BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

[Résolu] Violation d'accès avec H19

raboissonj
    raboissonj
    Membre
    Membre

[Résolu] Violation d'accès avec H19 Empty [Résolu] Violation d'accès avec H19

Message par raboissonj le Mar 06 Aoû 2019, 15:05

Bonjour,
    Je possède la version 2019 d'Hérédis (19.3 Pro) et, ce jour, à l'ouverture de ma base généalogique, un message d'erreur apparait:
    violation d'accès à la base 013D5819 dans le module Hérédis19.exe. Lecture de l'adresse 000002C0

Un mystère pour moi.
    Merci pour votre aide.
    Jacques
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

[Résolu] Violation d'accès avec H19 Empty Re: [Résolu] Violation d'accès avec H19

Message par Tahiti le Mar 06 Aoû 2019, 15:31

Oui, cela arrive parfois et surtout avec la version 19...

A faire :

1- (Mode simple)
    Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.
    Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

ou

2- (Mode complet)
    Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
    htthttps://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    raboissonj
    raboissonj
    Membre
    Membre

[Résolu] Violation d'accès avec H19 Empty Re: [Résolu] Violation d'accès avec H19

Message par raboissonj le Ven 16 Aoû 2019, 07:16

Bonjour,
    Je viens de me reconnecter au forum. Et j'ai testé votre solution (la plus simple). Tout est rentré dans l'ordre.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement
    Jacques
    HER_1739
    HER_1739
    Membre actif
    Membre actif

Message par HER_1739 le Jeu 22 Aoû 2019, 01:25

Est-ce que la solution simple est 'pérenne"? Je me vois mal en mode rebelote vu les multiples réinitialisations pendant la solution simple.
    RE: Votre lien vers "Quoi faire..."
    J'ai ce type de problème depuis déjà plusieurs mois et espérais qu'un jour il serait réglé à la source par un patch.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une coincidence mais il semble que ces Access Violations surviennent souvent après avoir déplacé la barre de tâches d'un côté à l'autre (ou en bas) pour faciliter certaines tâches.
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Jeu 22 Aoû 2019, 09:29

Bonjour

Que ce soit en mode simple ou en mode complet, la solution est théoriquement pérenne, excepté si un problème dû à votre système intervient de temps en temps.
    Malheureusement, il n'y a pas tellement de solutions, à part tâtonner pour trouver la cause du problème.
    Peut-être déjà vérifier si tous vos pilotes sont à jour.
    Eventuellement refaire une installation de Hérédis, après une désinstallation propre.
    Vérifier également les mises à jour de Windows.
    Voir également du côté de l'antivirus. Il me semble bien que certains utilisateurs rencontrent ou ont rencontré certains problèmes en ayant Avast d'installé sur leur PC.

Quant au déplacement de la barre des tâches, je viens de faire l'essai et cela n'empêche pas Hérédis de s'ouvrir.
    HER_1739
    HER_1739
    Membre actif
    Membre actif

Message par HER_1739 le Jeu 22 Aoû 2019, 14:38

@ genealarm
    mercis pour la réponse rapide,
    Je suis sur F-Secure et mon DELL vient tout juste de passer une série complète de tests. Le PC est Nickel d'après eux et W10 PRO roule sur la toute dernière version.
    Bon à moi de décider si la maladie (Access Violation) est pire que le remède (réinitialisation).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019, 06:38