BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Empty Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par Tahiti le Lun 12 Aoû 2019, 23:55

Rappel du premier message :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 (ou +) ?

Sachant que c'est un forum indépendant et que les améliorations et autres sont à envoyer à Heredis et/ou à poster sur le forum officiel.

Je vais mettre à jour une liste ci-dessous - Maj du 20.08.2019 à 12:28

- Un dictionnaire des subdivisions et/ou une façon de pouvoir les corriger plus facilement et sans passer par le dictionnaire des lieux puis la liste, etc.

- Une mise à jour du module arbre et des nouveaux modèles et le retour de la possibilité de pouvoir rajouter une image de fond dans les arbres monopage (arbre de travail) comme en version 12.

- Un "retour" vers des fiches familiales comme avant, plus complètes (avec les dates complètes pour les événements par exemple) et surtout qu'enfin les médias soient en taille "réels" et non pas en miniatures

- Le retour de l'ancien module de la répartition géographique qui était plus performante et qui ne demande pas une connexion internet pour en visualiser les données.

- Le retour de la comparaison de nos généalogies d'un fichier avec l'autre.

- La possibilité de pouvoir naviguer dans Heredis, tout en ayant une fenêtre d'ouverte.

- Améliorer les possibilités de recherche dans la Recherche intelligente.

- L'adaptation des différents "Skins" aux fonds de fenêtres de saisies ou de visualisation.

- Pouvoir y inclure à la subdivision, un point géographique (Latitude - Longitude) (ça c'est mon premier souhait !!!) comme les lieux

- Dans la personnalisation des rubriques de saisies d'un nouvel individu, pouvoir y rajouter "Notes".

- Livres rédigés Filiatus, manque la possibilité de "limiter" les dates.

- Et si nous demandions en plus, une deuxième couleur pour signifier visuellement un descendant direct (et uniquement direct) d'un de nos SOSA

Dernière édition par Tahiti le Mar 20 Aoû 2019, 15:12, édité 15 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1903 - navigateur Chrome

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par Daniel-44 le Mar 20 Aoû 2019, 18:10

touplouz a écrit: COLORISER LES CASES DES FICHES "

Mais je ne vois pas comment tu as réussi ce coup là, ce serait si facile pour soulager mes yeux clinoeil

Mais d'autres ont réussi Rolling Eyes

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Captu151

Bon d'accord c'est le module de coloration des cellules de Excel 2019, mais ils peuvent passer un coup de fil à Microsoft pour savoir comment faire sourire_niais
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par un forumeur...)
    Je travaille sous : Windows 10 - Komodo Edit 11.1

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par touplouz le Mar 20 Aoû 2019, 18:18

lugancetre a écrit:Bonne idée en effet! Reste qu'harmoniser les teintes avec celles de tous les thèmes proposés risque d'être compliqué pour éviter toutes les couleurs du perroquet car j'imagine qu'on n'aura pas le choix qui est proposé dans les palettes de logiciels photos sourire_niais  "Kamena" nous montre comment modifier le code couleur RGB dans les thémes

Ayant découvert tôt ce matin le tuto de "Kamena" sur la modification des thèmes d'Hérédis, je suis en train d'y travailler.

Si cette demande arrivait à faire son chemin jusqu'au "PC" des développeurs, c'est tout simplement dans le fichier colors.config de chaque sous-répertoire des thèmes qu'il y aurait une ligne à rajouter pour définir la couleur de fond de la case du SOSA. Pour la couleur, très facile, et à eux d'en définir la teinte en harmonie avec le thème.
    Par contre, leur laisse le soin du repérage du SOSA !!!!!!! Là le gros souci de programmation  malade

Mais faudrait déjà que cette demande parcoure les méandres de tous les couloirs et étages des stades de "sélections"............

Extrait du tuto de "Kamena" en PDF
    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Extrai13
    ► Un jour, j'aimerais voir dans leur fichier colors.config la phrase du type :
    SOSABackgroundcolor    → → →     Couleur du fond des individus SOSA
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par un forumeur...)

Message par touplouz le Mar 20 Aoû 2019, 18:22

Daniel-44 a écrit:
    touplouz a écrit: COLORISER LES CASES DES FICHES "

Mais je ne vois pas comment tu as réussi ce coup là, ce serait si facile pour soulager mes yeux clinoeil

Pour la capture écran pour appuyer mon exemple, ce n'était que de la transformation d'un fichier image..............
    Loin de moi le "pouvoir" de le rendre automatique !!!!!!!!!! Crying or Very sad

Depuis ce matin, dans le style "automatique", suis en train de mettre en pratique les conseils de "Kamena"........

