BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Hier à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Mer 27 Mar 2024, 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Réorganisation du module événement

    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du module événement Empty Réorganisation du module événement

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019, 09:48

    Bonjour,

    Voilà bien longtemps que je désirais faire un coup de gueule sur ce module, qui est devenu au fil du temps une usine à gaz, ces rubriques ou choix d'un événement déclenchant pour ma part des messages d'alerte incohérents

    Réorganisation du module événement Captu106

    Dans le cas présent (image) saisir "Reconnaissance" déclenche immédiatement le message :

    Réorganisation du module événement Captu107

    D'un autre côté, je pense qu'il y a peut-être de ma part une erreur dans la création de ces sous-menu, ce qui ne change rien à mon désir de voir réorganiser ce module Rolling Eyes

    Voilà je suis soulagé .... clinoeil
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Ashermayam Sam 29 Juin 2019, 17:39

    C'est ce message qui m'a fait déplacer l'événement Reconnaissance de Naissance vers Événement.

    Mais je suis d'accord que ce menu devient vite un joyeux foutoir : je constate que mon Événements pourrait être simplifié avec une seule rubrique École, et la Médaille de famille française remplacerait deux événements distincts (...et serait déplacée dans la rubrique Décorations).
    Réorganisation du module événement Evenem10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Tahiti Sam 29 Juin 2019, 18:14

    Rappel, pour faire le ménage clinoeil  :

    Réorganisation du module événement 2019-034


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019, 18:18

    Ashermayam a écrit:Mais je suis d'accord que ce menu devient vite un joyeux foutoir

    Bonjour,

    C'est le moins que l'on puisse dire, confused

    A ce propos, je vois que tu as une faute dans ton titre "Mdaille de bronze de la famille française" je pense que pour la corriger, il n'est possible que de supprimer l'événement, et de le recréer, mais est-ce sans conséquence sur ces événements déjà créé Question Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019, 18:20

    Tahiti a écrit:Rappel, pour faire le ménage clinoeil  :

    Il m'agace ..... il m'agace .... il a toujours réponse à tout, on a plus besoin de chercher, on pose la question à Tahiti 107 118
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019, 18:39

    Tahiti a écrit:Rappel, pour faire le ménage clinoeil

    Après essais Christophe, je n'arrive pas à créer un événement "Légitimation" ou "reconnaissance", rattaché à Naissance, sans déclencher l'alerte erreur casse-tete
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Ashermayam Sam 29 Juin 2019, 18:55

    Daniel-44 a écrit:
    je n'arrive pas à créer un événement "Légitimation" ou "reconnaissance", rattaché à Naissance, sans déclencher l'alerte erreur casse-tete
    Je ne pense pas qu'on puisse ajouter un événements dans les rubriques d'événements majeurs sans que les contrôles se déclenchent.

    Et merci pour la faute d'orthographe : du coup j'ai fait immédiatement la modif que j'avais décrite. C'est déjà mieux maintenant.
    Je regrette quand même qu'il ne soit pas possible de créer une notre pour les événements (bon, bien sûr, une explication sur ce qu'est la naissance a un intérêt limité, mais pour une décoration ou un domicile, c'est autre chose).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Tahiti Sam 29 Juin 2019, 20:01

    Ashermayam a écrit:Je regrette quand même qu'il ne soit pas possible de créer une note pour les événements

    Je pense que tu veux dire une "sorte" d'explication pour d'écrire l'événement et non pas la création d'une note pour les événements non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Tahiti Sam 29 Juin 2019, 20:03

    Daniel-44 a écrit:
    Après essais Christophe, je n'arrive pas à créer un événement "Légitimation" ou "reconnaissance", rattaché à Naissance, sans déclencher l'alerte erreur casse-tete

    Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, si tu prend la naissance et via un double clic, tu le renomme et le nouvel événement est bien rattaché à la naissance, non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019, 22:17

    Tahiti a écrit:si tu prend la naissance et via un double clic, tu le renomme et le nouvel événement est bien rattaché à la naissance, non ?

    Effectivement .... de cette façon ça marche, j'ai pigé, je vais changer ma façon de procéder ok Réorganisation du module événement 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Invité Dim 30 Juin 2019, 09:26

    Ashermayam a écrit: Et merci pour la faute d'orthographe : du coup j'ai fait immédiatement la modif que j'avais décrite.

