BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Comment récuper..

Partagez
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64

Comment récuper..

Message par Halványlila Jacques5 le Mer 16 Mai 2018, 11:35

Comment récupérer, si cela reste possible, des fichiers aux noms trop longs dans une version XP pro ?
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Re: Comment récuper..

Message par genealam le Mer 16 Mai 2018, 13:55

Votre phrase a deux sens :

1) vous avez des fichiers enregistrés sous une version Windows postérieure à XP, avec des noms longs ?
    Dans ce cas, il vous faut réduite à 8 caractères le noms de ces fichiers.

2) vous avez des fichiers enregistrés sous XP Pro avec des noms longs, théoriquement impossible car la limite était de 8 caractères.
    Dans ce cas, pas de problème pour les lire avec une version postérieures et vous pourrez même rallonger les noms pour qu'ils soient plus parlant.
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64

Message par Halványlila Jacques5 le Mer 16 Mai 2018, 14:14

Merci pour cette info Genealam. Je trouve la réponse assez rassurante. Je ferai un essai sur une prochaine version nouvelle de windows et j'en donnerai le résultat
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Mer 16 Mai 2018, 14:24

C'est aussi le souci d'être en FAT32......

A voir aussi sur le sujet : https://long-filename-finder.fr.softonic.com/

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par Halványlila Jacques5 le Mer 16 Mai 2018, 14:26

Tahiti a écrit:C'est aussi le souci d'être en FAT32......
    Euh... c'est quoi ce truc ? du Chinois pour moi... emo57
    Je viens de regarder le lien et je serai comme Cherron, je laisse ce truc aux personnes plus évoluées que moi en informatique
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 16 Mai 2018, 14:31

Halványlila Jacques5 a écrit:
    Tahiti a écrit:C'est aussi le souci d'être en FAT32......
    Euh... c'est quoi ce truc ? du Chinois pour moi... emo57
    Je viens de regarder le lien et je serai comme Cherron, je laisse ce truc aux personnes plus évoluées que moi en informatique

Oui, désolé, en Français pour la réponse ici : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/fat32_exfat_ntfs/page1.htm

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par Halványlila Jacques5 le Mer 16 Mai 2018, 14:49

Tahiti a écrit:Oui, désolé, en Français pour la réponse ici : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/fat32_exfat_ntfs/page1.htm
    Merci, je mourrai moins bête.. même si je mourrai c'est sûr...
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par Halványlila Jacques5 le Mer 16 Mai 2018, 15:26

À titre d'essai, j'ai récupéré deux petits dossiers de généalogie sur une clé USB, les ai sauvegardé sur mon PC puis formaté la clé de FAT32 de 4.096 en NTFS avec le choix de 8.192 octets. Premier constat, le formatage est très long pour une clé de seulement 8Go. Qu'elle en sera la différence ? Mystère.
    J'ai remis les deux dossier sur la clé et la lecture est sans souci alors que le PC serait en FAT32... ? Je n'ai pas trouvé cette information
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Mer 16 Mai 2018, 16:03

Pour une clef usb, je conseil toujours le FAT32... Pour la simple et bonne raison que le jour où tu veux copier un fichier d'un mac sur ta clef ou même sur un box, etc.  c'est souvent impossible avec le NTFS.

De plus, si c'est pour rendre une clé bootable -> FAT32, mais le NTFS est plus rapide.

Donc pour la compatibilité le FAT32 est nettement mieux. Ensuite la principale limite du FAT32 je crois c'est qu'il ne gère pas les fichiers de plus de 4Go.

Voir aussi la configuration matériel comme les prises en USB3, la vitesse des transferts écritures et lectures etc.

Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par Halványlila Jacques5 le Mer 16 Mai 2018, 16:46

Tahiti a écrit:Pour une clef usb, je conseil toujours le FAT32... Pour la simple et bonne raison que le jour où tu veux copier un fichier d'un mac sur ta clef ou même sur un box, etc.  c'est souvent impossible avec le NTFS.

De plus, si c'est pour rendre une clé bootable -> FAT32, mais le NTFS est plus rapide.

Donc pour la compatibilité le FAT32 est nettement mieux. Ensuite la principale limite du FAT32 je crois c'est qu'il ne gère pas les fichiers de plus de 4Go.

Voir aussi la configuration matériel comme les prises en USB3, la vitesse des transferts écritures et lectures etc.
    Merci Christophe,
    Je suis tout seul et personne autour de moi avec une "pomme" et je ne lis que mon ordi. Exact, la limite du FAT 32 est de 4Go alors que le NTFS est selon l'article (cf.le lien) de 16 To max pour les fichiers, 256 To pour les partitions.
    Certaines de mes prises du PC sont effectivement en USB3. Plus rapide ? Pas vérifié, je verrai à l'usage.
    Le NTFS semble plus sécurisé que le FAT32, toujours selon ce même lien à lire et qui est très intéressant.
    Mon prochain essai va être mon disque dur externe de quelques To...
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Mer 16 Mai 2018, 17:34

Halványlila Jacques5 a écrit:...alors que le PC serait en FAT32... ? Je n'ai pas trouvé cette information[/justify]

Dans l'explorateur windows, cliquez droit sur votre DD et allez dans propriétés, vous aurez l'information.

Les avantages du NTFS :

- Compression
    - Cryptage
    - Autorisations d'accès et niveaux de permissions aux répertoires et aux fichiers
    - Gestion de quotas de disque
    - Points de montage
    - Stockage étendu (partitions de plus de 2 TO).
    - Fichier de grande taille (jusqu'à la taille de la partition entière au lieu d'un maximum de 4 GO en FAT32)
    - Sécurité
    - Fiabilité
    - Performances

Convertir un DD de Fat32 en NTFS :

- Fermer toutes vos applications (conseillé)
    - Ouvrir l'invite de commandes (CMD) :
    - Saisir la commande : convert *: /FS:NTFS (* lettre du DD à convertir)
    - Attendre quelques minutes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû 2018, 17:52