Modification en cours d'un des thèmes proposés par Hérédis :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Projet10

► Suis en train de modifier le thème "Electrique"
    lugancetre
    lugancetre
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : W10/1903-i5 6400-16Go-SSD - Firefox v.67+

Message par lugancetre le Mar 20 Aoû 2019, 18:27

touplouz a écrit:"Kamena" nous montre comment modifier le code couleur RGB dans les thémes[/color]

Moi je préfère que ce soit HEREDIS qui le fasse....
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Mar 20 Aoû 2019, 18:34

lugancetre a écrit:

Moi je préfère que ce soit HEREDIS qui le fasse....

Bien évidemment, à eux de le faire d'abord et de nous le proposer (si accepté !!!).
    Après aux "bidouilleurs" de faire mumuse s'ils le souhaitent clinoeil
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Mar 20 Aoû 2019, 19:28

touplouz a écrit: Depuis ce matin, dans le style "automatique", suis en train de mettre en pratique les conseils de "Kamena"........

Effectivement, je ne me souvenais plus de ce coup là scratch
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Mer 21 Aoû 2019, 16:11

Il y a une option qui serait utile, je pense, c'est d'avoir une "barre d'avancement" (ou autre option visuelle) dans les recherches.
    Parce que, parfois, suivant la demande, la réponse est quasi instantanée alors que pour d'autres requêtes, l'attente est assez longue et on ne sait pas si la recherche avance ou si elle est bloquée.
    La plupart du temps, lorsque je n'ai pas de réponse au bout de deux minutes environ, j'annule ma demande alors qu'il se peut que le logiciel travaille.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 21 Aoû 2019, 16:56

genealam a écrit:Il y a une option qui serait utile, je pense, c'est d'avoir une "barre d'avancement" (ou autre option visuelle) dans les recherches.
    Parce que, parfois, suivant la demande, la réponse est quasi instantanée alors que pour d'autres requêtes, l'attente est assez longue et on ne sait pas si la recherche avance ou si elle est bloquée.

????? Le suivi des recherches n'est pas suffisant ?, à mon avis, je n'ai pas compris la demande emo57

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 2019-055

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Mer 21 Aoû 2019, 17:03

Bonjour,

Je pense que notre ami faisait allusion à ceci, qui existe déjà, donc ils savent faire, il faut simplement indiquer où appliquer cet outil Rolling Eyes

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Captu152
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Mer 21 Aoû 2019, 17:07

Daniel-44 a écrit:Bonjour,

Je pense que notre ami faisait allusion à ceci, qui existe déjà, donc ils savent faire, il faut simplement indiquer où appliquer cet outil Rolling Eyes

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Captu152

Voilà, y a d'autres endroits (dans des recherches intelligentes ou je ne sais plus où...), où il serait bien d'avoir une barre de défilement. Mais faudrait "cibler" les endroits en question...... Parfois, je demande "what mille douze" trucs à mon PC, et il "rame", alors oui, parfois, me suis demandé si Hérédis n'avait pas planté en travaillant en tâche de fond....
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Mer 21 Aoû 2019, 20:18

Oui c'est tout à fait à ce genre de barre que je pense.
    Pour la recherche intelligente entre autres.
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Jeu 22 Aoû 2019, 07:05

Bonjour,

Deux jours sans rien demander...... Long !!!!!!! Surprised  
    Bon, sérieusement...

AVOIR SOIT DATE REPUBLICAINE CONVERTIE, SOIT ACCES A LA FENETRE DE CONVERSION DE DATES EN SAISIE D'APRES ACTE

Bien souvent, en faisant une saisie d'après acte, il m'a manqué la conversion possible d'une date républicaine, alors, avec "ALT+TAB", direction le web sur une table de conversion.......

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Saisie10

► Je ne pense pas être le seul !!!! Oui, vrai, après, si on rentre plein de dates républicaines, suffit d'ouvrir la fiche de chaque personne renseignée et modifier les dates → → → Fainéant !!!!!!!!!

