BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
genealam
Marig
6 participants

    Heredis ne s'ouvre plus...

    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox
    Date d'inscription : 14/07/2017

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Marig Mar 01 Jan 2019, 19:16

    Rappel du premier message :

    Bonsoir et belle année neuve à toutes et tous,

    A 17 h 43 et pour la première fois de ma vie avec Heredis, tout a bogué.
    (Je suis en double partition Windows/Linux, Windows ne me servant qu'à la généalogie).

    J'ai rallumé mon PC et j'ai mis à jour mon antivirus Avast à jour (en payant...).

    Après tout ça, il m'a été impossible d'accéder à Heredis.

    J'obtiens d'abord :


    LXArray::LitDans(XFiles)
    Error occur when reading table


    Puis ensuite :


    Violation d'accès à l'adresse 504DC544 dans le mudule 'vcl190.bpl'.
    Lecture de l'adresse 000002CC.




    J'avais noté ce qui précède sur Libre Office Writer et je l'avais enregistré mais il m'est impossible de l'ouvrir. Message : Erreur générale. Erreur d'entrée/Sortie générale. En revanche si j'écris n'importe quoi d'autre, je peux ouvrir.

    Dans les mises à jour AVAST, il y en a une que je n'ai jamais eue, c'est Avast Driver Updater, qui me propose à partir de Windows, de m'installer des trucs dont je ne veux pas. Serait-ce pour cette raison ?

    Je n'en sais rien mais je suis complètement angoissée à l'idée de ne plus pouvoir me servir de mon logiciel. J'étais en train de supprimer toutes les personnes (uniquement des témoins d'évènement) sans lien (je me demande d'où elles viennent, j'ai l'impression qu'Heredis multiplie comme des petits pains, tous les témoins).

    J'espère que quelqu'un pourra me donner unep iste...

    Bonne soirée,

    Marie

    PS : je précise que la fenêtre Heredis s'ouvre normalement avec mon fichier, celui de mon mari, le fichier exemple, c'est seulement si je clique sur un des fichiers que j'obtiens ces phrases mystérieuses (et horripilante !)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par maelilou Dim 06 Jan 2019, 11:55

    "et une recherche générique telle que *.hmw ou *.heredis , c'est un peu long compte tenu de la puissance du PC, "


    Avec Hddb c'est immédiat...
    Mais je n'ai pas d'actions chez eux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Dim 06 Jan 2019, 12:43

    maelilou a écrit:Avec Hddb c'est immédiat...Mais je n'ai pas d'actions chez eux.

    Mais c'est une bonne info que je vais essayer dès que possible merci
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Dim 06 Jan 2019, 12:58

    Merci Daniel.

    Il me semble que mon disque dur externe est toujours branché......alors il emmagasine peut-être des tas de choses dont je n'ai rien à faire ????

    Monique
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox
    Date d'inscription : 14/07/2017

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Marig Dim 06 Jan 2019, 13:09

    Daniel-44 a écrit:Désolé les ami(e)s le soir je ferme ma boutique vers 19 h, même si je ne suis jamais couché avant 23 h, par contre le matin à 7 h 30 environ, toujours après avoir déjeuné, je suis devant mon PC.

    Pour Marig je suis convaincu que son fichier est planqué quelque part sur son disque dur, même un ultra débutant ne met pas à la poubelle un fichier qui ressemble à ceux de sa généalogie, comme ces fichiers ne s'effacent pas tout seul il y a certainement une raison (logique ou pas) aux malheurs de Marig.

    Comme toi Cousin, Windows 10 n'a jamais généré de tels soucis avec les polices d'écritures, dans la mesure ou on respecte les police utilisées par défaut dans les applications, ça se saurait sur les forums et je n'ai jamais lu de tels avatars à cause de W10 Rolling Eyes

    Cependant de temps en temps (pour l'informatique j'ai des fournisseurs en Allemagne) je reçois des messages qui semblent avoir été écrit par Ramses II  scratch  mais c'est lié à ces expéditeurs.

    Par contre depuis 2015 je suis passé au courrielleur Gmail, car celui (que j'avais acheté) n'était plus compatible (depuis Windows Cool, sa conceptrice l'a d'ailleurs versé dans le domaine public.

