BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Y a quelqu'un ?

Partagez
    François
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Y a quelqu'un ?

Message par François le Dim 08 Avr 2018, 12:08

Rappel du premier message :

François

Lou tems passo, passo lou ben
    jacques5
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : PC HP ProBook 4740s Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3230 MCPU @ 2,60GHz 2,60GHz-mémoire RAM 8,00 GO-64bits Windows 8.1Pro, protégé par Kaspersky Total Security et Malwarebytes Premium

Re: Y a quelqu'un ?

Message par jacques5 le Mer 11 Avr 2018, 21:26

Bonsoir à tous,
    Pour réaliser toutes les vignettes ( .ico) pour vos raccourci, voici un programme (multilangues via Options / Langues) à télécharger sur PCAstuces via ce lien https://www.pcastuces.com/logitheque/icofx.htm

Je viens de m'en servir pour réaliser un .ico pour mon raccourci vers mes impôts en ligne. Il est ici en PNG car Serving.com me refuse l'envoi de l'extension "ico"

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2018, 08:44

Bonjour,

Excellente référence 114 , ou alors si vous ne voulez pas installer d'application, ce convertisseur en ligne mis dans ses favoris, très rapide et sans risque 107

https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-ico

En N° 1 vous sélectionnez votre image  -  en N° 2 vous l'envoyez et elle revient au même endroit convertie clinoeil

Moi je m'en sers beaucoup, car si tous les logiciels ont leur propre icone d'intégré à l'installe, il n'en va pas de même, pour les sites spécifiques, sa banque, ses impôts, edf, etc ... et je déteste avoir tous mes icônes avec la même image de mon navigateur (Google Chrome en l'occurrence)
    jacques5
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : PC HP ProBook 4740s Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3230 MCPU @ 2,60GHz 2,60GHz-mémoire RAM 8,00 GO-64bits Windows 8.1Pro, protégé par Kaspersky Total Security et Malwarebytes Premium

Message par jacques5 le Jeu 12 Avr 2018, 20:48

Daniel-44 a écrit:Bonjour,
    Excellente référence  114 , ou alors si vous ne voulez pas installer d'application, ce convertisseur en ligne mis dans ses favoris, très rapide et sans risque 107
    Bonsoir,

Merci, mais j'aurais aimé pouvoir remplacer l'icone de google mais impossible ce qui ne m'étonne guère, par contre comment si le moyen existe pour placer les raccourcis "maison" dans la barre de tâche ? Ils se collent à google ce qui ne me plaît guère... 
    ...louche
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Message par genealam le Jeu 12 Avr 2018, 23:42

Abandonnez google.
    jacques5
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par jacques5 le Ven 13 Avr 2018, 08:03

genealam a écrit:Abandonnez google.
    Bonjour Genealam

Lorsque je dis google, je veux dire google chrome, le soucis serait le même avec firefox...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2018, 08:11

jacques5 a écrit: Merci, mais j'aurais aimé pouvoir remplacer l'icone de google mais impossible ce qui ne m'étonne guère (! ! !), par contre comment si le moyen existe pour placer les raccourcis "maison" dans la barre de tâche ? Ils se collent à google ce qui ne me plaît guère... 

Je l'ai expliqué dans mon tuto Rolling Eyes quand vous créez un raccourci, il va prendre par défaut l'icône de votre navigateur internet, si vous utilisiez internet explorer, vos raccourcis prendraient l'image de IE, etc ...

Pour changer l'image de cet icone (dont il faut avoir préparé quelque part l'image au format .ICO (généralement ne pas dépasser 500 X 500 pixels en dimensions) faire un clic droit sur l'icône concerné puis sur "Propriétés" puis sur "changer d'icône" et vous allez chercher votre image au format .ICO

Pour les mettre sur votre barre des tâches, clic droit sur celle-ci pour d'abord la déverrouiller (si c'est le cas) puis clic gauche ... maintenu sur l'icône concerné, pour la déposer sur la barre des tâches, ce qui d'ailleurs crée une copie, mais n'efface pas le premier, cette méthode étant basique valable pour tous les OS Rolling Eyes

Lisez mon tuto et prenez des notes 107

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018, 14:42