BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» aide a la lecture
par Cheron Aujourd'hui à 12:28

» Transcription des sources
par Flamm Du Aujourd'hui à 08:38

» Un petit bonjour de l'oocitanie
par lapralinette Hier à 17:41

» Bonjour (LN Deuxtrois - Chantal)
par lapralinette Hier à 17:37

» Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?
par Lepicadurien Hier à 12:39

» partage
par Priscillia Ven 21 Fév 2020, 21:44

» Au delà de l'expérience généalogique, partage d'astuces ???
par maelilou Ven 21 Fév 2020, 11:02

» Les implexes dans notre généalogie...
par alexflo38 Ven 21 Fév 2020, 10:04

» [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent...
par JFS Jeu 20 Fév 2020, 16:01

» Bonjour
par Tahiti Mer 19 Fév 2020, 16:06

» rafraichir la liste
par chantal audry Mar 18 Fév 2020, 16:27

» Bretagne
par Cheron Lun 17 Fév 2020, 19:44

» Usine à gaz
par Ashermayam Lun 17 Fév 2020, 18:19

» Charento-Breton, ascenseur pour l'échafaud
par Cheron Lun 17 Fév 2020, 13:15

» Étonnant...
par Lepicadurien Dim 16 Fév 2020, 21:56

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Quel logiciel gratuit de généalogie me conseillez vous ?

astarté
    astarté
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Quel logiciel gratuit de généalogie me conseillez vous ?  - Page 3 Empty Quel logiciel gratuit de généalogie me conseillez vous ?

Message par astarté le Ven 19 Oct 2018, 20:20

Rappel du premier message :

Bonjour

Je voudrai troquer mon vieux logiciel de généalogie (TLC Edusoft) contre un logiciel plus performant et surtout plus récent. Mais n'étant pas très fortunée, je préférerai un logiciel gratuit. Lequel me conseilleriez vous ?

Merci pour votre aide
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 91
    Je travaille sous : PC windows 10

Quel logiciel gratuit de généalogie me conseillez vous ?  - Page 3 Empty Re: Quel logiciel gratuit de généalogie me conseillez vous ?

Message par Cheron le Dim 11 Aoû 2019, 19:26

Vous avez raison très certainement, Pascal, mais j'ai gardé un côté "peut mieux faire".

J'ai l'impression, avec mon H 11, d'être un peu à la traîne. Cependant pour dire la vérité, il me convient, je m'y retrouve, c'est déjà cela. Surtout qu'avec tous mes bretons de mêmes patronymes (et souvent mêmes prénoms) et des mêmes villages dont ils ne sont pas sortis, il faut faire le tri.

Bien trop peur pour "bidouiller" ou alors ce serait par inadvertance.

En tout cas, merci de votre soutien.

Monique
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Quel logiciel gratuit de généalogie me conseillez vous ?  - Page 3 Empty Re: Quel logiciel gratuit de généalogie me conseillez vous ?

Message par tignothe le Jeu 10 Oct 2019, 19:11

Bonjour,

Par le plus grand des hasards, je viens de tomber sur ces messages concernant les logiciels gratuits de généalogie alors que je ne fréquente plus ce forum depuis quelques années (2016 il me semble ?).

Depuis 2014 je suis passé vers le monde du libre en « dual boot » avec Windows Seven, et depuis deux ans je suis exclusivement sous tous mes appareils passé à Linux Mint 19.2 Cinnamon et Ubuntu (18.04 LTS).

Mon intervention aujourd’hui fait suite à mon étonnement de ne pas voir mentionné un logiciel que j'utilise depuis fort longtemps Gramps qui tourne sur toutes les plateformes ; Windows, Linux, Mac OS X et autres système Unix.

Au début de mon utilisation je pratiquais une saisie conjointe sous Heredis et Gramps, et J'ai laissé tomber Heredis car il fonctionnait très mal sous « Wine » pour continuer avec bonheur exclusivement sous Gramps.

Je ne viens pas aujourd'hui pour comparer l'un avec l'autre mais pour souligner la difficulté de transférer l'intégralité de sa généalogie sans perte. C'est un élément à prendre en considération car reprendre une généalogie de plusieurs milliers d'individus n'est pas chose aisée.

J'ai toujours autant de plaisir à vous lire même si nous n'avons plus les mêmes outils.

Lepicadurien
    Lepicadurien
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : ANJOU
    Je travaille sous : PC W10 PRO 64 BITS

Quel logiciel gratuit de généalogie me conseillez vous ?  - Page 3 Empty Ne prenez pas mal...

Message par Lepicadurien le Jeu 10 Oct 2019, 19:52

Bonsoir,

Ne prenez pas mal mon intervention, le monde libre j'en suis revenu n'ayant personnellement pas trouvé grande possibilité d'avancer.

J'ai testé pas mal de système, le seul que je n'ai jamais testé, ni utilisé, c'est Linux.

Par contre, j'ai testé GRAMPS, suite à la présentation d'un utilisateur canadien qui était sur ce forum, pendant plus de 6 mois en parallèle avec d'autres logiciels de généalogie français ou étrangers. Ce logiciel m'a beaucoup déçu, les MAJS pratiquement inexistantes et surtout les exports au ras des pâquerettes, même les GED ne sont pas normalisés. Cela a peut-être changé depuis mes essais qui remontent a quelques années maintenant, mais ce logiciel en France n'a aucunes auras chez les utilisateurs que je fréquente en Epad ou ailleurs.

Quand au monde du logiciel gratuit ou à petits prix, de généalogie, il s'est beaucoup amenuisé, même à disparus au profit des mastodontes que sont GENEATIQUE et HEREDIS par manque de développements bénévoles matériels et humains.

Le monde de la niche périclite, j'ai entendu parler de Linux quand j'avais un micro pc tournant sur XT et aussi un micro ATARI Mega ST4, vous voyez ça ne date pas d'aujourd'hui.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Fév 2020, 14:11