BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Spoofing... vous connaissez ?

    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    Spoofing... vous connaissez ? Empty Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Jacques5 Mar 05 Fév 2019, 16:16

    Bonjour,
    Je viens de subir sur l'une de mes adresses personnelles une attaque ou arnaque de chantage à l'enregistrement que l'on appelle du mot savant anglais de "spoofing". Une telle attaque m'a valu une "volée de courriels, 644 en moins de deux heures !
    J'ai contacté ma hotline et voilà une information que j'ai reçue et que je vous donne ci-après.
    1. Copier l'entête de l'un des messages
    2. le coller dans le fenêtre de ce site
           a. https://www.iptrackeronline.com/email-header-analysis.php
    3. Vous obtiendrez le lieu de l'adresse IP

    Sans doute obtiendrez-vous comme moi l'info surprenante de la provenance de l'IP et les informations jointes comme :

    ipTRACKERonline.com Header Analysis Quick Report
    Originating IP: 74.125.133.26
    Originating ISP: Google Llc
    City: n/a
    Country of Origin: United States
    * For a complete report on this email header goto

    Donc pour moi, tout ce qui touche de près ou de loin à GOOGLE est interdit chez moi, y compris Chrome que je préconisais il y a encore quelques mois. :emo57:

    Cordialement
    Jacques5
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par peyroutet47 Mar 05 Fév 2019, 16:44

    Merci Jacques,

    Sauf pour ma messagerie Orange, j'ignorais comment extraire les entêtes des Spams des autre IE
    Au moins je pourrais envoyer à Signal-Spam les e-mails indésirables
    D'autant que voilà 2 fois que je suis "rançonné" par un spammeur qui voudrait bien, au travers de me faire peur, me faire marcher ma carte bleue !
    Comme ça la prochaine fois il aura droit à un signalement


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Spoofing... vous connaissez ? Sourire%20niais   Hello Invité
    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Jacques5 Mar 05 Fév 2019, 17:03

    Jean-Jacques,

    En complément du premier message,voici ce que me dit aussi ma hotline, je la cite :

    Sachez enfin que même si le fraudeur vous écrit depuis votre propre adresse e-mail, cela ne signifie par pour autant qu'il ait eu la moindre fuite de données coté de (hotline). En effet il n'y a pas de solution purement technique pour contrer ce comportement plus connu sous le nom de "spoofing". C'est un peu comme si vous vouliez m'empêcher d'inscrire votre adresse postale au dos de mes enveloppes papier. Si un spammeur indique votre adresse email dans le champ "expéditeur" de son spam,la seule solution (temporaire) est d'essayer de le faire changer de tactique, en dénonçant le spam auprès des organismes par lesquels transitent ses spams en ce moment. Pour cela, regardez les en-têtes complets du spam, et notez les adresses IP: ce sont les responsables de ces serveurs qu'il faut contacter.

    Si cela peut servir...
    Jacques 5
    avatar
    Invité
    Invité


    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Invité Mer 06 Fév 2019, 09:10

    peyroutet47 a écrit:D'autant que voilà 2 fois que je suis "rançonné" par un spammeur qui voudrait bien, au travers de me faire peur, me faire marcher ma carte bleue !
    Comme ça la prochaine fois il aura droit à un signalement

    C'est très à la mode en ce moment, ils viennent d'en parler sur une chaîne télé, j'ai dépanné deux amis il y a un peu plus d'une semaine à ce sujet, mais vous certifie que les hackers qui joue à ce petit jeu, se moquent éperdument des signalements que vous pourrez faire, quant à obtenir son adresse IP, on a le droit d'y croire, il s'agit simplement de l'adresse du navigateur internet qui n'est pour rien dans le comportement du Hacker.

    En cas de spam ou de ransomware bloquants il suffit simplement de forcer l'extinction de son PC, en maintenant enfoncée la touche de démarrage, puis de redémarrer normalement son PC

    Dans une majorité de cas c'est suffisant et le message ne réapparaît pas, mais il faut immédiatement passer des nettoyeurs très connus, comme ZHPcleaner ou ADWcleaner.

    Il y a d'autres méthodes, mais beaucoup plus techniques et impossible à expliquer ici, comme redémarrer en mode sans échec, etc ....

    Pour finir, grâce aux avantages de Windows 10 maintenant et dans des cas beaucoup plus sérieux et extrêmes, il suffit de réinstaller W10 en préservant ses données dans la méthode et le tour est joué.

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Cheron Mer 06 Fév 2019, 10:07

    J'ai failli faire appel à vous, Daniel 44, ne sachant trop que faire. Vendredi dernier : message d'un hacker (spécifié comme tel par l'envoyeur) le lendemain 2 messages avec des "noms" différents. Le motif de la demande d'argent étant,  par ailleurs, totalement ridicule .....mais écrit dans un bon français et sans fautes d'orthographe.
    Je suis allée sur ma FAI et apparemment je n'étais pas seule ......on conseillait purement et simplement de placer dans les indésirables, ce que j'ai fait. Trouvé aussi un article de journal mentionnant que depuis le début de l'année, 10 000 plaintes avaient été déposées.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Cheron Mer 06 Fév 2019, 10:10

    J'ai failli faire appel à vous, Daniel 44, ne sachant trop que faire. Vendredi dernier : message d'un hacker (spécifié comme tel par l'envoyeur) le lendemain 2 messages avec des "noms" différents. Le motif de la demande d'argent étant,  par ailleurs, totalement ridicule .....mais écrit dans un bon français et sans fautes d'orthographe.
    Je suis allée sur ma FAI et apparemment je n'étais pas seule ......on conseillait purement et simplement de placer dans les indésirables, ce que j'ai fait. Trouvé aussi un article de journal mentionnant que depuis le début de l'année, 10 000 plaintes avaient été déposées.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Invité Mer 06 Fév 2019, 10:45

    Cheron a écrit: Trouvé aussi un article de journal mentionnant que depuis le début de l'année, 10 000 plaintes avaient été déposées.

