BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par cirn1954 Jeu 07 Fév 2019, 15:34

    Bonjour,

    En voulant vérifier que j'avais bien les bonnes versions de patch H19 (19.2), je suis allé sur le menu "Aide / A propos de Heredis ...", où j'ai été très étonné de trouver ça :

    Version 19.0
    Attribuée à Cette version est limitée à 50 individus.
    Licence n° Version d'évaluation


    Comme si j'étais en version de test, alors que j'ai bien acheté la version Pro, que j'ai bien géré mes installations via le site de Heredis, et que j'ai plus de 18000 individus dans H19 ??

    Thierry
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty Re: [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par Tahiti Jeu 07 Fév 2019, 17:17

    cirn1954 a écrit:En voulant vérifier que j'avais bien les bonnes versions de patch H19 (19.2), je suis allé sur le menu "Aide / A propos de Heredis ...", où j'ai été très étonné de trouver ça :

    Version 19.0
    Attribuée à Cette version est limitée à 50 individus.
    Licence n° Version d'évaluation


    Comme si j'étais en version de test, alors que j'ai bien acheté la version Pro, que j'ai bien géré mes installations via le site de Heredis, et que j'ai plus de 18000 individus dans H19 ??

    Thierry

    Cela est déjà arrivé à certain utilisateur et sans conséquence, et il suffit de pouvoir enregistrer pour voir que ce n'est pas la version de démo.

    Je pense qu'il est possible d'arranger cela en passant par son compte Heredis via :
    https://boutique.heredis.com/mon-compte

    puis "Mes installations" puis
    de "Détacher" la licence puis

    Pui, démarre le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.
    Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    Ou de supprimer à la manuellement le fichier dénommé Heredisl qui se trouve dans le répertoire C:\Users\non-de-l'utilisateur\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis19 sous Windows.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty Re: [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par cirn1954 Jeu 07 Fév 2019, 19:05

    J'ai suivi la procédure et maintenant j'ai bien "Version 19.2 Pro" dans le menu "Aide / A propos de Heredis ...".

    Merci pour l'aide !!

    Thierry
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty Re: [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par Tahiti Jeu 07 Fév 2019, 20:24

    Pour information, c'est aussi un fichier qu'il est possible de modifier, voici le mien, oui, cela ne sert à rien, donc j'aime bien !:


    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." 2019-021

    Le fichier et avec ma configuration par défaut est dans :

    C:\Users\nom-de-la-cession\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis19\StartupHTML
    et le fichier (format Texte) est : About.h9ml


    Nota :Ce n'est qu'un fichier texte avec du code Html clinoeil


    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." 2019-020


    NE PAS TENIR COMPTE de ma capture d'écran il est même possible d'y mettre version 21 si vous le voulez.

    La version 19.3 Super Pro n'existe pas bien entendu et un autre exemple c'est l'adresse de l'utilisateur qui n'existe pas non plus et encore moins la photo et j'ai supprimé les liens vers les "modules", etc.

    Ce sont des "bidouilles" et pas forcément des plus recommandées même si cela n'est qu'un fichier texte ;-)


    Dernière édition par Tahiti le Ven 08 Fév 2019, 12:46, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty Re: [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par rivpas Ven 08 Fév 2019, 07:46

    Bonjour Tahiti, Bonjour à Toutes et Tous,

    Quel talent !

    J'ai eu le même problème il y a quelques semaines et j'ai hésité à pratiquer selon la première méthode du fait de la barre d'outils à reconstruire.

    Cette autre façon de pratiquer me conviens parfaitement !

    Un grand appl05
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty Re: [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par peyroutet47 Ven 08 Fév 2019, 16:49

    Merci Tahiti pour ton exemple

    Je t'ai copié et le fichier texte, renommé en about.h9ml, a remplacé le fichier existant (que j'avais renommé !)
    Quant au résultat rien n’apparaît
    Comme je ne connais le langage html, sans doute qu'il existe une procédure à rajouter qui permet de lister chaque ligne de commande et de comprendre les erreurs
    Bien sûr j'en fait, mais voilà ....
    Merci pour tes conseils


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Sourire%20niais   Hello Invité
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty Re: [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par rivpas Ven 08 Fév 2019, 18:43

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Pas besoin de connaitre le langage HTLM.

    Tu ouvres simplement le fichier indiqué par Tahiti avec le bloc-notes de Windows, tu remplaces le texte existant par le nouveau, tu sauves, c'est fini !

    Tu fermes et relances HEREDIS.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty Re: [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par Tahiti Ven 08 Fév 2019, 20:31

    Le fait de connaître le langage Html permet de pouvoir rajouter une photo sur la droite, après en tapant sur internet HTML dans un moteur de recherche il y a des tutos, mais comme le dit Pascal, si c'est juste pour modifier les textes pas besoin.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..." Empty Re: [Résolu] Menu "Aide / A propos de Heredis ..."

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:16