BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» notifications heredis online
par Halványlila Jacques5 Aujourd'hui à 18:37

» Vous avez dit : tampon gênant ?
par Halványlila Jacques5 Aujourd'hui à 09:52

» Un retour à la ligne impossible ?
par Cousins d'Edouard Hier à 17:40

» Salon de généalogie à Paris 15 - 14-15 et 16 mars 2019
par Tahiti Dim 20 Mai 2018, 14:31

» Sources
par marchetti Sam 19 Mai 2018, 18:02

» Génétiquement testé
par Jean Louis GARRET Jeu 17 Mai 2018, 14:29

» Le nouveau Windows est arrivé !
par jmoubrier Jeu 17 Mai 2018, 07:16

» Comment récuper..
par Halványlila Jacques5 Mer 16 Mai 2018, 20:58

» numerotation
par dizzy68 Mer 16 Mai 2018, 13:36

» Archives du Doubs
par Halványlila Jacques5 Mer 16 Mai 2018, 12:24

» Bonjour
par ezurdal Mer 16 Mai 2018, 10:21

» Archives du Doubs
par ezurdal Mer 16 Mai 2018, 10:20

» Il fait beau en Normandie
par François Mar 15 Mai 2018, 23:07

» Guillotinés sous la Révolution..
par François Mar 15 Mai 2018, 23:04

» Logiciel de Généalogie le plus utilisé
par Christian57 Mar 15 Mai 2018, 22:42

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Le nouveau Windows est arrivé !

Partagez

Invité
    Invité

Le nouveau Windows est arrivé !

Message par Invité le Mar 01 Mai 2018, 15:22

Rappel du premier message :

Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle version de Windows 10 (la 1803 comme mars 2018) est présentée sur Windows Update, je suis entrain d'y passer mes 4 PC Rolling Eyes

Le changement se fait sans soucis et respecte vos applications et fichiers personnels.

Je suis entrain d'y passer mes 4 PC (1 fixe et 3 portables) et personnellement je trouve cette nouvelle version entre plus fluide et rapide que la précédente clinoeil

Mais ce n'est que mon avis, peut-être une affirmation Rolling Eyes

Invité
    Invité

Re: Le nouveau Windows est arrivé !

Message par Invité le Jeu 10 Mai 2018, 10:04

sph a écrit:J'ai aussi un problème avec Syncback, je fais toujours une sauvegarde miroir et depuis la mise à  jour de W10, il veut réexporter tous les fichiers choisis et supprimer tous les anciens déjà sauvegardés.

Bonjour,

C'est un peu (même totalement Rolling Eyes ) le principe de la fonction "Miroir" en sauvegarde, du moins avec mon "FreeFilesSync", le système met en corbeille les fichiers existants (ils ne sont pas véritablement effacés) "écrase" les fichiers identiques et inscrit les nouveaux.

Encore une fois, je n'utilise pas Syncback, mais je pense que le principe de cette fonction est identique sur toutes les applications de même genre, y compris les fonctions de synchronisation que nous avons sur Heredis ou en ce qui me concerne, mon agenda perso qui est synchronisable avec tous mes PC et mobiles Rolling Eyes
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Jeu 10 Mai 2018, 18:28

Je ne sais si cela peut servir à quiconque, mais, en cherchant tout autre chose, viens de voir sur PC astuces un article sur la mise à jour de Windows 10 :

-  "Gros bug de reboot avec SSD intell" suivi d'une explication

Si je sais ce que veut dire bug, un vague souvenir de mes cours d'anglais me rappelle ce qu'est reboot mais le tout réuni, est, pour moi, du chinois.....sans doute pas pour vous. Cela peut-il vous être utile ? J'en doute mais sait-on jamais.

Monique
    genealam
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Jeu 10 Mai 2018, 19:16

Bonsoir

Cela veut peut-être dire qu'il y a plantage lorsque le système redémarre après l'installation de la mise à jour.
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : PC Linux Mint + W10-64 (portable)

Message par sph le Ven 11 Mai 2018, 06:57

Daniel-44 a écrit:
    Bonjour,

C'est un peu (même totalement Rolling Eyes ) le principe de la fonction "Miroir" en sauvegarde, du moins avec mon "FreeFilesSync", le système met en corbeille les fichiers existants (ils ne sont pas véritablement effacés) "écrase" les fichiers identiques et inscrit les nouveaux.

