BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Joyeux anniveraire au forum pour ses dix ans
par Cheron Hier à 13:32

» Téléchargement Hérédis 2019 impossible
par François Hier à 11:47

» Mode simple ou mode complet
par lambia Hier à 10:59

» Pour les alsaciens ou recherches en Alsace...
par Jacques5 Sam 16 Mar 2019, 16:28

» Ordre chronologique des événements
par François Sam 16 Mar 2019, 14:03

» Recherche intelligente - SOSA
par mfgourdain Jeu 14 Mar 2019, 16:54

» Heredis ce matin sur BFM Tv !
par Cheron Jeu 14 Mar 2019, 13:24

» MAJ de Windows 10
par Cousins d'Edouard Jeu 14 Mar 2019, 02:35

» Saisie du nom de jeune fille
par lugancetre Lun 11 Mar 2019, 17:16

» Curieux chez moi et chez vous ?
par Jacques5 Sam 09 Mar 2019, 18:38

» Formation Heredis - OFFERTE
par maelilou Sam 09 Mar 2019, 09:45

» conversion h12 vers heredis 2019
par yl2 Jeu 07 Mar 2019, 19:55

» Mon Pense-bête est vide dans H19
par Cheron Jeu 07 Mar 2019, 18:15

» Bonjour
par lapralinette Jeu 07 Mar 2019, 10:46

» Pour infos, future MAJ 1903 pour W10
par genealam Mer 06 Mar 2019, 18:54

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Tuto - points de restauration système

Partagez
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1809 - navigateur Chrome

Tuto - points de restauration système

Message par Daniel-44 le Mar 16 Oct 2018, 10:11

Préambule : La restauration du système est une action de sauvegarde, réalisée généralement automatiquement par votre Windows et qui consiste avant tout changement important sur le système (mises à jour Microsoft, installation de certains logiciels) à créer et stocker une sauvegarde des fichiers système de votre Windows.
    Il ne faut pas confondre cette action avec la restauration complète de Windows sur votre machine.

De ce fait dès lors que vous constaterez un dysfonctionnement flagrant et inhabituel de votre système vous pourrez suspecter la détérioration de l'un de ces fichiers et envisager d'en restaurer le bon exemplaire par cette méthode.

Cette action ne va restaurer que les fichiers système de votre Windows situés sur votre partition C:\ de votre disque dur et en aucun cas modifier les autres configurations ou fichiers attachés à vos applications.

Méthode : Il existe plusieurs méthodes pour activer le module des points de restauration, à mon sens la plus simple est représentée par la procédure suivante.

1°/ Taper dans la barre de recherche (ou la petite loupe) en bas à gauche de l'écran "Point de restauration" le menu de l'application doit vous être proposé.

2°/ Ouvrir la restauration du système et vous constatez que la fonction est activée.

3°/ Sélectionner "choisir un autre point de restauration"

4°/ Choisir et sélectionner un point, dont la date est antérieure au problème (un ou deux jours avant minimum)

5°/ Cliquer sur terminer …… et laisser faire (ça peut être assez long) le PC en fin de restauration va redémarrer.

Nota : Si entre la date choisie du point de restauration et le jour où vous l'exécutez vous avez installé une application quelconque, elle risque d'être désactivée, car ses fichiers système seront effacés, il faudrait alors la réinstaller.

Si entre-temps des mises à jour Microsoft ont été installées, elles seront aussi neutralisées, mais elles devraient vous être de nouveau proposées par Windows Update.
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Re: Tuto - points de restauration système

Message par Daniel-44 le Mar 16 Oct 2018, 10:16

2ème cas de figure : Vous constatez que la fonction n'est pas activée !

1°/ cliquez donc sur "Configurer"

2°/ Cochez "Activer la protection du système" et réglez le volume dédié à ces sauvegardes au 1er cran, c'est largement suffisant, inutile de stocker un nombre important de points de restauration, ce qui prend énormément de place.

3°/ S'il s'agit d'une action volontaire avant une modification "volontaire de votre système" ou après un incident, marquez le motif du point, pour pouvoir le repérer plus facilement si besoin.

