BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Aujourd'hui à 10:27

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+17
Christian57
cbachelet
VinceBR
Cheron
jmoubrier
Cédric
maelilou
Loostic
alexflo38
kangourou
Pascal56
Marie-Paule
Lahoudie
jok
genealam
mfgourdain
Tahiti
21 participants

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Tahiti Lun 12 Aoû 2019, 23:55

    Rappel du premier message :

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 (ou +) ?


    Sachant que c'est un forum indépendant et que les améliorations et autres sont à envoyer à Heredis et/ou à poster sur le forum officiel.


    Je vais mettre à jour une liste ci-dessous - Maj du 20.08.2019 à 12:28

    - Un dictionnaire des subdivisions et/ou une façon de pouvoir les corriger plus facilement et sans passer par le dictionnaire des lieux puis la liste, etc.

    - Une mise à jour du module arbre et des nouveaux modèles et le retour de la possibilité de pouvoir rajouter une image de fond dans les arbres monopage (arbre de travail) comme en version 12.

    - Un "retour" vers des fiches familiales comme avant, plus complètes (avec les dates complètes pour les événements par exemple) et surtout qu'enfin les médias soient en taille "réels" et non pas en miniatures

    - Le retour de l'ancien module de la répartition géographique qui était plus performante et qui ne demande pas une connexion internet pour en visualiser les données.

    - Le retour de la comparaison de nos généalogies d'un fichier avec l'autre.

    - La possibilité de pouvoir naviguer dans Heredis, tout en ayant une fenêtre d'ouverte.

    - Améliorer les possibilités de recherche dans la Recherche intelligente.

    - L'adaptation des différents "Skins" aux fonds de fenêtres de saisies ou de visualisation.

    - Pouvoir y inclure à la subdivision, un point géographique (Latitude - Longitude) (ça c'est mon premier souhait !!!) comme les lieux

    - Dans la personnalisation des rubriques de saisies d'un nouvel individu, pouvoir y rajouter "Notes".

    - Livres rédigés Filiatus, manque la possibilité de "limiter" les dates.

    - Et si nous demandions en plus, une deuxième couleur pour signifier visuellement un descendant direct (et uniquement direct) d'un de nos SOSA


    Dernière édition par Tahiti le Mar 20 Aoû 2019, 15:12, édité 15 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 14:17

    Bonjour,

    Ma "petite" demande quotidienne du "jour" !!!!!!

    DEMANDE D'INTEGRATION AUX MEDIAS DE MOTS-CLES POUR FACILITER DEPUIS LE DICTIONNAIRE DE MEDIAS UNE RECHERCHE CIBLEE

    Demande sûrement utopique mais qui peut être intéressante et de plus, informatiquement réalisable facilement (en 2004, j'utilisais déjà un logiciel pour cela sur des milliers de photos).

    Il peut être intéressant par exemple (j'en prends un au hasard... Idea ) d'avoir rapidement la liste des actes (médias) où un témoin "x" est présent et signe.......
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Ecellente idée

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 14:35

    Bonjour excellente idée certes pour celui qui veut l'utiliser car qui peux le plus, peux le moins.

    Moi, j'ai choisis pour moi d'avoir les médias en vrac dans un dossier de mon DROPBOX en jouant simplement sur la titre du média. C'est simple et je retrouve mes billes facilement.

    Exemple :

    BLASON : Tatempion
    MÉDAILLE : Légion d'honneur
    PHOTO : Jules
    CONTRAT : xxx
    etc....
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 14:58

    Lepicadurien a écrit:Bonjour excellente idée certes pour celui qui veut l'utiliser car qui peux le plus, peux le moins.

    Moi, j'ai choisis pour moi d'avoir les médias en vrac dans un dossier de mon DROPBOX en jouant simplement sur la titre du média. C'est simple et je retrouve mes billes facilement.

    Exemple :

    BLASON :  Tatempion
    MÉDAILLE : Légion d'honneur
    PHOTO :  Jules
    CONTRAT : xxx
    etc....

    Oui on a tous nos moyens pour les repérer. Pour ma part, sont classés par sous-dossiers "Communes", sous-sous-dossiers "type actes", sous-sous-sous dossiers "A-G", "H-P" & "Q-Z" puis un nom significatif tel :

    Mariage JOSSAUX Jean KERHERVY Marie - 1719 - Hennebont St-Caradec - 1.jpg

    Mais y a des endroits où je partage ma généalogie, où ils ne prennent en compte que les 50 premières lettres du fichier média.....
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 16:59

    Correction d'un petit bug

    Alors que lorsque l'on consulte des médias dans une source déjà enregistrées, ces icones fonctionnent, ce n'est pas le cas quand on fait une saisie d'après un acte....