Oui mais si l'on regarde la saisie d'un nouvel individu :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Saisie12

► Là, c'est le luxe..... Non seulement la date est convertie automatiquement, et en plus on nous offre la possibilité d'ouvrir la fenêtre de conversion !!! Oui mais là, ça sert à vérifier si la conversion automatique n'a pas fait d'erreur........  tongue
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Jeu 22 Aoû 2019, 08:48

touplouz a écrit: Bien souvent, en faisant une saisie d'après acte, il m'a manqué la conversion possible d'une date républicaine,

Bonjour,

Pendant très longtemps j'ai également demandé la réciprocité de cet affichage, car je me disais (à tord) si dans le sens Républicain >>> Grégorien, ça fonctionne bien, sur le plan du développement, je crois qu'il serait difficile (voir impossible) de créer cette réciprocité dans l'autre sens, car comment limiter cet affichage aux seules dates Républicaines  scratch

Alors à l'époque j'ai fait l'acquisition (pour une petite somme) du convertisseur RAMCAL v. 2.11, ayant comme très gros avantage (que Heredis ne fait pas) de rester présent au dessus des fenêtres.

Ainsi quand vous travaillez sur ces dates Républicaines pendant un moment, votre convertisseur reste affiché (où vous voulez), quelle que soit la fenêtre ouverte  107

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083843-ramcal  (parfaitement compatible avec Windows 10)

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Captu153
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Jeu 22 Aoû 2019, 09:34

Il y a également plusieurs sites qui proposent ces conversions.
    J'en utilise régulièrement.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Jeu 22 Aoû 2019, 09:53

Il y a Chronos de chez Heredis...
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Jeu 22 Aoû 2019, 10:04

maelilou a écrit:Il y a Chronos de chez Heredis...
    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Chrono10
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Jeu 22 Aoû 2019, 11:00

genealam a écrit:Il y a également plusieurs sites qui proposent ces conversions..

Oui mais ce sont des sites en ligne .... avec une connexion internet, j'ai préféré avoir mon Ramcal (12 € à vie) il reste sur ton écran en permanence si besoin Rolling Eyes
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Jeu 22 Aoû 2019, 16:24

Daniel-44 a écrit:...Oui mais ce sont des sites en ligne .... avec une connexion internet, j'ai préféré avoir mon Ramcal (12 € à vie) il reste sur ton écran en permanence si besoin Rolling Eyes

Effectivement, cette option peut permettre de travailler hors connexion, mais cela peut être un inconvénient pour les utilisateurs qui travaillent sur des écrans de portable de 15".
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Jeu 22 Aoû 2019, 17:38

genealam a écrit:Effectivement, cette option peut permettre de travailler hors connexion, mais cela peut être un inconvénient pour les utilisateurs qui travaillent sur des écrans de portable de 15".

Non je ne pense pas, perso je travaille toujours mes saisies d'actes en binôme, portable 17" et mon fixe et écran de 32" sur lequel j'affiche mes actes,

Sur mon portable comme sur un 15" tu peux déplacer à la souris l'affichage de Ramcal à ta guise, là où il ne te gêne pas, tu le mets où tu veux ou, où tu peux, c'est son avantage Rolling Eyes
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 48
    Je travaille sous : PCs Windows

Message par VinceBR le Sam 24 Aoû 2019, 19:19

Bonjour à tous,

Graphiquement
    Dans la vue du Noyau familial, les enfants peuvent avoir des icônes:
    - Ciseaux si pas de filiation, ou au contraire, petite flèche signifiant qu'il y a une descendance (le clic sur la flèche permet de mettre l'enfant en personnage central),
    - Anneau avec une croix si non mariés.
    Cette seconde icône n'a pas d'information contraire. Je verrais bien des icônes supplémentaires suivant la situation maritale au cours de la vie de ces enfants: anneau complet si marié, anneau barré si divorcé, anneau avec une croix de tombe si conjoint décédé avant (veuvage). Il est possible de cumuler ces icônes, une icône par conjoint. En l'absence d'icônes, impossible de savoir si des recherches de type "couple" ont été effectuées sur la descendance.