Encore une fois, je n'utilise pas Syncback, mais je pense que le principe de cette fonction est identique sur toutes les applications de même genre, y compris les fonctions de synchronisation que nous avons sur Heredis ou en ce qui me concerne, mon agenda perso qui est synchronisable avec tous mes PC et mobiles Rolling Eyes

Bonjour,
    Je suis passé à FreeFilesSync, beaucoup plus rapide.
    En ce qui concerne W10, j'ai du la réinstaller complètement, car lors de la mise à jour un fichier de l’ancienne version était introuvable et je me suis retrouvé avec une partie de l'interface nouvelle et l'ancienne version. Cela a fait un bon nettoyage du disque et des programmes inutiles.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai 2018, 09:51

sph a écrit: En ce qui concerne W10, j'ai du la réinstaller complètement, car lors de la mise à jour un fichier de l’ancienne version était introuvable et je me suis retrouvé avec une partie de l'interface nouvelle et l'ancienne version. Cela a fait un bon nettoyage du disque et des programmes inutiles.

Bonjour,

Ce qui est génial avec W10, c'est que vous n'avez plus à vous soucier de votre N° de série, il est "planqué" dans le micro programme BIOS sur la carte mère et de fait, toute nouvelle installation sera automatiquement validée chez Microsoft.

En ce qui concerne FreeFilesSync à l'époque où j'ai pris ma décision l'interface de Syncback était plus compliquée qu'aujourd'hui, mais il faut malgré tout faire très attention dans le choix des répertoires à synchroniser, car il est très facile de faire une ânerie.

Pour moi, les fichiers à synchroniser sont sur D:\ car tous mes fichiers perso sont sur un 2ème disque dur, que ce soit mon fixe ou mon portable principal.

@ Monique, vous avez de très saines lectures, mais il ne faut pas se laisser impressionner par les râleurs et ceux qui manquent de compétences, car comme pour notre Heredis et les forums dédiés ce sont naturellement ceux qui ont des "problèmes" qui écrivent et présentent presque toujours leur méconnaissance sous forme prétendue de "BUG".

Quant au BUG sur "REBOOT" de Windows 10, il concerne une variété spécifique de disque "SSD" (qui sont en fait des cartes mémoires connectées sur sorties PCi express) le problème est déjà identifié et certainement résolu par les ingénieurs de "INTEL et "Microsoft", de toutes façon ce bug ne portait pas à conséquences car l'installation repérait la présence de ce type de "disque" SSD et donc s'opposait à l'installation finale, en attendant mieux.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai 2018, 09:58

genealam a écrit: Cela veut peut-être dire qu'il y a plantage lorsque le système redémarre après l'installation de la mise à jour.

Bonjour,

Disons "échec" de l'installation, avec retour automatique vers la précédente installation en 5 m/n clinoeil
    jmoubrier
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : Windows 10-1803 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)

Message par jmoubrier le Mer 16 Mai 2018, 08:13

Bonjour Daniel-44,
    Comme promis je reviens vers vous pour vous tenir informé du résultat. (Pb dans explorateur de fichiers en W10-1803)
    Je suis têtu et j’aime bien comprendre.
    Le souci viens du fait que j’ai une arborescence profonde de dossiers et que sur un fichier bien précis le nombre de caractères pour le chemin d’accès dépasse 260c.
    Pourquoi en W10-1709 cela été autorisé sur mon ordinateur fixe ? Est-ce que j’avais débloqué cette contrainte ? Je ne sais plus …..
    En W10-1803 j’avais 2 possibilités soit modifier cette contrainte soit descendre en dessous des 260c et c’est ce que j’ai fait.
    Maintenant la fonction  « Propriétés » de l’explorateur de fichiers va bien jusqu’au bout de mon arborescence.
    Merci à vous.
    Bien cordialement
    Jean-Marc OUBRIER
    genealam
    Habitué
    Habitué

Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Mer 16 Mai 2018, 10:59

Bonjour

Pour infos :

http://www.win10.fr/noms-fichiers-plus-260-caracteres-windows10/

Cdlt
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64

Message par Halványlila Jacques5 le Mer 16 Mai 2018, 11:31

genealam a écrit:Bonjour

Pour infos :

Cdlt
    Bonjour Genealam,

Je suis sur Windows 8 Po 64bits et ce lien ne correspond pas que ce soit en version public ou pro W10 (il est toujours possible de rêver, non ?). J'aimerais pouvoir allonger mes liens fichiers, est-ce possible avec ma version ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 16 Mai 2018, 12:26

genealam a écrit:Pour infos :

http://www.win10.fr/noms-fichiers-plus-260-caracteres-windows10/Cdlt

Bonjour,

Je connaissais cette manip, mais n'ai pas voulu l'évoquer en sachant qu'elle se fait à l'aide de manipulation dans le registre Windows et ça comporte des risques, pour un non initié emo57

De toutes façon elle ne concerne que l'évolution de Windows 95 et je suis tout à fait certain que le passage de W10 v. 1709 à 1803 n'est pour rien dans cette modification, d'ailleurs nullement évoquée sur les forums informatiques que je fréquente Rolling Eyes

Ou alors notre ami "JNOUVRIER" en sait beaucoup plus qu'il veut le laisser croire, car utiliser des expression comme "arborescence profonde de dossiers" ne sont pas très utilisées par des néophytes Rolling Eyes

Je ne poursuivrai donc pas sur ce sujet - et d'ailleurs sur aucun autre - , car je dois me concentrer sur d'autres occupations Généalogiques et de ce fait me désinscrire pour un certain temps.

Alors à bientôt, sur http://bsd-pour-tous.forumactif.com/

Solo44 puis Daniel-44 puis Question Question clinoeil
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 89
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mer 16 Mai 2018, 13:30

Comme je suis restée une néophyte (un peu tard pour faire mieux) très sagement je ne fais rien avec W.10 cela me paraît plus sage.

On verra bien....ou pas !

Monique
    genealam
    Habitué
    Habitué

Message par genealam le Mer 16 Mai 2018, 13:45

Halványlila Jacques5 a écrit:
    genealam a écrit:Bonjour

Pour infos :

Cdlt
    Bonjour Genealam,

Je suis sur Windows 8 Po 64bits et ce lien ne correspond pas que ce soit en version public ou pro W10 (il est toujours possible de rêver, non ?). J'aimerais pouvoir allonger mes liens fichiers, est-ce possible avec ma version ?

Si je ne me trompe pas, à partir de windows 7 (et peut-être sur des versions antérieures) le maximum de caractères autorisés est de 260 dans une chaine d'arborescence (j'ai toujours cru que c'était 275).
    Pour ma part, une fois j'ai été confronté à un message au sujet d'un dépassement de caractères.
    Et bizarrement, ce n'était pas au moment de l'enregistrement d'un fichier, mais lorsque je voulais faire une copie sur un autre disque.
    J'avais donc plusieurs fichiers avec des noms assez longs, mais qui ne dépassaient pas les 30 caractères et j'ai cru que c'étaient eux qui étaient concernés par le message, mais non, c'était dû au fait que j'avais une arborescence profonde, pour employer vos termes, avec des noms de dossiers un peu longs, ce qui faisait que la chaine dépassait 260 caractères.
    J'ai donc été obligé de réduire les noms de certains dossiers compris dans le chemin menant à ces fichiers et tout est rentré dans l'ordre.
    jmoubrier
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : Windows 10-1803 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)

Message par jmoubrier le Jeu 17 Mai 2018, 07:16

Bonjour Daniel-44,
    Merci pour votre message. Je n'en sais pas plus que je veux laisser croire.
    Simplement j'ai passé, presque, toute ma vie dans tout ce qui touche l'informatique et les communications.
    J'aime comprendre ce qui se passe et je en plus je suis un peu têtu ...... tant que je n'ai pas trouvé..... je cherche.
    Par mon message j'ai voulu simplement donner le résultat de mes recherches.
    Merci à vous et bonnes occupations Généalogiques.
    Bien cordialement
    Jean-Marc OUBRIER

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2018, 23:25