    Bizarre, une demande de correctif a sûrement déjà été demandée.......

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Disfon10
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Je pourrais pas t'aider

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 17:58

    Personnellement, je n'utilise jamais la saisie d'après actes donc je suis inapte à te répondre. J'ai testé, j'ai pas aimé, le résultat final. La Mano, y'a que ça de vrai ! clinoeil

    Je dois avouer que j'ai cessé de comptabiliser les bugs des différents HEREDIS qui n'ont jamais été corrigés, de même que les propositions d'améliorations que nous avons pu faire, car il y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entrendre

    On va en avoir encore la preuve d'ici une quinzaine de jours, je pense.

    Il n'y as encore eu de bruits de couloirs sur les versions 2020 des logiciels HEREDIS et GENEATIQUE, peut-être la semaine prochaine.

    Geneatique sort officiellement le 16, Heredis pas encore de date annoncée...

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 18:59

    Lepicadurien a écrit:Personnellement, je  n'utilise jamais la saisie d'après actes donc je suis inapte à te répondre. J'ai testé, j'ai pas aimé, le résultat final. La Mano, y'a que ça de vrai ! clinoeil

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 1269
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par rivpas Mar 03 Sep 2019, 19:00

    Bonsoir,

    Si, si, il y a des bruits pour GENEATIQUE 2020 : mi-septembre (source : RFG 243 page 59).

    Donc, HEREDIS ne sera pas très loin.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Mer 04 Sep 2019, 15:45

    touplouz a écrit:Correction d'un petit bug

    Alors que lorsque l'on consulte des médias dans une source déjà enregistrées, ces icones fonctionnent, ce n'est pas le cas quand on fait une saisie d'après un acte....

    Bizarre, une demande de correctif a sûrement déjà été demandée.......

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Disfon10

    La plus "bête" des questions ne l'est pas forcément.......

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Bug_sa10

    ► Si je ne l'avais pas posée, n'aurais pas pensé envoyer un mail à Hérédis, où, quelques heures après je reçus cette réponse...

    Ce "petit bug" me turlupinait depuis que j'ai fait ma première saisie d'après un acte, à savoir.......... Euh, je pense vers septembre 2018 !!!!! scratch

    A OUBLIER MA "SUGGESTION" POUR H2020 !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Mer 04 Sep 2019, 15:59

    Oui bon, alors on est pas prêt de voir ce bug disparaître, si l'on tient compte de toutes ces mises à jour possibles, c'est toujours de la faute des autres casse-tete

    Citation de "touplouz"

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Captu175
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty D'aussi loin que remonte ma mémoire

    Message par Invité Mer 04 Sep 2019, 16:16

    Une question me turlupine, d'aussi loin que remonte ma mémoire dans l'utilisation des bases de données de tout genre, je suis intrigué par la réponse passe partout de HEREDIS au sujet de la sienne.

    Si on faisait le recensement du nombre de fois ou ils ont recommandés l'utilisation de CTRL pour débloquer une situation, c'est phénoménal, pour ne pas dire monumental.

    Je ne connais pas cela avec Genéatique que j'utilise en duo

    Jamais j'ai connu cela avec DBASE ou d'autres bases utilisées dans le cadre de mes activités.

    A la longue, je dirais qu'il y a un manque de sérieux, qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par Lepicadurien le Mer 04 Sep 2019, 17:22, édité 1 fois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Mer 04 Sep 2019, 16:58

    Daniel-44 a écrit:Oui bon, alors on est pas prêt de voir ce bug disparaître, si l'on tient compte de toutes ces mises à jour possibles, c'est toujours de la faute des autres  casse-tete

    Citation de "touplouz"

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Captu175
    Ne polémiquerai pas sur cette réponse très  "ciblée" et "personnalisée" à mon problème........
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Mer 04 Sep 2019, 18:01

    Lepicadurien a écrit: Si on faisait le recensement du nombre de fois ou ils (Heredis SCOP) ont recommandés l'utilisation de CTRL pour débloquer une situation, c'est phénoménal

    Ici aussi Rolling Eyes , je déteste cette méthode, que j'ai utilisé une seule fois (à titre d'essai) et perdu bon nombre de mes préférences, car vous ne pouvez pas conserver un fichier de type .INI , vous êtes obligé de tout reconstruire une par une ces préférences.