Arbre temporel réel
    J'essaie de faire ça automatiquement sous Excel, mais n'ai pas trop le temps et je ne maîtrise pas suffisamment.
    Les arbres présentent les générations par lignes (ou colonnes), mais ce n'est pas pour autant que les gens d'une même ligne ont vécu durant les mêmes années. Je voudrais visualiser les cases de l'arbre, positionnées à des dates réelles. L'axe vertical ne serait plus la génération de l'arbre, mais les années. Plusieurs options:

• une case représente la durée de vie, le haut de la case est situé sur la date ou l'année de naissance, le bas sur la date (ou l'année) de décès: les cases sont donc de tailles variables (difficulté à y intégrer du texte pour ceux qui meurent jeunes), et il y a superposition entre grands-parent, parents et enfants...
    • la case est positionnée sur la date (l'année) de naissance, la taille ne représente plus la durée de vie. Permet de visualiser des décalages en interne d'une même génération.
    • variantes: positionner la case sur la date de mariage (!) ou la date de décès.
    • autre variante: l'appliquer au noyau familial (parents du personnage central, frères et soeurs, et enfants, voire conjoint et beaux-parents). Exemple ci-dessous, mais je ne sais pas trop comment l'exploiter derrière...

Matériel
    Ma souris possède deux boutons aller-retour près du pouce. Sur internet, ils permettent de naviguer page précédente, page suivante. J'ai le réflexe d'appuyer dessus pour revenir au personnage précédent... pour rien. Une prise en compte serait intéressante, c'est un (très) léger gain de temps.

Export
    Dans les exports, si les sources sont activées, ce sont les Notes qui sont exportées. Mais quand on utilise la Saisie d'après un acte, le résumé est sous une forme peu intéressante. Il faudrait pouvoir proposer la Transcription comme choix possible.

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Arbre_10
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Sam 24 Aoû 2019, 19:47

VinceBR a écrit:Bonjour à tous,

..................Les icônes dans le Noyau Familiall.........

Pas tout compris à première lecture, y reviendrai (sur la lecture !!!!!!), pas envie d'y oublier mon idée de proposition.........

PREPROGRAMMER UN BASCULEMENT ENTRE MARIAGE RELIGIEUX ET MARIAGE CIVIL

Me "revoilou" avec mes demandes de "Fainéant".......

QUI N'EN RESTE PAS MOINS SERIEUSES...

Parfois, je fais "Grrrr", mince, suis en "Mariage religieux" par défaut et je viens de saisir un mariage civil....... Bingo, il est en mariage religieux.......

Alors je verrais bien cette "tite" chose possible :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 Przofz11

► Et cela ne resterait qu'une préférence par défaut.........
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Sam 24 Aoû 2019, 20:02

C'est ça que tu souhaite ?

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 2019-059

touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Sam 24 Aoû 2019, 20:17

Tahiti a écrit:C'est ça que tu souhaite ?

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 3 2019-059

Très jolie la flèche !!!!!

C'est cela que je fais parfois. Oui la solution pour corriger les "inattentions", ça je connais.......... J'en faisais beaucoup au début !!!!!! Oubliant mon choix préférentiel.

Mais pourquoi pas l'avoir en choix, car facile à programmer. Mais ça reste ma demande du jour, ai pris "goût" à en mettre pêle-mêle !!!!!!

Et je ne maîtrise Hérédis quà 50%......... Alors peux pas encore demander des trucs hyper "chiadés".......
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Sam 24 Aoû 2019, 23:04

touplouz a écrit:Mais pourquoi pas l'avoir en choix, car facile à programmer. Mais ça reste ma demande du jour, ai pris "goût" à en mettre pêle-mêle !!!!!!

Et je ne maîtrise Hérédis quà 50%......... Alors peux pas encore demander des trucs hyper "chiadés".......

Même, si je comprend la demande, et dans la mesure où il est possible assez facilement de faire la correction, je ne pense pas que cela puisse voir le jour dans une version, surtout que le "côté" automatisme, n'est pas forcément au "goût" de tous le monde.

cbachelet
    cbachelet
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC Windows 10 - 64 bits famillial - 12 Go

Message par cbachelet le Dim 25 Aoû 2019, 06:53

[quote="Tahiti"]
    Même, si je comprend la demande, et dans la mesure où il est possible assez facilement de faire la correction, je ne pense pas que cela puisse voir le jour dans une version, surtout que le "côté" automatisme, n'est pas forcément au "goût" de tous le monde.
    [/quote]

Personnellement j'ai choisi aussi une date charnière : le 22 septembre 1792 (première république)
    La proposition me conviendrait donc avec une petite variante :
    - Types d'événements par période
    - Date choisie pour basculer entre BMS & NMD

Cela serait une nouvelle option dans le paramétrage qui n'empêche personne de travailler comme avant.