    Pour en revenir à Marig je pense, si elle est d'accord aller faire un tour sur son PC à l'aide d'un contrôle à distance, mais avant il faut qu'elle installe sur son PC (Windows) l'application Teamviewer 14 https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1909 et de me transmettre par MP un téléphone où je puisse la joindre, une fois cette application installée.

    Je fais beaucoup de dépannage à distance de cette façon, cette application (très connue) est très sécurisée par mot de passe donné par le correspondant et change à chaque fois. (aucun risque de revenir sur le PC en douce ensuite  Rolling Eyes )

    Ayant terminé le PC de mon épouse, je suis dispo à partir de maintenant, (y compris pendant l'heure théorique du repas) pour Marig, mais avant 15 h 30 car j'ai une galette chez des amis .... sacré aussi  107

    Je ne promet rien, c'est juste pour faire un état des lieux dans son explorateur windows.


    Daniel,

    J'ai une crève d'enfer (douleurs, tremblements, fièvre..alors que je suis vaccinée contre la grippe). Je crois que je vais aller me coucher et revenir quand ça ira un peu mieux.

    Je ne suis pas la seule dans cas, si vous tapez sur Google : Heredis fichier corrompu, il y a un paquet de messages, ici compris sur ce forum.

    Sinon, il n'y aura aucun problème pour vous donner les clefs de la maison...

    Marie
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Dim 06 Jan 2019, 14:40

    C'est quand vous voulez Marig, prévenez moi simplement par MP pour que nous puissions convenir d'un RDV ... si vous le voulez Rolling Eyes

    Mais je ne veux pas des clefs de votre maison clinoeil tout se passerai devant vos yeux et les commentaires entre nous par téléphone dans le même temps 107
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Lun 07 Jan 2019, 08:26

    Ah ça c'est ben vrai aurait dit la mère Denis......on remet tout entre les mains de Daniel et hop il arrange ce qui n'allait pas. S'il n' existait pas il faudrait l'inventer !

    Ah zut, je lui fais trop de pub : il va être encore plus demandé et moins disponible !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Lun 07 Jan 2019, 09:49

    Cheron a écrit: S'il n' existait pas il faudrait l'inventer ! Ah zut, je lui fais trop de pub

    Oh Monique vous allez me faire rougir ... Embarassed je n'ai pas besoin de Pub car je fais ça pour satisfaire ma passion et non mon égo Rolling Eyes

    Je ne fais aucune Pub, rien que du bouche à oreille dans un groupe d'amis et de connaissances assez important, rien qu'hier soir en mangeant notre galette des rois chez un copain (qui était en fait des tartes aux pommes), des amis communs, ont fait état des extrêmes lenteur de leur 2 portables et ben Hop deux missions de plus 107

    Mais ce qui est curieux, c'est que comme je travaille gratuitement (que pour des personnes de confiance) les personnes ont un petit doute sur la finalité de mes interventions et ne sont convaincus que par les exemples d'ami(e)s dépanné(e)s.

    Il est vrai que passer d'un VISTA à un W10 dernière génération sans bourse déliée, les non initiés ont du mal à comprendre scratch
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox
    Date d'inscription : 14/07/2017

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Marig Lun 07 Jan 2019, 15:52

    A toutes et tous,

    Parce que je voulais comprendre, j'ai continué à chercher sur mon disque dur, je ne voyais pas comment les copies régulières que j'avais faites d'Heredis avaient pu disparaître.

    Et parmi je ne sais combien d'autres, j'en ai trouvé deux du 25/12/2018, identiques et l'une au dessous de l'autre.Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Captur10

    Je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à cliquer dessus ce que j'ai fait. Et miracle, ce fichier s'est bien ouvert là où il fallait et à part mes saisies de la dernière semaine de décembre, il semble que je n'ai rien perdu.

    Je vous remercie de votre gentillesse et de votre écoute (de votre patience aussi).

    Marie


    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Lun 07 Jan 2019, 16:37

    Marig a écrit: Et miracle, ce fichier s'est bien ouvert là où il fallait et à part mes saisies de la dernière semaine de décembre, il semble que je n'ai rien perdu.

    Alors Houra cheers cheers  Vous êtes donc maligne comme le petit renard que vous avez mis en avatar, appl05

    Par contre maintenant, ce fichier il faut le mettre au congélateur clinoeil
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox
    Date d'inscription : 14/07/2017

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Marig Lun 07 Jan 2019, 18:37

    Pourquoi faut-il le supprimer ?