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Mar 16 Oct 2018, 13:41

merci

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Mer 17 Oct 2018, 21:21

Je connais, mais je n'y avais pas pensé pour mon bug.

Merci c'est un bon rappel.

Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Mer 17 Oct 2018, 23:20

En ce qui me concerne, je n'ai pas programmé les points de restauration.
    J'ai lu quelque part que c'était déconseillé lorsque le disque est un SSD.
    Par contre je fais régulièrement des sauvegardes totales de mon système sur un autre disque à l'aide de Paragon.
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Jeu 18 Oct 2018, 09:20

genealam a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas programmé les points de restauration. J'ai lu quelque part que c'était déconseillé lorsque le disque est un SSD.
    Par contre je fais régulièrement des sauvegardes totales de mon système sur un autre disque à l'aide de Paragon.

Bonjour,

Vous devez avoir mal lu et confondu "points de restauration" et "défragmentation" qui est effectivement déconseillée quand on a un disque dur SSD Rolling Eyes

Quand à la sauvegarde complète avec le logiciel "Paragon" qui génère des sauvegardes dites "Images" c'est une très .. très bonne habitude, je m'en sert très régulièrement.

Pour les points de restaurations, ils ne concernent eux que la sauvegarde des fichiers systèmes de Windows et à mon avis (et celui de beaucoup d'autres) il faut absolument les activer, car dans un premier temps en cas de blocage de votre système, c'est ça qui va vous "sauver la vie" en vous proposant de redémarrer votre PC à une date de configuration antérieure.

Pour les vitesses de chargement au démarrage, nous parlons de secondes, ce n'est donc pas la mort du p'tit cheval si votre PC met 10 ou 20 secondes de plus que celui du voisin Rolling Eyes

Les principaux critères de rapidité pour un PC sont succinctement

La qualité de votre micro-processeur - la présence aujourd'hui d'un minimum de 8 Ghz de mémoire vive (en 2 barrettes toujours) - un disque dur SSD si possible, pour le système et les applications seules (les fichiers perso étant déplacés sur un 2ème disque dur dynamique interne) - une surveillance constante des mises à jour diverses - la limitation au minimum des applications lancées au démarrage - la défragmentation régulière du disque dur (contenant le système et les applications) etc ...

Pour vérifier le nombre d'application lancée au démarrage, Ccleaner dispose à ce titre d'un module pour ça (ci-dessous celui de mon PC fixe) dans 8 cas sur 10 un grand nombre de ces lancements ne servent à rien et occupent de la mémoire pour rien, il faut au minimum les désactiver. (à condition de savoir les quelles !)

Je ne parle pas à la légère et ne désire pas transformer ce forum en forum informatique, j'ai déjà ce qu'il me faut pour ça, mais depuis plusieurs années j'interviens (bénévolement et gratuitement) dans un groupe d'amis et connaissances important sur La Baule et ses alentours (44) pour restaurer, désinfecter, mettre à niveau vers W10 et nettoyer les PC de ces amis et connaissances, c'est ma deuxième passion.

genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Jeu 18 Oct 2018, 11:14

Daniel-44 a écrit:...
    Vous devez avoir mal lu et confondu "points de restauration" et "défragmentation" qui est effectivement déconseillée quand on a un disque dur SSD

Bonjour
    J'ai bien lu et pas confondu.
    Des sites "techniques" et je ne parle pas des forums où là, il y a toujours "à boire et à manger", expliquent que les points de restauration occupent trop de place et occasionnent un nombres d'écritures trop important pour un SSD, effectivement, que les défragmentation. Sur certains, il est conseillé de les déplacer sur un autres disques, mais je n'ai pas testé cette option.
    Maintenant, je ne suis pas un "haut technicien" pour discuter du bien ou du mal fondé de ces conseils.
    Et du coup ça m'a arrangé, parce que, et je n'ai jamais su pourquoi, lorsque j'avais activé cette fonction et que je voulais revenir sur une restauration antérieure, cela n'a jamais bien fonctionné ou pas fonctionné du tout. Alors maintenant, je ne me pose plus la question.
    A une époque, j'avais même déplacé mon fichier d'échange sur un autre disque pour les mêmes raisons d'écritures dur le disque.
    Mais il y a quelques mois, j'ai également lu que ce dernier n'était vraiment nécessaire qu'en cas de manque de mémoire et qu'avec 16 Go, il n'était pas vraiment utile et donc depuis 6 ou 7 mois, je n'ai même plus de fichier d'échange.
    Pour la suppression d'applications au démarrage, il faut effectivement être sûr de celles que l'on veut supprimer.
    Je n'utilise aucun de ces logiciels qui considèrent que telle ou telle application est inutile au démarrage, sans connaitre les besoins et usages des utilisateurs.
    Je préfère faire le tri à l'aide de msconfig.