    Par contre j'ai souvent résolu un problème en réinstallant mon Heredis avec celui téléchargé initialement et stocké dans le AppData\roaming Exclamation
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Tahiti Jeu 05 Sep 2019, 02:09

    Lepicadurien a écrit:Une question me turlupine, d'aussi loin que remonte ma mémoire dans l'utilisation des bases de données de tout genre, je suis intrigué par la réponse passe partout de HEREDIS au sujet de la sienne.

    Si on faisait le recensement du nombre de fois ou ils ont recommandés l'utilisation de CTRL pour débloquer une situation, c'est phénoménal, pour ne pas dire monumental.

    A la longue, je dirais qu'il y a un manque de sérieux, qu'en pensez-vous ?

    C'est plus qu'une vaste question et qui fait débat depuis le début.

    Je pense que cette baguette magique est effectivement un façon de corriger certains défauts d'Heredis (?) et même si elle à le mérite de réussir brillamment que cela soit avec la méthode 1 ou 2, elle reste pour moi assez "violente", et je ne cite pas les propos d'un utilisateur très connu sur cette fonction (je n'ai pas sont autorisation) qui n'est pas tendre.

    Perso, maintenant, je fais un copier/coller d'un fichier textes des soucis rencontrés, et pour la "baguette" et les soucis, c'est celui-ci :

    Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    et/ou avant :

    1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

    Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

    Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

    ou

    2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)

    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

    D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
    https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Lun 16 Sep 2019, 21:09

    Bonsoir,

    Histoire de remettre ce "sujet" dans la colonne des Derniers sujets à gauche de l'écran, je le relance !!!!!!! Ainsi, je n'oublierai pas ma nouvelle utopie clinoeil clinoeil clinoeil

    Là, suis en train de tester mon dernier sujet sur un "Livre d'ascendance (que patronymique)"........... Je sens que je vais avoir des propositions à faire pour Hérédis 2022... Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 41645
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 16 Sep 2019, 23:25

    Avant 2022, attendons déjà de voir ce que va être la nouvelle mouture 2020 et ce quelle va bien apporter comme déceptions sur les attentes signalées. louche

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Pascal56 Mar 17 Sep 2019, 01:45

    Lepicadurien a écrit:Avant 2022, attendons déjà de voir ce que va être la nouvelle mouture 2020 et ce quelle va bien apporter comme déceptions (Beurk, n'aime pas les pessimistes !!!! "Tu commences mal !!! tongue ) sur les attentes signalées. louche Oups, déjà, n'ai pas encore tout compris ce que Hérédis 2018 m'offre comme possibilités, alors, sûr, suis à la traîne !!!!!!


    J'ai ma manière de voir les choses.......... Bien que un peu "ainé" de la génération "Bisounours", j'ai bien aimé ces petits personnages !!!!!!!! Ai même eu une peluche d'eux dans ma voiture sur mon tableau de bord ayant passé mon permis en 1986 !!!!!! Le monde est merveilleux....
    Ne vais pas revenir non plus sur un grand livre de mes années collège, Aldous Huxley, "Le Meilleur des Mondes"............ J'ai adoré, mais que du "clonage" génétique, .... Beurk !!!!! A oublier pour cela....
    Ne vais pas revenir non plus sur mes plus grandes lectures, alors adolescent, quand j'ai découvert "Le Monde des Ā", d'A. E. Van Vogt (j'étais fan de cet écrivain, rappel, c'est A.lfred E.lton Van Vogt, soit Alfred Elton Van Vogt  tongue !!!!!) Etant jeune ADO, Savais plus choisir entre "Aristotélicien" ou "Non-Aristotélicien", pas assez d'expérience de vie, pas tout compris !!!!! Mais on en revient au Monde parfait d'Aldous Huxley !!!!!
    Ne vais pas revenir non plus sur "Candide" de mon bien-aimé Voltaire............ Inutile de revenir sur la définition du terme "Candide".....

    Bref, on le sait tous, ne soyons pas aveugle, nous sommes "petits" pour faire évoluer de facto notre logiciel de prédilection, mais de s'exprimer, nous le pouvons.......

    Alors oui, je continue avec mes "propositions" toujours aussi "tordues" et pas vraiment personnelles.......

    Après, à "Tahiti", je dirais Christophe, d'en faire un savant mélange, un tri (quel boulot !!!!!!! BRAVO à LUI), pour finir à une proposition utopiquement (là je polémique !!!!! tongue ) acceptable par Hérédis (qu'il ne faut pas critiquer, j'en suis fidèle depuis la version 1997 !!!!, malgré que j'ai toujours eu Généatique en doublon.....)

