BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
Cédric
Cheron
genealam
Tahiti
Henri (Engels)
9 participants

    Le nouveau Windows est arrivé !

    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Invité Mar 01 Mai 2018, 15:22

    Rappel du premier message :

    Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle version de Windows 10 (la 1803 comme mars 2018) est présentée sur Windows Update, je suis entrain d'y passer mes 4 PC Rolling Eyes

    Le changement se fait sans soucis et respecte vos applications et fichiers personnels.

    Je suis entrain d'y passer mes 4 PC (1 fixe et 3 portables) et personnellement je trouve cette nouvelle version entre plus fluide et rapide que la précédente clinoeil

    Mais ce n'est que mon avis, peut-être une affirmation Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2018, 10:04

    sph a écrit:J'ai aussi un problème avec Syncback, je fais toujours une sauvegarde miroir et depuis la mise à  jour de W10, il veut réexporter tous les fichiers choisis et supprimer tous les anciens déjà sauvegardés.

    Bonjour,

    C'est un peu (même totalement Rolling Eyes ) le principe de la fonction "Miroir" en sauvegarde, du moins avec mon "FreeFilesSync", le système met en corbeille les fichiers existants (ils ne sont pas véritablement effacés) "écrase" les fichiers identiques et inscrit les nouveaux.

    Encore une fois, je n'utilise pas Syncback, mais je pense que le principe de cette fonction est identique sur toutes les applications de même genre, y compris les fonctions de synchronisation que nous avons sur Heredis ou en ce qui me concerne, mon agenda perso qui est synchronisable avec tous mes PC et mobiles Rolling Eyes
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Cheron Jeu 10 Mai 2018, 18:28

    Je ne sais si cela peut servir à quiconque, mais, en cherchant tout autre chose, viens de voir sur PC astuces un article sur la mise à jour de Windows 10 :

    -  "Gros bug de reboot avec SSD intell" suivi d'une explication

    Si je sais ce que veut dire bug, un vague souvenir de mes cours d'anglais me rappelle ce qu'est reboot mais le tout réuni, est, pour moi, du chinois.....sans doute pas pour vous. Cela peut-il vous être utile ? J'en doute mais sait-on jamais.

    Monique
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par genealam Jeu 10 Mai 2018, 19:16

    Bonsoir

    Cela veut peut-être dire qu'il y a plantage lorsque le système redémarre après l'installation de la mise à jour.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par sph Ven 11 Mai 2018, 06:57

    Daniel-44 a écrit:
    Bonjour,

    C'est un peu (même totalement Rolling Eyes ) le principe de la fonction "Miroir" en sauvegarde, du moins avec mon "FreeFilesSync", le système met en corbeille les fichiers existants (ils ne sont pas véritablement effacés) "écrase" les fichiers identiques et inscrit les nouveaux.

    Encore une fois, je n'utilise pas Syncback, mais je pense que le principe de cette fonction est identique sur toutes les applications de même genre, y compris les fonctions de synchronisation que nous avons sur Heredis ou en ce qui me concerne, mon agenda perso qui est synchronisable avec tous mes PC et mobiles Rolling Eyes

    Bonjour,
    Je suis passé à FreeFilesSync, beaucoup plus rapide.
    En ce qui concerne W10, j'ai du la réinstaller complètement, car lors de la mise à jour un fichier de l’ancienne version était introuvable et je me suis retrouvé avec une partie de l'interface nouvelle et l'ancienne version. Cela a fait un bon nettoyage du disque et des programmes inutiles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Invité Ven 11 Mai 2018, 09:51

    sph a écrit: En ce qui concerne W10, j'ai du la réinstaller complètement, car lors de la mise à jour un fichier de l’ancienne version était introuvable et je me suis retrouvé avec une partie de l'interface nouvelle et l'ancienne version. Cela a fait un bon nettoyage du disque et des programmes inutiles.

    Bonjour,

    Ce qui est génial avec W10, c'est que vous n'avez plus à vous soucier de votre N° de série, il est "planqué" dans le micro programme BIOS sur la carte mère et de fait, toute nouvelle installation sera automatiquement validée chez Microsoft.

    En ce qui concerne FreeFilesSync à l'époque où j'ai pris ma décision l'interface de Syncback était plus compliquée qu'aujourd'hui, mais il faut malgré tout faire très attention dans le choix des répertoires à synchroniser, car il est très facile de faire une ânerie.

    Pour moi, les fichiers à synchroniser sont sur D:\ car tous mes fichiers perso sont sur un 2ème disque dur, que ce soit mon fixe ou mon portable principal.

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Captu130

    @ Monique, vous avez de très saines lectures, mais il ne faut pas se laisser impressionner par les râleurs et ceux qui manquent de compétences, car comme pour notre Heredis et les forums dédiés ce sont naturellement ceux qui ont des "problèmes" qui écrivent et présentent presque toujours leur méconnaissance sous forme prétendue de "BUG".