Daniel-44 a écrit:...Je ne parle pas à la légère...
    Oh ! Rassurez-vous, loin de là ma pensée.
    Au contraire, j'apprécie toujours vos tutos ou vos conseils, même si je ne les mets pas en pratique systématiquement.

Daniel-44 a écrit:...et ne désire pas transformer ce forum en forum informatique, j'ai déjà ce qu'il me faut pour ça,....

Il serait peut-être intéressant, effectivement, de créer un sous forum, qui serait un peu différent de celui dans lequel on est actuellement, pour y parler justement d'informatique sous forme de discussions simples car je pense que, pour en revenir à la généalogie et à Heredis, certains problèmes rencontrés par des utilisateurs et qu'ils nomment trop facilement "bugs d'Heredis" sont principalement dus à une mauvaise configuration de leur système ou à de mauvais réglages.
    Il faudrait voir avec les autres membres ce qu'ils en pensent.
    Cdlt
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Jeu 18 Oct 2018, 12:09

genealam a écrit: les points de restauration occupent trop de place et occasionnent un nombres d'écritures trop important pour un SSD,

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse (sous certaines conditions), c'est pourquoi j'avais conseillé de régler le volume de ces sauvegardes au minimum, sachant que celles qui deviennent en trop, sont effacées automatiquement par le système. Mais le fichier de stockage qui est un fichier du système "caché" n'est pas déplaçable.
    Mais il y aurait beaucoup de chose à dire sur la configuration et l'installation d'un SSD ce qui serait trop hors-sujet ici  

genealam a écrit: Il serait peut-être intéressant, effectivement, de créer un sous forum pour y parler justement d'informatique sous forme de discussions simples

Non ces discussions ne sont jamais simples, car le sujet est très complexe pour les non initiés et les avis divergent souvent, même entre "connaisseurs" ainsi votre avis sur la place occupées par ces points de restauration est vrai et fausse à la fois, à cause de ceux qui ne savent pas régler le volume réservé à ces points.

Moi mon disque SSD (un 180 Go théorique Intel - 167 utiles) est rempli à 76,6 Go, en comptant W10 et toutes mes applications, sachant aussi que tous mes dossiers systèmes (images-documents-téléchargement-vidéos) sont déplacés par défaut sur mon 2ème disque dur dynamique de 1 To, quand je dis "déplacé" c'est avec une procédure particulière et adaptée.

J'ai sauvé de nombreux PC grâce à ces points de restauration, qui représentent la première solution de dépannage, tout le monde ne pratiquant pas la sauvegarde par "image système" à l'aide de logiciel (gratuits ou payant) Paragon - Acronis - Aomei ou d'autres,

Pour beaucoup un écran bleu ou noir brutal, sans préavis, est souvent précurseur d'une catastrophe irréversible, les pros refusant souvent l'intervention car trop coûteuse en facturation à cause de la main d'oeuvre  Rolling Eyes

Là j'ai du temps pour discuter de tout ça, à cause des suites de mon pouce fracturé, qui me permettent tout juste de pianoter sur mon clavier, mais à la fin il faudra bien que je reprenne mes travaux de généalogie et le travail dans mon jardin et celui de ma fille Rolling Eyes
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Jeu 18 Oct 2018, 21:44

Je en sais citer des extraits, alors je Bidouille.