    C'est tout. Ici sur ce forum, l'expression "libre" est plus facile, je ne serai jamais "critique", mais par contre, maîtrisant enfin au moins 50% (après "ch'sais" plus, y a trop de chiffre, pas assez de Q.I. !!!!) de mon logiciel (avant, je n'aurais pas osé lever la voix tongue ), reste persuadé que mes attentes , qui ne sont pas strictement personnelles, feront EVOLUER l'ensemble........

    J'ADORE RÊVER...........


    Je rajoute un P.S.

    Pour les plus jeunes, Post Scriptum !!!!!!!!!

    P.S. : Pfffffff, cet hébergeur de forum ne me laisse pas assez de possibilités de configurations (...... "présentations"..........), vais finir par faire des "PDF" jolis pour intervenir !!!!!!!!!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad Au final, ça devient illisible.....

    BREF, VAIS CONTINUER SUR CE "TOPIC" (sujet), A DIVAGUER SUR MES PROPOSITIONS LES PLUS "TORDUES", POUR NE PAS DIRE UTOPIQUEMENT ALéATOIRES, car une sur cent, sera peut-être retenue.......... à la semaine ça me suffit !!!!!

    Bon courage Christophe, si je puis me permettre.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Mar 17 Sep 2019, 08:01

    [quote="touplouz"]
    Lepicadurien a écrit:Avant 2022, attendons déjà de voir ce que va être la nouvelle mouture 2020 et ce quelle va bien apporter comme déceptions (Beurk, n'aime pas les pessimistes !!!! "Tu commences mal !!! tongue ) sur les attentes signalées. louche Oups, déjà, n'ai pas encore tout compris ce que Hérédis 2018 m'offre comme possibilités, alors, sûr, suis à la traîne !!!!!!


    Tu as bien raison, Mea Culpa , je vais arrêter de dénigrer, cela n'est qu'une déception personnelle envers un outil et ses concepteurs, ça rien à faire ici sur ce forum et ce n'est pas constructif. Pardonnez moi, l'erreur est malheureusement humaine.

    N'hésitez pas à me tacler, si mes écrits vous indisposent... Le peu de cheveux blancs qui me restent vous en seront reconnaissant
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Améliorer la lisibilité des icônes

    Message par Invité Dim 22 Sep 2019, 16:02

    Bonjour,

    Découverte à la suite d'un incident dû au manque de lisibilité de l'année de référence de l'icône Heredis lors de manipulations particulières

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Captu186

    Quand vous avez plusieurs versions d'installées et que vous devez jongler avec les icônes, pas facile de trouver la bonne année scratch

    Et encore là, ce sont des icônes installés sur le bureau, mais quand il s'agit d'icônes de fichiers c'est carrément illisible confused

    Mais bon,Rolling Eyes  sans doute ... peut-être pour 2021
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par mfgourdain Lun 23 Sep 2019, 08:16

    Bonjour

    Ayant plusieurs versions d'HEREDIS dont je me sers, installées sur mon ordinateur, il serait souhaitable que la feuille bleue change de couleur à chaque version .
    Pour éviter les erreurs, sur le bureau , elles sont très éloignées les une des autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 08:33

    mfgourdain a écrit: il serait souhaitable que la feuille bleue change de couleur à chaque version .

    Bonjour,

    C'est une option, moi je pensais à inscrire simplement le 18 ou le 19 de l'année au lieu de l'année complète, cette référence ne changeant qu'une fois par siècle, il y a de la marge clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 08:37

    Bonjour,

    C'est pour cette raison que je les ai séparés par d'autres dans la barre des tâches. A noter que pour 11 et 13 (feuilles vertes en début) il en était de même.

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Sans_t43

    Je n'ai aucun raccourcis sur le bureau.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par rivpas Lun 23 Sep 2019, 08:46

    Bonjour Daniel et tous les Autres,

    Ma réflexion et, en même temps, ma question quel est l’intérêt de conserver plusieurs verrions anciennes d'HEREDIS en même temps que la dernière qui normalement est celle de travail ?
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par genealam Lun 23 Sep 2019, 09:20

    Bonjour

    Il y a aussi la possibilité de remplacer les icônes d'Hérédis par des icônes personnels, soit en les "fabriquant" soi-même, soit en les puisant dans les réserves de Windows.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 09:31

    @ rivpas

    Justement parce que ce ne sont pas des fichiers de travail mais de conservation pour différentes raisons ne serait-ce que celle de pouvoir aider ceux pour qui ils sont encore des fichiers de travail.
    D'autre part, on peut conserver les anciens fichiers historiques fournis pas BSD ou ceux développés soi-même pour des amis et qui n'ont pas besoin d'alourdir la liste de ceux de la version en cours.
    Quand on a la place et que tout cohabite bien... clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 09:50

    rivpas a écrit: quel est l’intérêt de conserver plusieurs verrions anciennes d'HEREDIS en même temps que la dernière qui normalement est celle de travail ?