    En effet Monique, comme je l'ai dit c'est à la mode depuis un moment, malheureusement ces plaintes ou ces signalements (même si j'y suis favorable) ne servent à rien à l'égard de ces hackers, généralement planqués derrière un PC "Zombie" à l'étranger.

    Il y a peu, le mari d'une amie de ma fille artisan, à vu son PC où il avait toutes ses factures et devis, bloqué par un ransomware, ne sachant pas à qui s'adresser pour se dépanner il a payé 500 € par un moyen indiqué par le hacker.

    S'il a pu débloquer son système, j'ai eu ensuite son PC entre les mains pour le nettoyer affraid

    La meilleur des préventions est la sagesse dans la navigation sur Internet et gestion de sa messagerie. En ce qui me concerne j'ai 6 adresses dont 2 "jetables", de plus sur certains comptes où le champ "téléphone" est obligatoire, j'y mets le n° administratif de la caserne de Gendarmerie de notre secteur, pour contrer les spams téléphoniques quand les sites se font "piquer" leur fichier client.

    Mais nous pourrions en parler pendant des heures, mais ce n'est pas le forum adapté Rolling Eyes
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Cheron Mer 06 Fév 2019, 12:18

    Apparemment, j'ai envoyé mon message 2 fois.....et ne sais comment en effacer un ! Je compte sur vous......si vous le pouvez.

    Monique
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par peyroutet47 Mer 06 Fév 2019, 13:46

    Cheron a écrit:J'ai failli faire appel à vous, Daniel 44, ne sachant trop que faire. Vendredi dernier : message d'un hacker (spécifié comme tel par l'envoyeur) le lendemain 2 messages avec des "noms" différents. Le motif de la demande d'argent étant,  par ailleurs, totalement ridicule .....mais écrit dans un bon français et sans fautes d'orthographe.
    Je suis allée sur ma FAI et apparemment je n'étais pas seule ......on conseillait purement et simplement de placer dans les indésirables, ce que j'ai fait. Trouvé aussi un article de journal mentionnant que depuis le début de l'année, 10 000 plaintes avaient été déposées.

    Monique
    Bonjour Monique,

    Ce message est là pour faire peur au receveur de ce courriel.
    Vous 'êtes pas la seule à recevoir pareille demande d'argent
    J'ai reçu un message similaire où le hacker dit m'avoir filmé à partir de ma webcam ! Je n'en ai pas ....
    Il faut déclarer ce message comme indésirable et le détruire. SURTOUT ne pas ouvrir les pièces jointes
    Porter plainte oui mais contre qui ?
    C'est une bande très bien organisée qui tente par la supercherie de rançonner les internautes


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Spoofing... vous connaissez ? Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Invité Mer 06 Fév 2019, 13:50

    peyroutet47 a écrit:Il faut déclarer ce message comme indésirable et le détruire. SURTOUT ne pas ouvrir les pièces jointes

    114 ok
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Cheron Mer 06 Fév 2019, 18:33

    [quote="peyroutet47"]
    Cheron a écrit:
    Bonjour Monique,

    Ce message est là pour faire peur au receveur de ce courriel.
    Vous 'êtes pas la seule à recevoir pareille demande d'argent
    J'ai reçu un message similaire où le hacker dit m'avoir filmé à partir de ma webcam ! Je n'en ai pas ....
    Il faut déclarer ce message comme indésirable et le détruire. SURTOUT ne pas ouvrir les pièces jointes
    Porter plainte oui mais contre qui ?
    C'est une bande très bien organisée qui tente par la supercherie de rançonner les internautes

    Même chose pour moi, je n'ai pas non plus de webcam. Dans un 1er temps c'était l'affolement ensuite j'ai eu envie de rire : j'étais une mauvaise cible : 90 ans et des collègues, c'est vraiment courageux ! Sans parler du site mentionné comme visité !!

    Le texte n'était pas en PJ mais en toutes lettres et j'ai été surprise de l'orthographe - bonne - ce qui n'est généralement pas le cas.

    C'était la première fois que cela m'arrivait. Il y a peu de temps, je recevais le message d'une voisine/amie qui soit-disant était malade, sans argent, totalement démunie etc.....là, c'était net c'était une arnaque : elle vit à 2 pas de chez moi, très confortablement.....mais certains, un peu plus lointains, n'y ont vu que du feu et ont envoyé de l'argent.

    Contenu sponsorisé


    Spoofing... vous connaissez ? Empty Re: Spoofing... vous connaissez ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:05