Généalam a écrit :
    Il serait peut-être intéressant, effectivement, de créer un sous forum, qui serait un peu différent de celui dans lequel on est actuellement, pour y parler justement d'informatique sous forme de discussions simples car je pense que, pour en revenir à la généalogie et à Heredis, certains problèmes rencontrés par des utilisateurs et qu'ils nomment trop facilement "bugs d'Heredis" sont principalement dus à une mauvaise configuration de leur système ou à de mauvais réglages

Je suis en effet persuadé que la lenteur d'ouverture et de saisie des noms de lieux provient de l'importance de ma base mais aussi de mon incompétence informatique pour optimiser ma machine.
    Je lis attentivement tes écrits pointus et féconds, mais je m'u perts.

Daniel a écrit :
    La qualité de votre micro-processeur - la présence aujourd'hui d'un minimum de 8 Ghz de mémoire vive (en 2 barrettes toujours) - un disque dur SSD si possible,... - une surveillance constante des mises à jour diverses - la limitation au minimum des applications lancées au démarrage - la défragmentation régulière du disque dur (contenant le système et les applications) etc ...
    Je sais trouvé que ma RAM est 8 Go, en face de processeur, c'est mauz 3, 2 Gz donc si j'ai bien compris,je n'ai pas les 8 G conseillé, mais est-ce que cela se change ? Quel application  au démarage de Windows faut-il décativer avec leur noms baroque et hermétique, même si j'ai CCleaner ? Etc.

Bref une section de conseils informatiques pratique de base ? Oui je suis preneur.

Jean-Yves

Et je cherche où je peux vérifier si mon DD est SSD
    François
    François
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Jeu 18 Oct 2018, 21:52

Daniel-44 a écrit:
    Préambule : La restauration du système est une action de sauvegarde, réalisée généralement automatiquement par votre Windows et qui consiste avant tout changement important sur le système (mises à jour Microsoft, installation de certains logiciels) à créer et stocker une sauvegarde des fichiers système de votre Windows.
    Il ne faut pas confondre cette action avec la restauration complète de Windows sur votre machine.

De ce fait dès lors que vous constaterez un dysfonctionnement flagrant et inhabituel de votre système vous pourrez suspecter la détérioration de l'un de ces fichiers et envisager d'en restaurer le bon exemplaire par cette méthode.

Cette action ne va restaurer que les fichiers système de votre Windows situés sur votre partition C:\ de votre disque dur et en aucun cas modifier les autres configurations ou fichiers attachés à vos applications.

bon rappel, merci.
    Un petit point négatif toutefois, les logiciels installés entre le jour du point de restauration et le jour où vous restaurez ne seront plus reconnus par votre PC et pourtant toujours présents. De mémoire, c'est une difficulté que de les réinstaller.

François

Lou tems passo, passo lou ben
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Jeu 18 Oct 2018, 23:09

Cousins d'Edouard a écrit:...Et je cherche où je peux vérifier si mon DD est SSD

Au moins trois moyen :

1) Si votre PC est récent et que le disque dur fait moins de 300 Go, il y a de forte chance que ce soit un SSD, s'il fait plus, 600 Go ou voire 1 To, il s'agit d'un disque traditionnel HDD.

2) Faire un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionner « Gestionnaire de périphériques » dans le menu qui s'affiche.
    Puis dans le second menu, déplier la ligne "lecteur de disque" et vérifiez ce qu'il y a d'indiquer.
    S'il n'y a pas indiqué SSD, notez la référence du disque indiquée et notez-la dans votre moteur de recherche préféré pour connaitre le type du DD.

3) Dans la zone de recherche Cortana, tapez défragmentation et choisissez l'option. Un fenêtre devrait s'ouvrir dans laquelle le type du ou des DD apparaissent.

Cdlt
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Ven 19 Oct 2018, 09:19

genealam a écrit:
    Cousins d'Edouard a écrit:...Et je cherche où je peux vérifier si mon DD est SSD

3) Dans la zone de recherche Cortana, tapez défragmentation et choisissez l'option. Un fenêtre devrait s'ouvrir dans laquelle le type du ou des DD apparaissent.