    Bonjour,

    Très honnêtement et objectivement sur le fond, pas beaucoup d'intérêt il faut le reconnaître, sauf pour moi et d'autres, le fait de pouvoir comparer les versions et ainsi d'avoir une idée objective de l'évolution de notre logiciel Rolling Eyes

    En plus, pour ceux, qui ici, rendent services à d'autres, les réponses sont plus pertinentes si on a la version concernée sous les yeux 107

    Bon, j'admets que ma question n'était pas la question du siècle .... emo57 c'était juste pour causer ... 199
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par rivpas Lun 23 Sep 2019, 09:51

    Très bonne idée et dans un bon esprit Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 985918
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 09:57

    lugancetre a écrit:C'est pour cette raison que je les ai séparés par d'autres dans la barre des tâches. A noter que pour 11 et 13 (feuilles vertes en début) il en était de même.

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Sans_t43  

    Bonjour,

    Cette copie d'écran illustre bien mon propos, sur ces icônes on voit bien la différence entre 2014 et 2017 ou 2018,

    Moi, j'ai peu de chose sur ma barre des tâches, le minimum utile étant sur mon bureau, ou dans des barres d'outils spécifiques, mais ayant un écran de 32" sur mon PC fixe, j'ai quand même assez de confort pour identifier ces petits icônes de fichiers, mais sur mon PC portable de 17" c'est autre chose affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 10:06

    genealam a écrit: Il y a aussi la possibilité de remplacer les icônes d'Hérédis par des icônes personnels, soit en les "fabriquant" soi-même, soit en les puisant dans les réserves de Windows.

    Bonjour,

    ça c'est possible uniquement pour les icônes de raccourcis de démarrage, mais pas pour les icônes de fichiers, générés par le système seul scratch

    C'est justement sur ce dernier point que j'ai eu un petit soucis, juste avant de renommer mes bases "Ma base H17" "H18" etc ... l'icône de fichier étant avant ça, non identifiable Rolling Eyes
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par genealam Mar 24 Sep 2019, 01:39

    Daniel-44 a écrit:...
    ça c'est possible uniquement pour les icônes de raccourcis de démarrage, mais pas pour les icônes de fichiers, générés par le système seul scratch

    C'est justement sur ce dernier point que j'ai eu un petit soucis, juste avant de renommer mes bases "Ma base H17" "H18" etc ... l'icône de fichier étant avant ça, non identifiable Rolling Eyes

    Et pourquoi vous ne créez pas des raccourcis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Invité Mar 24 Sep 2019, 09:21

    genealam a écrit:Et pourquoi vous ne créez pas des raccourcis ?

    Bonjour,

    Tous mes raccourcis de lancement d'application ou de fichiers utiles (28) sont naturellement créés soit à l'installation de l'application soit en le créant pour un fichier utile Rolling Eyes

    Mes trois icônes de lancement des Heredis créés à l'installation du logiciel

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 00114

    Le minimum indispensable est aussi installé dans la barre des tâches (18)

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 00214

    J'ai également des barres d'outils spécifiques installées à coté de la zone de notification (63 AD + des villes)

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 00311

    Le problème n'est pas là, mais au niveau des icônes de fichiers de bases généalogiques, j'en ai 16 en tout pour H19 et environ 5 pour les autres versions

    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 00411

    C'est à cet (ou ces) endroit, que ça ce corse quand on veut gérer ces fichiers, les déplacer, les sauvegarder à la main ou toute manoeuvre qui nécessite une bonne identification de l'icône scratch

    Pour l'instant j'ai personnalisé mes noms de fichiers en y ajoutant la version de Heredis (Base Générale H19 par exemple) mais pouvoir plus facilement identifier cet icône faciliterai la manipulation, d'ailleurs un exemple est donné ici par notre ami "Lugancetre", avec la version 2014 bien plus lisible que la 2018

    Pour mémoire, ces icônes de fichiers sont générés par le système (Heredis) et il est impossible d'en changer la forme (sans bidouillage très pointu) à contrario des raccourcis qui peuvent supporter très facilement un changement, par un icône de son choix Rolling Eyes

    Encore une fois ce n'est pas l'affaire du siècle, juste un point de détail clinoeil

    Contenu sponsorisé


    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 5 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:19