    Quant au BUG sur "REBOOT" de Windows 10, il concerne une variété spécifique de disque "SSD" (qui sont en fait des cartes mémoires connectées sur sorties PCi express) le problème est déjà identifié et certainement résolu par les ingénieurs de "INTEL et "Microsoft", de toutes façon ce bug ne portait pas à conséquences car l'installation repérait la présence de ce type de "disque" SSD et donc s'opposait à l'installation finale, en attendant mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Invité Ven 11 Mai 2018, 09:58

    genealam a écrit: Cela veut peut-être dire qu'il y a plantage lorsque le système redémarre après l'installation de la mise à jour.

    Bonjour,

    Disons "échec" de l'installation, avec retour automatique vers la précédente installation en 5 m/n clinoeil
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par jmoubrier Mer 16 Mai 2018, 08:13

    Bonjour Daniel-44,
    Comme promis je reviens vers vous pour vous tenir informé du résultat. (Pb dans explorateur de fichiers en W10-1803)
    Je suis têtu et j’aime bien comprendre.
    Le souci viens du fait que j’ai une arborescence profonde de dossiers et que sur un fichier bien précis le nombre de caractères pour le chemin d’accès dépasse 260c.
    Pourquoi en W10-1709 cela été autorisé sur mon ordinateur fixe ? Est-ce que j’avais débloqué cette contrainte ? Je ne sais plus …..
    En W10-1803 j’avais 2 possibilités soit modifier cette contrainte soit descendre en dessous des 260c et c’est ce que j’ai fait.
    Maintenant la fonction  « Propriétés » de l’explorateur de fichiers va bien jusqu’au bout de mon arborescence.
    Merci à vous.
    Bien cordialement
    Jean-Marc OUBRIER
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par genealam Mer 16 Mai 2018, 10:59

    Bonjour

    Pour infos :

    http://www.win10.fr/noms-fichiers-plus-260-caracteres-windows10/

    Cdlt
    Halványlila Jacques5
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : Fontaine l'Abbé — Eure
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64
    Date d'inscription : 22/04/2018

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Halványlila Jacques5 Mer 16 Mai 2018, 11:31

    genealam a écrit:Bonjour

    Pour infos :

    http://www.win10.fr/noms-fichiers-plus-260-caracteres-windows10/

    Cdlt
    Bonjour Genealam,

    Je suis sur Windows 8 Po 64bits et ce lien ne correspond pas que ce soit en version public ou pro W10 (il est toujours possible de rêver, non ?). J'aimerais pouvoir allonger mes liens fichiers, est-ce possible avec ma version ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Invité Mer 16 Mai 2018, 12:26

    genealam a écrit:Pour infos :

    http://www.win10.fr/noms-fichiers-plus-260-caracteres-windows10/Cdlt

    Bonjour,

    Je connaissais cette manip, mais n'ai pas voulu l'évoquer en sachant qu'elle se fait à l'aide de manipulation dans le registre Windows et ça comporte des risques, pour un non initié emo57

    De toutes façon elle ne concerne que l'évolution de Windows 95 et je suis tout à fait certain que le passage de W10 v. 1709 à 1803 n'est pour rien dans cette modification, d'ailleurs nullement évoquée sur les forums informatiques que je fréquente Rolling Eyes

    Ou alors notre ami "JNOUVRIER" en sait beaucoup plus qu'il veut le laisser croire, car utiliser des expression comme "arborescence profonde de dossiers" ne sont pas très utilisées par des néophytes Rolling Eyes

    Je ne poursuivrai donc pas sur ce sujet - et d'ailleurs sur aucun autre - , car je dois me concentrer sur d'autres occupations Généalogiques et de ce fait me désinscrire pour un certain temps.

    Alors à bientôt, sur http://bsd-pour-tous.forumactif.com/

    Solo44 puis Daniel-44 puis Question Question clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Cheron Mer 16 Mai 2018, 13:30

    Comme je suis restée une néophyte (un peu tard pour faire mieux) très sagement je ne fais rien avec W.10 cela me paraît plus sage.

    On verra bien....ou pas !

    Monique
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par genealam Mer 16 Mai 2018, 13:45

    Halványlila Jacques5 a écrit:
    genealam a écrit:Bonjour

    Pour infos :

    http://www.win10.fr/noms-fichiers-plus-260-caracteres-windows10/

    Cdlt
    Bonjour Genealam,

    Je suis sur Windows 8 Po 64bits et ce lien ne correspond pas que ce soit en version public ou pro W10 (il est toujours possible de rêver, non ?). J'aimerais pouvoir allonger mes liens fichiers, est-ce possible avec ma version ?