    (Le petit renard est une renarde qui vit à coté de chez moi. Elle n'est pas apprivoisée mais quand-même très familière. Elle est présente
    du printemps au début de l'automne. C'est un ravissement de l'observer...)

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Petite10

    Marie

    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Lun 07 Jan 2019, 18:48

    Marig a écrit:Pourquoi faut-il le supprimer ?

    Certainement pas, j'adore ces petits animaux, qui sur le plan de leur famille ont un caractère extrêmement sociable, d'accord ils adorent les poulettes, mais ils n'y a pas qu'eux 130

    Ils ont été chassés (et le sont toujours) à cause de la rage qu'ils peuvent transporter, mais j'ai vécu des campagnes de vaccinations par hélicoptères en bordure de forêts domaniales, qui ont très fortement diminué ces risques.

    Ce sont les renardes les plus malignes, ce sont elles qui chassent pour nourrir leur progéniture, c'est un petit animal sympa 114
    Marig
    Marig
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Finistère
    Je travaille sous : Windows 10/Ubuntu PC Oracle VM virtualbox
    Date d'inscription : 14/07/2017

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Marig Lun 07 Jan 2019, 20:52

    Juste une petite question Daniel, est-ce que Heredis Online sauvegarde les données ?

    (en dehors du fait qu'il colle des copies de fiches partout)

    Marie
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Lun 07 Jan 2019, 23:31

    Marig a écrit:Juste une petite question Daniel, est-ce que Heredis Online sauvegarde les données ?

    Je crois que oui, du moins il est possible je crois de rapatrier une base publiée sur online, mais je ne l'utilise plus depuis longtemps, d'autres que moi pourront répondre à votre question

    Bonsoir, moi je vais dort
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cousins d'Edouard Mar 08 Jan 2019, 08:17

    Oui, Heredis Online sauvegarde les bases. C'est facile et rapide. Et j'y vois l’intérêt si ma maison brule, ou  des dégâts de forte tempête détruit tout. C'est une sauvegarde délocalisée.

    Je le fais depuis très longtemps. Pas trés régulièrement, car ma généalogie est en double sur mon second ordinateur + une sauvegarde en DDE automatique très fréquente + une autre mensuelle  sur un autre DDE (car DDE branché seulement lors des opérations des sauvegardes) et la maison a été construite pour résister aux ouragans.

    Par contre, je n'ai jamais utilisé une reprise, n'ayant pas eu ce besoin.

    Je trouve les renards très beaux. Nous en voyons très souvent, peu sauvage même dans le jardin, peu sauvage. Le terrain environnant favorise son installation.


    Jean- Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Mar 08 Jan 2019, 10:41

    Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit: S'il n' existait pas il faudrait l'inventer ! Ah zut, je lui fais trop de pub

    Oh Monique vous allez me faire rougir ... Embarassed je n'ai pas besoin de Pub car je fais ça pour satisfaire ma passion et non mon égo Rolling Eyes

    Je ne fais aucune Pub, rien que du bouche à oreille dans un groupe d'amis et de connaissances assez important, rien qu'hier soir en mangeant notre galette des rois chez un copain (qui était en fait des tartes aux pommes), des amis communs, ont fait état des extrêmes lenteur de leur 2 portables et ben Hop deux missions de plus 107

    Mais ce qui est curieux, c'est que comme je travaille gratuitement (que pour des personnes de confiance) les personnes ont un petit doute sur la finalité de mes interventions et ne sont convaincus que par les exemples d'ami(e)s dépanné(e)s.

    Il est vrai que passer d'un VISTA à un W10 dernière génération sans bourse déliée, les non initiés ont du mal à comprendre scratch

    Oh non, vous n'avez pas besoin de pub, je sais qu'avec vous, je vais trouver la réponse (dans la limite de mon peu de savoir) et quand mon fils m'énerve en me débitant à toute vitesse ce que je dois faire ou pas, je lui dis que je vais demander à mon ami du forum, cela sera plus clair.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Mar 08 Jan 2019, 10:47

    Ici, pas de renards mais des sangliers - moyennement appréciés - parce qu'ils foncent sur les gens et les voitures et détruisent les plantations. Il faut dire que la forêt est toute proche.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Mar 08 Jan 2019, 10:54

    Daniel-44 a écrit:
    Marig a écrit:Juste une petite question Daniel, est-ce que Heredis Online sauvegarde les données ?