Mais je crains que se soit impossible : quand on créé un conjoint ou un enfant une fenêtre s'affiche avec les types par défaut et on a pas encore saisi de date !
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Dim 25 Aoû 2019, 08:39

La Savoie qui fut rattachée à la France en 1860 serait tout de même une exception à cette règle...
    Tout comme la Belgique "française" sous Napoléon et qui n'a d'existence "légale" qu'en 1830 etc.
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Dim 25 Aoû 2019, 16:38

cbachelet a écrit:.........Mais je crains que se soit impossible : quand on créé un conjoint ou un enfant une fenêtre s'affiche avec les types par défaut et on a pas encore saisi de date !

Oui, affiche les types par défaut (rappel du paramètre par défaut modifiable avant validation). Tant que la fenêtre n'est pas fermée, rien ne sera renseigné. Tout se calcule après. ET S'INSCRIT. Et là, la ligne de code possible,  comme le fait (qu'une seule et unique fois) la date de naissance calculée fonction de l'âge à l'évènement enclencheur de ce calcul. Fenêtre non validée, naissance pas calculée si vide.

cbachelet a écrit: - Date choisie pour basculer entre BMS & NMD

Oui bien-sûr, le même principe possible pour B.M.S. et N.M.D., mais là, personnellement, y serais "timide"......... Pour moi on naît avant d'être baptisé et on meurt avant notre sépulture où l'on est inhumé. Peur de m'y perdre !!!!! 12  .

Tahiti a écrit:...surtout que le "côté" automatisme, n'est pas forcément au "goût" de tous le monde

Là il n'y a pas d'automatisation, puisque par défaut la configuration de base serait sûrement la même. Naissance, Décès, Mariage civil. Le choix après est volontaire.

Là je pourrais mentionner mon cas personnel. Je travaille sur plusieurs fichiers (ou généalogies autre que la mienne), en création et en vérification et je passe constamment d'une période à l'autre. M'y perd parfois sur la configuration par défaut que j'essaie de modifier avant de travailler sur une période si je suis sûr de rester dans cette période.... Mais j'y reste cinq minutes..... Donc cette configuration du mariage par défaut ne me sert à rien.

Alors vrai, la correction facile à faire et pendant la saisie, la modification du choix par défaut modifiable......

Mais tant qu'on peut soumettre, je soumets... et une idée quelque peu anodine et sans grand intérêt peut enclencher un autre besoin capital  clinoeil , sachant que...... (Euh... scratch  j'ai lu quelque part dans un autre "post" qu'Hérédis lisait assidûment tout ce qui s'écrit sur lui..... cheers )
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 48
    Je travaille sous : PCs Windows

Message par VinceBR le Dim 25 Aoû 2019, 23:46

Je ne pense pas avoir déjà vu cette demande:
    Dans le dictionnaire des sources, en cliquant sur l'une d'elles, le bas de la fenêtre affiche son affectation à divers événements. Pour tous les événements dont la preuve est à '?', il n'est pas possible de modifier directement la preuve dans cette fenêtre. Il faut ouvrir tous les événements un par un (et à chaque fois rouvrir le dictionnaire pour trouver l'événement suivant à corriger...).
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Lun 26 Aoû 2019, 01:29

touplouz a écrit:...(Euh... scratch  j'ai lu quelque part dans un autre "post" qu'Hérédis lisait assidûment tout ce qui s'écrit sur lui..... cheers )

Vous avez certainement mal lu et Tahiti l'a bien confirmé lui-même, les collaborateurs Hérédis ne viennent vraisemblablement pas ici.
    Ils ne lisent qu'épisodiquement le poste "Suggestions" du forum officiel et accusent réception d'une demande que vraiment de temps en temps, mais excepté pour rectifier un bug, ils ne disent jamais, pour des raisons commerciales évidentes, s'ils vont effectuer telle ou telle modification.
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 74
    Je travaille sous : PC

Message par mfgourdain le Lun 26 Aoû 2019, 08:46

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le convertisseur de date intégré dans HEREDIS qui se trouve toujours ouvert à l'écran en haut à droite.
    Menu :'' Date '''' convertir une date ''
    Il est possible de taper une date républicaine ou grégorienne et l'on a immédiatement la convertion.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019, 06:10