisateurs
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par maelilou Mer 28 Aoû 2019, 09:58

    Éternel problème du concepteur et de l'utilisateur !

    Avez vous déjà vu un architecte habiter une maison qu'il a conçue ?
    J'exagère à peine...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty That is the question ?

    Message par Invité Mer 28 Aoû 2019, 10:15

    maelilou a écrit:Éternel problème du concepteur et de l'utilisateur !

    Avez vous déjà vu un architecte habiter une maison qu'il a conçue ?
    J'exagère à peine...

    Tiens, tiens, j'y avais pas pensé jusqu'à ton message !

    Mais y a t'il quelqu'un dans la Scoparl HEREDIS qui pratique ou qui a pratiqué la recherche généalogique a titre personnel, comme nous le faisons, avec son outil, là est la question ?
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Sam 31 Aoû 2019, 20:19

    Bon, ça va devenir bien "connu", j'ai un esprit "tordu" avec des idées à la minute que j'exprime souvent avant d'avoir exploré toutes les possibilités qui s'offrent à moi........
    Et bien vais continuer........ Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 41645

    A peine avoir ouvert mon post sur la création de fichiers dans le dictionnaire des faits historiques (y a environ 47 minutes et 13 secondes !!!), sachant que ce ne seront pas au départ des bases générales sur l'histoire de la terre depuis ses origines !!! 12 , alors je me sers de ce sujet sur les suggestions pour en proposer une...............

    Totalement utopique d'imaginer que cela aboutira un jour, tout au moins dans un avenir proche, mais vais alors me servir de ce sujet en "bloc-notes" tel un "post-it" que je colle sur la porte de mon frigo pour ne pas oublier cette idée par les centaines d'idées "tordues" qui vont très vite suivrent par dessus......

    POSSIBILITES DE FUSIONNER DES FICHIERS DE FAITS HISTORIQUES

    Ben oui, quelqu'un de bien organisé, se fait des dossiers bien différenciés, voire des sous-dossiers dans des tiroirs secrets de son armoire ou pupitre !!!! Et parfois, il peut être intéressant de faire des fusions de sujets bien catégorisés.........

    Alors peut-être cette possibilité déjà prévue (j'avais fait avant une répétition" !!!), mais franchement, je n'ai vu ça nulle part.........

    ► Ou alors plus simple en programmation :

    POSSIBILITE D'AVOIR DES SOUS-CATEGORIES EN CREANT UN SEUL FICHIER DE FAITS HISTORIQUES

    Ce qui est aussi "tordu" !!!!! 12


    Dernière édition par touplouz le Sam 31 Aoû 2019, 21:32, édité 2 fois
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par joel2 Sam 31 Aoû 2019, 21:06

    Bonsoir
    Cela fait quelques années que je propose deux choses (je viens rarement ici depuis que je saisis ma généalogie directement dans Geneanet, base de 23000 personnes).
    1 -Gestion par patronymes comme dans Généanet afin de visualiser toutes mes branches orphelines.
    2 - Integration de la France à la loupe dans Héredis afin d'amener directement la selection du toponyme en cours de saisie.

    Comme il y a peu de chance que ça soit retenu, je voudrais plus simplement dire à l'équipe de développement que je voudrais des nouveaux processus.. du lourd hein ! pas des améliorations esthétiques ou des fonctions spéciales peu utilisées mais qui donnent l'impression qu'on pousse dans les détails alors qu'on passe à coté de processus plus ambitieux.


    Dernière édition par joel2 le Dim 01 Sep 2019, 08:20, édité 4 fois
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par alexflo38 Dim 01 Sep 2019, 07:39

    joel2 a écrit:Bonsoir
    1 -Gestion par patronymes comme dans Généanet afin de visualiser toutes mes branches orphelines.
    .
    +1
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Dim 01 Sep 2019, 09:06

    joel2 a écrit:1 -Gestion par patronymes comme dans Généanet afin de visualiser toutes mes branches orphelines.

    Bonjour,

    Moi j'aimerai bien que vous expliquiez à tous, ce que vous entendez dans votre requête et surtout cette expression "Gestion par patronymes" car pour les novices (et probablement beaucoup d'autres) cette expression est inexplicable scratch

    Ma base principale maintenant fait plus 33700 individus et j'ai en plus 10 bases indépendantes non reliées à la principale, je travaille depuis plusieurs mois sur mes bouts de branches, voir mes branches orphelines, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "Gestion par patronymes"

    J'ai déjà dit et redit ici, que notre Heredis commençait sérieusement à devenir compliqué, car proposant pour une même finalité, dans de nombreux cas, plusieurs méthodes afin d'y parvenir, vous proposez d'y ajouter "du lourd" en intégrant VOTRE méthode Rolling Eyes

    Je pense qu'un jour il va bien falloir rationaliser le fonctionnement de notre logiciel, car ça va vite devenir ingérable pour un débutant (si ça ne l'est pas déjà Rolling Eyes )

    Notez que ma réponse n'est pas péjorative à priori, car ne connaissant pas la signification de votre affirmation, je ne peux pas en fait la critiquer 107
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par joel2 Dim 01 Sep 2019, 10:28