    Je crois que oui, du moins il est possible je crois de rapatrier une base publiée sur online, mais je ne l'utilise plus depuis longtemps, d'autres que moi pourront répondre à votre question

    Bonsoir, moi je vais dort

    Maintenant vous êtes réveillé et les demandeurs d'aide vont se précipiter. J'attaque :

    - Je ne retrouve plus sur l'ordi mon DDE il me semble que je le voyais sur "My book" ????

    - Dans votre réponse, j'ai cru comprendre qu'il fallait le brancher AVANT de faire une copie......or, chez moi, il est toujours branché (donc dans ma logique il enregistre tout et n'importe quoi). Je nage !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Mar 08 Jan 2019, 12:39

    Cheron a écrit:  -  Je ne retrouve plus sur l'ordi mon DDE il me semble que je le voyais sur "My book" ????

    j'ai cru comprendre qu'il fallait le brancher AVANT de faire une copie......or, chez moi, il est toujours branché (donc dans ma logique il enregistre tout et n'importe quoi). Je nage !

    En règle générale en effet on branche toujours les périphériques avant l'ordinateur, par exemple pour les PC fixe il recommandé d'allumer son écran avant le PC, ça permet au PC de détecter les outils à mettre en route Rolling Eyes

    Pour les disque durs externes, c'est un peu différent, car le système permet le branchement dit "à chaud" c'est à dire PC allumé, mais ....... si le disque dur reste branché trop longtemps sans servir, la prise USB sur laquelle il est branché peut voir son alimentation mise en veille par le système, il y a une configuration à faire pour corriger ça, sinon vous redémarrez votre PC et là votre disque dur sera de nouveau visible.

    Je vais chercher des copies écran pour vous prouver mes dires, mais maintenant c'est l'heure de réalimenter la chaudière, sinon la cuisinière va 112   29
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Mar 08 Jan 2019, 14:42

    Voilà si vous voulez éviter qu'un disque dur externe branché en permanence sur votre PC portable ne soit plus visible après une inaction plus ou moins longue, la config à faire est celle-ci (ici pour Windows 10 mais je crois me souvenir qu'il en était de même pour les autres)

    Ce problème est lié à l'économie d'énergie réglée par défaut sur votre PC, pour soulager la batterie Rolling Eyes

    Il faut aller trouver un module dans le panneau de configuration (le gestionnaire de périphérique)

    Si vous ne savez pas où se trouve ce panneau, tapez dans la zone de recherche en bas à gauche (moi c'est un rond, mais c'est peut-être un rectangle chez vous)

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 00010

    Ouvrez le et cherchez le gestionnaire et ouvrez le

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 00110

    Ouvrez le dossier Contrôleur de bus USB

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 00210

    Faites un clic DROIT sur la première référence à un concentrateur et sur ses "Propriétés"

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 00310

    Allez sur l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez la case "Autoriser"

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 00410

    Mais il faudra répéter cette action à chaque concentrateur qui possède cette fonction "Alimentation"

    Ensuite redémarrez votre PC, pour valider ces opérations

    De ce fait, votre disque dur externe branché en permanence, ne sera plus désactivé au bout d'un certain temps (comme disait Fernand Raynaud)


    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Mar 08 Jan 2019, 17:54

    Merci Daniel, je vais tenter de voir cela.
    Pour l'instant je n'ai guère l'esprit clair.....j'ai, certes, été une des reines de la Galette des Rois familiale et reçu couronne et fève ....mais aussi une bonne crève transmise par fils, neveux, nièces.

    Je savais que vous me sauveriez, comme d'habitude.

    Monique


    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Mar 08 Jan 2019, 18:25

    Cheron a écrit:Je savais que vous me sauveriez, comme d'habitude.

    Attendez un peu .... en attendant dans un premier temps, vous pouvez brancher votre disque sur une autre sortie USB de libre, ça dépanne clinoeil

    Prenez bien soin de vous, chez nous la gastro est là .... ma fille revient de La Réunion jeudi, avec sa fille et mon gendre, ils vont passer de 33-35° à +6 chez nous, ça va leur faire tout drôle ...... emo57
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Mar 08 Jan 2019, 18:41

    Pas trop envie de travailler à vrai dire. Merci Daniel, je mets vos explications sous le coude.