Pour compléter les infos de notre ami Genealam :

Curieusement il faut écrire "Déframenter" .... avec un D majuscule et un é accentué, car la rechercher reconnait la casse .. Rolling Eyes

Mais Cousin, si cela te tente, sur un disque dur dynamique (on dit HDD à contrario de SSD) je ne te conseille pas de le faire avec l'application de ton logiciel, à moins de le lancer avant d'aller te coucher dort
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Ven 19 Oct 2018, 09:26

François a écrit: Un petit point négatif toutefois, les logiciels installés entre le jour du point de restauration et le jour où vous restaurez ne seront plus reconnus par votre PC et pourtant toujours présents. De mémoire, c'est une difficulté que de les réinstaller.

Bonjour François,

Tu as raison sur le premier point, je l'avais signalé, mais sur le 2ème je ne vois pas, je l'ai fait de nombreuses fois et je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis à ce sujet scratch

Sauf bien entendu, quand la personne à qui ça arrive a perdu le N° de licence du logiciel concerné, là naturellement c'est foutu emo57
    hallyvon
    hallyvon
    Membre
    Membre

Message par hallyvon le Lun 22 Oct 2018, 15:35

Bonjour, après une réinstallation de Windows7 sur mon pc , je n'arrive plus à conserver les photos de mes médias sur Héredis 15 pro .Elles apparaissent quand je les mets mais disparaissent aussitôt quand je passe à une autre personne. Que faire ??? merci beaucoup si quelqu'un pouvait me renseigner.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 90
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Lun 22 Oct 2018, 16:53

Daniel-44 a écrit:
    François a écrit: Un petit point négatif toutefois, les logiciels installés entre le jour du point de restauration et le jour où vous restaurez ne seront plus reconnus par votre PC et pourtant toujours présents. De mémoire, c'est une difficulté que de les réinstaller.

Bonjour François,

Tu as raison sur le premier point, je l'avais signalé, mais sur le 2ème je ne vois pas, je l'ai fait de nombreuses fois et je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis à ce sujet scratch

Sauf bien entendu, quand la personne à qui ça arrive a perdu le N° de licence du logiciel concerné, là naturellement c'est foutu emo57

Ouh la la tout cela me passe très au dessus de la tête et en plus j'ai peuuur de toucher à quoi que ce soit, alors en cas de problèmes (du moins ceux que je vois) j'appelle au secours.

Monique scratch
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 50
    Je travaille sous : PC

Message par dizzy68 le Lun 22 Oct 2018, 18:38

bonjour, c'est bien comme ça que j'ai fait mon disque de sauvegarde

contente pour une fois que j'ai tout bon , toute seule en informatique ok
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par dizzy68 le Mar 23 Oct 2018, 08:42

merci

ce tuto peut aider beaucoup de personnes en cas de bug, ou juste méchant virus.
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Mar 23 Oct 2018, 10:14

dizzy68 a écrit: ce tuto peut aider beaucoup de personnes en cas de bug, ou juste méchant virus.

Très juste, premier stade pour sauver son PC, mais attention, seulement en cas de dysfonctionnement grave, écran bleu ou noir ou système qui part en vrille, juste avant de ordi_casse  

Ne pas oublier que vous restaurez vos fichiers système à la date où vous avez créé le point de restauration, ce qui élimine les vilains fichiers système sans toucher à vos données perso ...

Exemple .... Rolling Eyes  vous avez un H19 en très bon état qui fonctionne à merveille 109 vous créez donc un point de restauration, vous installez le patch H19-1, à la suite de quoi vous trouvez des désordres anormaux dans le fonctionnement du PC, donc restauration de votre point de restauration et retrouvez votre H19 nickel. Sachant que l'installation du patch n'est pas forcément la cause des désordres 107

Par contre je ne sais pas si une sauvegarde Heredis réalisée avec H19-1 pourra s'ouvrir sans problème avec le H19 précédent scratch scratch je n'ai plus le H19 d'origine pour faire l'essai emo57
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par genealam le Mar 23 Oct 2018, 10:54

