BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Amélioration des arbres illustrés

    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits
    Date d'inscription : 16/12/2018

    Amélioration des arbres illustrés Empty Amélioration des arbres illustrés

    Message par lefleb Lun 17 Déc 2018, 22:32

    Les arbres illustrés, même limités à 7 générations, sont les vitrines de nos recherches par rapport à la famille ou les tiers pour lesquels nous développons les généalogies.
    Il faudrait apporter certaines améliorations notamment dans les modèles.
    Imaginons une personne dont l’ascendance est uniquement sur la région parisienne (cas fréquent). Quel modèle d’arbre choisir actuellement ?
    En rajoutant des arbres spécifiques pour Paris, des paysages de hautes montagnes, du littoral atlantique, des paysages du nord de la France et un modèle pour l’Auvergne par exemple, nous aurions une palette presque exhaustive.
    Est-il possible de trouver des modèles d’arbres illustrés en dehors de ceux que propose HEREDIS ?

    J’ai constaté également deux anomalies :
    - Certains arbres n’affichent pas toutes les photos (média).
    Le pommier, l’orme et l’olivier les affichent sur 6 générations mais le noyer et le chêne seulement sur 4 générations
    Existe-t-il une astuce pour corriger cette anomalie ?

    - Dans certains cas lorsque on choisit un modèle et qu’on l’exporte sur 7 générations en PDF, le PDF de sortie s’affiche vide. J’ai encore constaté ce phénomène la semaine dernière avec le pommier sur 7 générations sans que je puisse définir le « contexte » technique dans lequel cette anomalie apparaît. Et au bout de quelques jours elle disparaît sans que j'en comprenne la raison !
    Quelqu’un aurait t’il déjà rencontré cette anomalie ?

    Merci pour votre aide.  merci
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Amélioration des arbres illustrés Empty Re: Amélioration des arbres illustrés

    Message par peyroutet47 Mar 18 Déc 2018, 08:54

    lefleb a écrit:Les arbres illustrés, même limités à 7 générations, sont les vitrines de nos recherches par rapport à la famille ou les tiers pour lesquels nous développons les généalogies.
    Il faudrait apporter certaines améliorations notamment dans les modèles.
    Imaginons une personne dont l’ascendance est uniquement sur la région parisienne (cas fréquent). Quel modèle d’arbre choisir actuellement ?
    Faudrait pas généraliser, tout le monde n'a pas ses ascendants uniquement en région parisienne ! louche


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Amélioration des arbres illustrés Sourire%20niais   Hello Invité
    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits
    Date d'inscription : 16/12/2018

    Amélioration des arbres illustrés Empty Arbres illustrés

    Message par lefleb Mar 18 Déc 2018, 12:55

    Non pas tout le monde mais beaucoup et tout particulièrement sur 7 générations à partir de ses petits-enfants, par exemple.
    La migration vers la région parisienne a commencé à être importante au milieu de XIXème siècle avec les travaux d'Haussmann.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Amélioration des arbres illustrés Empty Re: Amélioration des arbres illustrés

    Message par Tahiti Mar 18 Déc 2018, 13:48

    lefleb a écrit:Il faudrait apporter certaines améliorations notamment dans les modèles.
    Imaginons une personne dont l’ascendance est uniquement sur la région parisienne (cas fréquent). Quel modèle d’arbre choisir actuellement ?
    En rajoutant des arbres spécifiques pour Paris, des paysages de hautes montagnes, du littoral atlantique, des paysages du nord de la France et un modèle pour l’Auvergne par exemple, nous aurions une palette presque exhaustive.
    Est-il possible de trouver des modèles d’arbres illustrés en dehors de ceux que propose HEREDIS ?

    A toi de les créer  Embarassed

    Amélioration des arbres illustrés 88242810
    Amélioration des arbres illustrés 19158710
    Amélioration des arbres illustrés 10274210 



    lefleb a écrit:J’ai constaté également deux anomalies :
    - Certains arbres n’affichent pas toutes les photos (média).
    Le pommier, l’orme et l’olivier les affichent sur 6 générations mais le noyer et le chêne seulement sur 4 générations
    Existe-t-il une astuce pour corriger cette anomalie ?

    Non, pas sans bidouilles et à modifier les images d'origines


    lefleb a écrit:- Dans certains cas lorsque on choisit un modèle et qu’on l’exporte sur 7 générations en PDF, le PDF de sortie s’affiche vide. J’ai encore constaté ce phénomène la semaine dernière avec le pommier sur 7 générations sans que je puisse définir le « contexte » technique dans lequel cette anomalie apparaît. Et au bout de quelques jours elle disparaît sans que j'en comprenne la raison !
    Quelqu’un aurait t’il déjà rencontré cette anomalie ?

    Oui, le souci est connu y compris chez Heredis, mais toujours pas de correction et je pense même que c'est de très loin leur préoccupation première. 112 112

    Voir aussi sur le sujet : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t7131-monopage-et-image-de-fond?highlight=arbres


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits
    Date d'inscription : 16/12/2018

    Amélioration des arbres illustrés Empty Arbres illustrés

    Message par lefleb Mar 18 Déc 2018, 19:49

    Je ne savais pas que le problème de l'export PDF était connu.
    C'est une anomalie qui semble aléatoire. Et l'aléatoire en informatique n'existe pas.
    Je me suis donc remis en cause mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui pourrait expliquer cela.

    Merci également pour la création d'arbre...je vais étudier en détail   study

    Les photographies identifiées de nos ancêtres font partie de notre patrimoine et il est regrettable de ne pouvoir toutes les afficher en fonction du modèle choisi.
    C'est pour moi une anomalie dommageable.
    J'ai actuellement plus de 500 photos identifiées et elles couvrent 2 siècles de portraits à partir de mes petits-enfants (bien sûr pas sur toutes les branches !).

    merci
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Amélioration des arbres illustrés Empty Re: Amélioration des arbres illustrés

    Message par Cheron Mer 19 Déc 2018, 10:32

    peyroutet47 a écrit:
    lefleb a écrit:Les arbres illustrés, même limités à 7 générations, sont les vitrines de nos recherches par rapport à la famille ou les tiers pour lesquels nous développons les généalogies.
    Il faudrait apporter certaines améliorations notamment dans les modèles.
    Imaginons une personne dont l’ascendance est uniquement sur la région parisienne (cas fréquent). Quel modèle d’arbre choisir actuellement ?
    Faudrait pas généraliser, tout le monde n'a pas ses ascendants uniquement en région parisienne ! louche

    Tout à fait, pour ma part je n'en n'ai pas un seul.....et ce depuis 1510. Personne n'est "monté" à Paris, tout juste les derniers (mes 4 grands parents) sont partis en Normandie, courageux mais pas téméraires apparemment

    Contenu sponsorisé


    Amélioration des arbres illustrés Empty Re: Amélioration des arbres illustrés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:21