    35° c'est un peu beaucoup mais un bon 25/28° me plairait bien, avec du soleil encore mieux.

    Monique

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Mer 09 Jan 2019, 12:50

    [quote="Daniel-44"]
    Cheron a écrit:Je savais que vous me sauveriez, comme d'habitude.

    Attendez un peu .... en attendant dans un premier temps, vous pouvez brancher votre disque sur une autre sortie USB de libre, ça dépanne clinoeil

    Prenez bien soin de vous, chez nous la gastro est là .... ma fille revient de La Réunion jeudi, avec sa fille et mon gendre, ils vont passer de 33-35° à +6 chez nous, ça va leur faire tout drôle ...... emo57 [/quote

    Toujours pas les idées très claires mais c'est quand même mieux qu'hier.

    Je ne sais si cela a une importance mais mon ordi n'est pas un portable mais un bon gros fixe, sans fil. Et pourtant il y en a des fils rampants.....à tel point que je tremble quand on passe l'aspirateur - ce n'est plus moi qui le fais - faute de forces suffisantes.

    Encore merci Daniel.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cousins d'Edouard Mer 09 Jan 2019, 18:43

    Les fils rampants m'amuse, Monqiue. Bon, je dis le "sac de nouilles", pas mieux

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Jeu 10 Jan 2019, 10:27

    Je trouve, Jean-Yves, que les fils rampants (comme des serpents) disent bien mon sentiment de danger......pas pour la personne qui m'aide qui, par 2 fois, après en avoir fait sauter, a mis le fil baladeur dans un "trou" qui lui semblait le bon !

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cousins d'Edouard Ven 11 Jan 2019, 08:10

    En effet,Monique. C'est clair: emo57

    La configuration de mon poste informatique, n'y voit seulement qu'un tas de fils tassé derriére le mobilier, avec toujours  plein de poussière et autour duquel je me tort pour repérer un fils pour installer une nouvelle imprimante ou autres. Ce qui est trop souvent, mais ce ne fait pas , loin de là tous les ans.

    Je reconnais le bien fondé de ta dénomination clinoeil

    Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par genealam Ven 11 Jan 2019, 09:53

    Bonjour

    Une petite astuce pour repérer les fils dans tout ce fatras : nouer un bout de fil, de laine ou autre, de même couleur aux extrémités d'un fil de connexion ou électrique, ce qui permet de l'identifier plus facilement. C'est la solution la plus simple, rapide et pas chère.
    Il existe également dans le commerce des petites pinces en plastique coloré ou des étiquettes.
    Il est également proposé des "range fils" qui permettent d'éviter justement ce mélange de fils rampants. Mais pour ma part, je n'ai pas encore trouvé un système vraiment pratiques.
    Cdlt
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cousins d'Edouard Ven 11 Jan 2019, 10:18

    Bonnes idées Genealam, Merci.

    Je vais faire.

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Cheron Ven 11 Jan 2019, 11:49

    J'ai acheté, en son temps, un range-fils......dont je ne me suis jamais servi, tellement il était mal conçu.
    Par dessus le marché, les prises auxquelles aboutissent ces fils sont au ras du parquet, alors à mon âge faut se méfier des positions "dangereuses" !!

    Monique

    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019, 08:30

    Bonjour à tous,

    Il y a beaucoup mieux pour repérer ses câbles, tous les miens sont repérés ainsi, le petit morceau sert à coller autour du câble, le plus large se plie en deux pour inscrire ce que l'on veut avec un stylo indélébile, car ils sont plastifiés  107

    https://www.amazon.fr/Mr-Label-Auto-adh%C3%A9sif-autocollant-%C3%89tiquette-c%C3%A2ble/dp/B0114061E8/ref=asc_df_B0114061E8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186731391059&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=6727872964920524787&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055543&hvtargid=pla-366949700138&psc=1

    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Captur65

    Ils sont vendus par plusieurs planches de différentes couleur et son rapport qualité prix est imbattable clinoeil

    Contenu sponsorisé


    Heredis ne s'ouvre plus... - Page 2 Empty Re: Heredis ne s'ouvre plus...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:35