    Bonjour Daniel-44

    Si vous faites de la généalogie descendante à partir d'un lointain ancêtre pour préparer une cousinade, alors je veux bien admettre que la "gestion par patronyme" est une expression inexplicable car elle ne présente pas un besoin.
    Par contre en généalogie ascendante et à partir d'une certaine taille de votre base où les doublons sont moins faciles à déceler et où les branches orphelines commencent à apparaitre, une fonction du moteur de recherche de son logiciel qui va afficher les branches pour un même patronyme présente un énorme avantage pour concentrer les recherches sur ces branches patronymiques en les affichant dans le but de les comparer , de les rattacher selon le cas et parfois de mettre en évidence les doublons.
    Tous ceux qui ont travaillé un peu avec le système Geneweb de Geneanet savent ce que je veux dire !
    Concernant mon expression "du lourd" , je veux signifier que le système doit apporter des traitements supplémentaires à l'utilisateur et souvent en simplifiant les processus notamment les redondances dans les formulaires que vous soulignez.
    Pour avoir travaillé quelques années en SSII avant de partir en retraite, j'ai une petite expérience du sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Dim 01 Sep 2019, 10:53

    merci pour ces explications, ne pratiquant pas le système Geneweb de Geneanet, bien qu'utilisateur de cette plateforme depuis fort longtemps, je ne peux pas les apprécier à leur juste valeur emo57

    Pour gérer ces "manques" j'ai ma propre méthode, mais c'est MA méthode et pas forcément compatible pour tous Rolling Eyes

    Pour identifier les branches j'utilise le champ "Numéro personnel" et j'y rentre le nom de ma branche et ça fonctionne très bien, nous en avons parlé ici mais je ne retrouve pas le sujet scratch

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Captu166

    C'est compliqué de travailler avec les idées des autres, tout le monde le sait, mais à l'heure d'aujourd'hui notre logiciel nous offre un tel panel de variantes d'utilisation pour un même objet, qu'il va devenir difficile de proposer une solution satisfaisante pour tous Rolling Eyes

    Mais cela n'engage que mon avis personnel clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Cheron Dim 01 Sep 2019, 11:31

    Hé oui, mais rien que concernant mon patronyme j'ai au moins 5 branches si ce n'est plus....parfois je m'y perds, d'autant que j'ai des séries et des séries de François.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Pré-remplissage de champ vide

    Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 11:04

    Bonjour,

    A l'occasion de mes essais (concluants) sur les liens "Jumeaux" je découvre une autre lacune, qui se répète d'ailleurs dans d'autres actions, comme la recherche de doublons par exemple Rolling Eyes

    Ainsi, quand vous installez un lien pour le second jumeau de UNTEL Jean, c'est certain que son 2 ème jumeau ne s'appellera pas TARTEMPION, hors dans le masque de saisie le champ nom est vide, il faut à chaque fois dérouler la liste ou taper le 2ème nom casse-tete

    Ce deuxième champ pourrait être pré-rempli au patronyme concerné 107 tout comme le champ "Père" est pré-rempli lors de la saisie d'un enfant confused

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Captu171
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Christian57 Lun 02 Sep 2019, 11:27

    Bonjour Daniel 44
    Oui cela serait un gain de temps et tout à fait logique
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 12:31

    Daniel-44 a écrit:hors dans le masque de saisie le champ nom est vide

    Bonjour,

    Heureusement car d'autres individus liés par la suite se nommeraient Untel d'office à charge de choisir un autre nom... à défaut d'avoir un masque de saisi spécifique aux jumeaux me semble t-il ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 13:19

    lugancetre a écrit:Heureusement car d'autres individus liés par la suite se nommeraient Untel d'office à charge de choisir un autre nom...

    Bonjour,

    scratch je pense que tu n'as pas bien compris l'objet de ma réponse, en effet quand tu crée un lien pour un jumeau, l'autre a forcément le même patronyme, même cas pour un doublon, etc ...

    Il s'agit bien entendu et je pense que tout le monde l'avais compris, de masques de saisie spécifiques et il y en a certainement d'autre, je n'ai pas cherché plus loin Rolling Eyes
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Lun 02 Sep 2019, 14:13

    Daniel-44 a écrit:Bonjour,

    .... «....Ce deuxième champ pourrait être pré-rempli au patronyme concerné 107  tout comme le champ "Père" est pré-rempli lors de la saisie d'un enfant confused

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Captu171
    ............
    «.... Il s'agit bien entendu et je pense que tout le monde l'avais compris, de masques de saisie spécifiques et il y en a certainement d'autre, je n'ai pas cherché plus loin Rolling Eyes

    Bonjour,

    De ma compréhension "récente" d'Hérédis, je donnerais ma réponse à ce cas :

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Crzoat10

    Que ce soit pour l'ajout d'un individu pour créer un lien ou l'ajout d'un enfant au couple "x", ou l'ajout de.....
    ► Je pense aussi qu'il y a un "masque" (entouré de rouge) commun et pré-renseigné ou pas selon la raison pour laquelle on fait cet ajout (repris ou renseigné en barre supérieure, "stabylo-bossée".....). Mais le "masque" doit être commun à tous les cas.

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Crzoat11


    ► Et aussi, quand on fait "Lier un individu" (comme pour un jumeau), ce choix réalisable de "jumeau" intervient après l'écran de saisie (le "masque"), donc pas de case pré-remplie du même patronyme dans le "masque".....

    Enfin voilà ce que j'en pense si j'ai bien compris la question de départ.........
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 14:30

    Rolling Eyes  moi j'étais dans le cas "Jumeau" et j'y ai ajouté le cas "Doublon" (sous réserve de découvrir d'autres cas Rolling Eyes ) ce sont tous les deux des cas spécifiques, il est bien entendu que dans des cas génériques ce champ doit rester vide naturellement 107

    Bon, là vous suivez 12

    Contenu sponsorisé


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 4 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 20:02