BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Ma tablette enregistre mon fichier, mais il est vide !

rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W10

Ma tablette enregistre mon fichier, mais il est vide ! Empty Ma tablette enregistre mon fichier, mais il est vide !

Message par rivpas le Ven 05 Avr 2019, 18:34

Bonsoir à Tous,

J'avais une tablette ASUS et je n'avais aucun problème, j'ai changé pour une SAMSUNG Galaxy tab A6 et plus moyen, je m'explique :

- je crée le fichier RivBou.hmwz sur mon PC avec HEREDIS 19.3 pro
    - je le transfert à la racine de la carte sd de ma tablette
    - J'ouvre HEREDIS pour Android et demande l'importation

- sur ASUS, aucun problème, le fichier s'ouvre complet avec ses médias
    - sur SAMSUNG, après quelques minutes, s'ouvre un fichier RivBou, mais vide avec les différentes possibilités de le remplir ???

casse-tete

Merci de votre aide.
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Ma tablette enregistre mon fichier, mais il est vide ! Empty Re: Ma tablette enregistre mon fichier, mais il est vide !

Message par genealam le Ven 05 Avr 2019, 22:49

Bonsoir

Est-ce le même fichier hmwz que vous avez déposé sur vos 2 tablettes.
    Je possède une Samsung Tab 10 et je n'ai jamais rencontré de problème.
    Dans la Samsung (et peut-être dans l'Asus d'ailleurs) vous devez avoir un dossier "extSdCard" et un dossier "sdcard0".
    Dans le premier dossier, vous devez trouver un sous dossier "Data"
    C'est dans ce dossier que l'on doit déposer ses fichiers personnels.
    J'ai même créer un sous dossier "Généalogie" pour y déposer mes fichiers s'y rapportant.
    Peut-être que votre problème vient du fait que vous déposez votre fichier à la racine de la carte.
    Cdlt
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Ma tablette enregistre mon fichier, mais il est vide ! Empty Re: Ma tablette enregistre mon fichier, mais il est vide !

Message par rivpas le Sam 06 Avr 2019, 06:27

Bonjour Genealam, bonjour à Tous,

- concernant le fichier .hmwz, je viens de refaire les manipulations : j'ai ressorti la tablette ASUS et j'ai remplacé le fichier existant par le nouveau créé hier sans cocher la case "sans les médias", il s'ouvre correctement, sauf que les médias sont dit absents et ils n'apparaissent que son forme de vignette. Sur la SAMSUNG, toujours pareil, un fichier bien nommé, mais vide.
    - concernant les dossiers "extSdCard" et "sdcard0", aucune trace dans la SAMSUNG malgré une recherche dans l'explorateur Windows après avoir branché celle-ci sur le PC.

Je pense que le problème provient de la création du fichier par HEREDIS, mais je ne suis pas expert pour pouvoir l'affirmer.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par rivpas le Sam 06 Avr 2019, 09:42

Je viens de terminer une nouvelle "batterie" d'essais.

J'ai procédé comme préconisé par HEREDIS en mettant le fichier sur GOOGLE DRIVE.
    Résultat :
    - sur SAMSUNG un fichier vide
    - sur ASUS message "impossible d'importer la généalogie"

casse-tete casse-tete casse-tete

Où est le problème ?
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Sam 06 Avr 2019, 09:56

Bonjour

Quel est le poids de votre fichier une fois déposé sur votre Samsung et est-il identique à celui du fichier déposé sur l'Asus ?
    Comment effectuez-vous le transfert : Wifi, connexion USB ou à l'aide d'un lecteur de carte ?
    Par acquis de conscience, n'ayant pas encore fait de transfert avec la version 19.3, je viens de faire le test sans problème par connexion USB avec un fichier de 795 Mo (médias compris).
    Temps de transfert du tout : moins de 5 mins
    Windows 10 1809
    Heredis pro 19.3
    Samsung Tab 10
    Si votre problème était dû à un bug de la version 19.3, je pense que d'autres utilisateurs l'auraient également rencontré.
    Or il ne me semble pas avoir vu un post traitant du sujet dans le forum Heredis.
    Donc, la cause semble venir de chez vous, mais laquelle... ?
    C'est d'autant plus difficile à déterminer que la manip fonctionne bien sur une tablette, mais pas sur l'autre.
    Je pencherais pour dire que la cause vient plutôt de votre Samsung Tab 6.
    Mauvais réglage ? Mauvaise manip ?
    Cdlt

PS : j'ai oublié de vous demander si vos 2 tablettes sont sur Android.

rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par rivpas le Sam 06 Avr 2019, 10:55

Bonjour Genalam,

Oui, les deux tablettes sont sur Android.

Oui c'est le même fichier de 2,850 Gbit qui est utilisé pour la manipulation sur les deux tablettes.

Le transfert PC > GOOGLE DRIVE par Ethernet, le transfert GOOGLE DRIVE > tablettes par Wifi.

Si j'en reste à l'ASUS, je n'avais aucun problème avec les versions antérieures d'HEREDIS ??? d'où un penchant pour un problème venant de la dernière version d'HEREDIS.
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Sam 06 Avr 2019, 17:23

rivpas a écrit:...Si j'en reste à l'ASUS, je n'avais aucun problème avec les versions antérieures d'HEREDIS ??? d'où un penchant pour un problème venant de la dernière version d'HEREDIS.

C'est bien là le problème.
    Si il venait de la version 19.3 de Heredis, le transfert ne fonctionnerait sur aucune des tablettes et comme je l'ai dit, d'autres utilisateurs crieraient "au bug".
    Peut-être essayer avec un autre type de transfert, si vous en avez la possibilité : par usb ou avec un lecteur de carte
    Avez-vous exposé votre problème sur le forum officiel ?
    Ce serait bien le diable que quelqu'un ne vous apporte pas une solution fiable.
    Il y a pas mal de "pointures" qui seront prêts à vous aider efficacement.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par rivpas le Dim 07 Avr 2019, 07:38

Bonjour GENEALAM,

Il s'agit bien d'une incompatibilité entre la dernière version d'HEREDIS pour Android et les dernières versions d'Android.
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Dim 07 Avr 2019, 11:50

Bonjour rivpas

OK.
    C'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à cette éventualité.
    Et cette incompatibilité va t'elle être résolue ?
    Bon dimanche
    Cdlt

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Aoû 2019, 16:41