    Moi j'en avais encore une dans la série "Service Militaire" et j'avais peur que la correction affecte la fiche concernée, mais en éditant cette mention, la correction est aisée et sans conséquence clinoeil
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Ashermayam Dim 30 Juin 2019, 22:28

    Tahiti a écrit:
    Ashermayam a écrit:Je regrette quand même qu'il ne soit pas possible de créer une note pour les événements

    Je pense que tu veux dire une "sorte" d'explication pour d'écrire l'événement et non pas la création d'une note pour les événements non ?

    Oui, c'est ça.
    De façon équivalente à la note d'une profession ou d'un lieu.
    Pour l'instant, je mets cette "note" dans celle du média associé à l'événement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Invité Ven 12 Juil 2019, 08:42

    Il y a la note dans la citation
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Invité Ven 12 Juil 2019, 12:53

    Généaphyl a écrit:Il y a la note dans la citation
    Exact
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Ashermayam Ven 12 Juil 2019, 19:06

    Généaphyl a écrit:Il y a la note dans la citation

    ça concerne les sources (et encore, seulement en mode complet qui n'intéresse pas grand monde à juger par les dernières discussions et le sondage sur cette fonction), pas les événements, qui sont le sujet de ce fil.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par genealam Ven 12 Juil 2019, 21:18

    Bonsoir

    C'est vrai qu'il y a quelques améliorations à faire dans ce module.
    Dommage que l'on ne puisse pas renommer les événements créés par Heredis.
    Cela pourrait éviter certains encombrements et quelques inepties.

    Un exemple entre autres :
    L'événement Première Communion a été créé, mais pas ceux de Communion solennelle ou profession de foi qui sont des événements catholiques différents.
    Alors être dans l'obligation de créer un des autres événements religieux à partir de Première Communion est complètement illogique, mais je ne vois pas d'autre solution.
    Et je suis à peu près certain que chacun d'entre-vous va trouver des autres exemples de ce genre.
    Cdlt
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Ashermayam Sam 13 Juil 2019, 16:30

    genealam a écrit:
    Alors être dans l'obligation de créer un des autres événements religieux à partir de Première Communion est complètement illogique, mais je ne vois pas d'autre solution.

    C'est un point que vous pourriez développer (votre avis, pas l'aspect informatique bien sûr) : quels sont les inconvénients du renommage par rapport à l'utilisation d'un événement "natif" ?
    Car bien sûr, comme vous je procède fréquemment à des renommages mais je m'y suis fait. J'ai peut être perdu certaines choses de vue.

    Une chose est certaine : je me limite dans le nombre d'événements de façon à ne pas avoir des listes à rallonge (qui ne feraient - et ne font - que s'allonger lors d'une fusion de fichiers).
    D'où un motif de pester, en plus de l'absence de note d'événement : que les catégories d'événements semblent se limiter aux événements principaux ou secondaires, ou aux événements individuels et événements de couple.
    Ceci colle au protocole Gedcom, tout comme l'inclusion d'un nombre "phénoménal" d'événements LDS existant par défaut mais dont depuis Heredis 98 je n'ai pas utilisé un seul (à la question "qu'est ce qu'une fonction inutile dans Heredis ?", j'ai une réponse).
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par genealam Dim 14 Juil 2019, 06:50

    Ashermayam a écrit:...quels sont les inconvénients du renommage par rapport à l'utilisation d'un événement "natif" ?

    Bonjour

    Je ne trouve pas d'inconvénients à des renommages d'événements natifs, que je pratique assez souvent.
    Ce que je critique c'est de ne pas pouvoir renommer vraiment l'événement natif sans que soit créer une sous rubrique.
    Pour reprendre mon exemple, j'aurai aimé pouvoir renommer l'événement natif "Première communion" en "Autres Cérémonies religieuses", par exemple, puis créer les sous rubriques "Première communion", "Confirmation" (et les supprimer en tant qu'événements natifs), "Communion solennelle" et "Profession de foi".
    Cdlt
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Ashermayam Dim 14 Juil 2019, 16:13

    Bonjour

    Un peu ce dont je parlais au message n°2 ; on a le même "problème".
    En fait, c'est carrément un dictionnaire des événements qu'il faudrait.


    Contenu sponsorisé


    Réorganisation du module événement Empty Re: Réorganisation du module événement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:47