Daniel-44 a écrit:...Exemple .... Rolling Eyes  vous avez un H19 en très bon état qui fonctionne à merveille 109 vous créez donc un point de restauration, vous installez le patch H19-1, à la suite de quoi vous trouvez des désordres anormaux dans le fonctionnement du PC, donc restauration de votre point de restauration et retrouvez votre H19 nickel. Sachant que l'installation du patch n'est pas forcément la cause des désordres 107

Bonjour

Dans ce cas précis, comme tout autre mauvais fonctionnement d'un logiciel, ne serait-ce pas plus rapide de désinstaller ce logiciel et de le réinstaller, à la place d'une restauration à partir d'un point antérieur car, il faut y penser, ce choix annule toutes les opérations qui ont pu être faites après ce fameux point : mise à jour du système ou de logiciels, réglages personnels, installation ou désinstallation de logiciel, défragmentation, nettoyage du système, etc...?

Pour les personnes qui ne maitrisent pas très bien l'informatique (et même pour d'autres également, d'ailleurs), refaire un travail d'entretien, un réglage qu'ils ont peut-être mis un peu de temps à concevoir et à comprendre comment le faire au mieux, réinstaller ou désinstaller un logiciel, etc... qu'ils ont fait 1, 2 ou 3 jours auparavant peut devenir fastidieux voire rebutant et décourageant.

Par contre, votre conseil est plus qu'utile et même nécessaire en cas de mauvais fonctionnent du système suite, par exemple, à une mise à jour mal faite de ce dernier ou une mauvaise manipulation de l'utilisateur et qu'il n'arrive pas à s'en sortir pour remettre de l'ordre, à condition toutefois que le système ne soit pas bloqué qui, dans ce cas, entrainerait plutôt une réinstallation complète ou une restauration à partir d'une sauvegarde extérieure.

Mais tout ceci n'est que mon humble avis et en rien une critique à votre suggestion.

Cdlt

dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par dizzy68 le Mar 23 Oct 2018, 11:49

bonjour

merci, je vais donc installé un pach car je ne l'ai pas fait.

genealam a écrit:

Pour les personnes qui ne maitrisent pas très bien l'informatique (et même pour d'autres également, d'ailleurs), refaire un travail d'entretien, un réglage qu'ils ont peut-être mis un peu de temps à concevoir et à comprendre comment le faire au mieux, réinstaller ou désinstaller un logiciel, etc... qu'ils ont fait 1, 2 ou 3 jours auparavant peut devenir fastidieux voire rebutant et décourageant.

je suis tout à fait d'accotd , il faut vraiment avoir compris des notions d'informatiques, et ce n'est pas toujours facile.Pour moi le plus dure a été les mises à jour manuelles, et reglages
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Daniel-44 le Mar 23 Oct 2018, 13:56

genealam a écrit: Dans ce cas précis, comme tout autre mauvais fonctionnement d'un logiciel, ne serait-ce pas plus rapide de désinstaller ce logiciel et de le réinstaller, à la place d'une restauration à partir d'un point antérieur car, il faut y penser, ce choix annule toutes les opérations qui ont pu être faites après ce fameux point : mise à jour du système ou de logiciels, réglages personnels, installation ou désinstallation de logiciel, défragmentation, nettoyage du système, etc...?

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais .... (il y a toujours un "mais" avec ce début de phrase Laughing ) devant un incident système quel qu'il soit, il est souvent très difficile d'en déterminer l'origine et avec mes nombreuses expériences avec mes "clients" et malgré un questionnement précis (que faisiez vous quand c'est arrivé ..., qu'avez vous fait depuis, etc ...) , le point de restauration est très souvent la solution la plus efficace, quand l'intéressé(e) a su activer cette fonction Rolling Eyes

Mais ma question était aussi si un patch de correction annule les sauvegarde faites avec le logiciel original, je n'ai jamais lu de réponse à ce sujet Rolling Eyes

Exemple, vous avez une sauvegarde H19-1 de faite, allez vous pouvoir la lire sur un H19 d'origine (quels que soient les motifs de cette action) scratch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2019, 22:31