    Si je ne me trompe pas, à partir de windows 7 (et peut-être sur des versions antérieures) le maximum de caractères autorisés est de 260 dans une chaine d'arborescence (j'ai toujours cru que c'était 275).
    Pour ma part, une fois j'ai été confronté à un message au sujet d'un dépassement de caractères.
    Et bizarrement, ce n'était pas au moment de l'enregistrement d'un fichier, mais lorsque je voulais faire une copie sur un autre disque.
    J'avais donc plusieurs fichiers avec des noms assez longs, mais qui ne dépassaient pas les 30 caractères et j'ai cru que c'étaient eux qui étaient concernés par le message, mais non, c'était dû au fait que j'avais une arborescence profonde, pour employer vos termes, avec des noms de dossiers un peu longs, ce qui faisait que la chaine dépassait 260 caractères.
    J'ai donc été obligé de réduire les noms de certains dossiers compris dans le chemin menant à ces fichiers et tout est rentré dans l'ordre.
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par jmoubrier Jeu 17 Mai 2018, 07:16

    Bonjour Daniel-44,
    Merci pour votre message. Je n'en sais pas plus que je veux laisser croire.
    Simplement j'ai passé, presque, toute ma vie dans tout ce qui touche l'informatique et les communications.
    J'aime comprendre ce qui se passe et je en plus je suis un peu têtu ...... tant que je n'ai pas trouvé..... je cherche.
    Par mon message j'ai voulu simplement donner le résultat de mes recherches.
    Merci à vous et bonnes occupations Généalogiques.
    Bien cordialement
    Jean-Marc OUBRIER
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Cousins d'Edouard Mer 23 Mai 2018, 22:06

    Me voila avec un petit problème après la mise à jour Windows 10.
    Il y a pire car je ne connais deux membres de ma famille dont ladite mise à jours à bloquer l'ordinateur, nécessitant l'intervention d'un professionnel : écran blanc, impossible de démarrer l'ordinateur.

    Mon problème est différent. Tout marche sauf... : l'enregistrement du son ne fonctionne plus dans Skype (mise à jour faite) : on ne m'entends pas et le robot "test service" de Skype indique que la carte son est inaccessible.  29

    J'ai désinstallé Skype, réinstallé, que nennin il ne m'entends pas. casse-tete  casse-tete

    Comment puis-je rétablir cela ? emo105
    Merci de vos compétences fleurs

    Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par genealam Mer 23 Mai 2018, 23:34

    Cousins d'Edouard a écrit:Me voila avec un petit problème après la mise à jour Windows 10.
    Il y a pire car je ne connais deux membres de ma famille dont ladite mise à jours à bloquer l'ordinateur, nécessitant l'intervention d'un professionnel : écran blanc, impossible de démarrer l'ordinateur.

    Mon problème est différent. Tout marche sauf... : l'enregistrement du son ne fonctionne plus dans Skype (mise à jour faite) : on ne m'entends pas et le robot "test service" de Skype indique que la carte son est inaccessible.  29

    J'ai désinstallé Skype, réinstallé, que nennin il ne m'entends pas. casse-tete  casse-tete

    Comment puis-je rétablir cela ? emo105
    Merci de vos compétences fleurs

    Jean-Yves

    Bonsoir

    A)
    1) Allez dans le gestionnaire de périphérique et désinstallez votre carte son, mais sans supprimer le pilote;
    Relancez votre ordinateur;
    2) Retournez dans le gestionnaire de périphériques et cliquez droit sur la toute première ligne de l'arborescence, qui doit porter le nom que vous avez donné à votre ordi, et choisissez l'option "chercher les modification" et normalement votre carte Audio va être réinstallée;
    Relancez votre ordi et faite un test.

    B) Si la manip ci-dessus n'a rien changé:
     1) Refaite la manip 1, mais en choisissant, cette fois-ci, de supprimer le pilote de la carte Audio;
    Relancez votre ordi.
     2) Refaite la manip 2. Si aucun pilote n'est trouvé, allez sur le site du fabricant pour récupérer le pilote, installez-le et recommencez la manip;
    Relancez votre ordi et faite un test.

    Si par malheur, aucune de ces manips ne résout votre problème, il vous faudra alors allez sur le site de Microsoft pour prendre connaissance de la manière de désinstaller la dernière MAJ de Windows.

    Bon courage

    Cdlt
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 24 Mai 2018, 00:49

    Bon merci, de ce tuto. Je vais m'atteler à l'opération et vous tiens au courant.

    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Cousins d'Edouard Dim 27 Mai 2018, 19:07

    Après divers essais et tests, ce n'est ni la carte son, ni la webcam, mais Skype après la dernière mise à jours de Windows 10 d'avril.

    Je l'ai désinstallé, tenté de le réinstallé en version Skype pour windows 10 à partir du site de Skype. Mais à l'installation, Microsoft t'empêche de l'installer et t'oblige à reteléchargé la version sur Microsoft store et cette fois, c'est la version Skype bureau "merdique"... qui plante aussi.

    Bref, j'ai tout supprimer Skype de mon PC.
    Je vais attendre de voir ce qui va se passer et sinon, je quitterai définitivement Skype pour un autre (je ne sais lequel).

    Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par genealam Dim 27 Mai 2018, 22:46

    Bon, dans un sens, il vaut mieux que ce soit un logiciel qui provoque des problèmes plutôt qu'un matériel.
    Avez-vous essayer d'installer skype en mode administrateur puis de l'exécuter également en mode administrateur et de le faire "tourner" en mode comptabilité Windows 7 ?
    Dans certain cas, c'est un remède efficace.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Cousins d'Edouard Lun 28 Mai 2018, 11:20

    Je vais tester, merci de l'idée

    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Le nouveau Windows est arrivé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Windows est arrivé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:07