BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» help me
par Christian57 Aujourd'hui à 12:00

» créer des parents adoptifs
par François Hier à 23:08

» Clef Généo 5
par lambia Hier à 22:09

» Désactiver la notion de "privé" sur une grande quantité de média
par Cousins d'Edouard Hier à 21:54

» 25% de réduction sur Heredis !
par Tahiti Hier à 14:19

» Impression totale ?
par dolmen35 Sam 16 Juin 2018, 14:12

» Déplacer une branche
par Cardinaux.Pires Ven 15 Juin 2018, 23:45

» Problème avec la source
par lezeff29 Mer 13 Juin 2018, 11:36

» problème de création fichier gedcom depuis H18 Pro
par Tahiti Mar 12 Juin 2018, 23:32

» Demande de support
par genealam Mar 12 Juin 2018, 18:39

» Bon à savoir
par genealam Mar 12 Juin 2018, 15:05

» copier-coller entre 2 généalogies
par dolmen35 Jeu 07 Juin 2018, 21:51

» Bons anniversaires a nos lecteurs et membres de Bsd.Pour.Tous du mois de Juin 2018
par Tahiti Jeu 07 Juin 2018, 14:57

» La page humour - à lire sans modération 9
par genealam Lun 04 Juin 2018, 13:53

» Laissez aller votre imagination !
par Cheron Dim 03 Juin 2018, 10:21

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

    Heredis a cessé de fonctionner

    Partagez
    avatar
    urosumarinu
    Membre
    Membre

    Je travaille sous : Windoxs 10
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Heredis a cessé de fonctionner

    Message par urosumarinu le Mar 06 Mar 2018, 16:06

    Bonjour,

    Arrêt inopiné d'Heredis 2018, impossible de relancer le logiciel, même après un redémarrage de Windows 10.
    Bloquant.
    Problème rencontré, solution en vue ?

    Cordialement..
    avatar
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

    Masculin Age : 52
    Localisation : Le Mans - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par Tahiti le Mar 06 Mar 2018, 17:00

    Bonjour, pas de message d'erreur ?

    Réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (toujours un plus)

    et/ou avant :

    Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

    Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
    "Propriétés" puis
    dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" puis
    dans "Mode de compatibilité" puis dans "Exécuter ce programme en mode de compatibilité puis prendre "Windows 8", cette dernière option n'est normalement pas à rajouter, mais j'ai déjà vu le cas 2 fois, alors....

    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    urosumarinu
    Membre
    Membre

    Je travaille sous : Windoxs 10
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par urosumarinu le Mar 06 Mar 2018, 18:02

    Bonjour,
    Le message est, dans une fenêtre, "Heredis a cessé de fonctionner".
    Ce message est apparue, la premère fois, pendant l'exécution d'Heredis, et depuis est systématique lors du lancement, avant l'écran de présentation des fichiers.
    J'utilise la nouvelle version depuis vendredi et jusqu'à maintenant n'avais rencontré aucun problème.
    Dans le journal des événements j'ai trouvé cette information :
    _____________________________________________________________________

    Nom du journal :Application
    Source :       Application Error
    Date :         06/03/2018 15:02:29
    ID de l’événement :1000
    Catégorie de la tâche :(100)
    Niveau :       Erreur
    Mots clés :    Classique
    Utilisateur :  N/A
    Ordinateur :   PC-PAPY
    Description :
    Nom de l’application défaillante Heredis18.exe, version : 18.3.0.0, horodatage : 0x00000000
    Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.16299.248, horodatage : 0x13ae3814
    Code d’exception : 0x0eedfade
    Décalage d’erreur : 0x001008c2
    ID du processus défaillant : 0x87d0
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3b530f9139979
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 2018\Heredis18.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
    ID de rapport : 8a5f5d48-6f60-4207-8319-efbcfea4f4b2
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :
    XML de l’événement :
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
      <System>
        <Provider Name="Application Error" />
        <EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
        <Level>2</Level>
        <Task>100</Task>
        <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
        <TimeCreated SystemTime="2018-03-06T14:02:29.689054400Z" />
        <EventRecordID>40084</EventRecordID>
        <Channel>Application</Channel>
        <Computer>PC-PAPY</Computer>
        <Security />
      </System>
      <EventData>
        <Data>Heredis18.exe</Data>
        <Data>18.3.0.0</Data>
        <Data>00000000</Data>
        <Data>KERNELBASE.dll</Data>
        <Data>10.0.16299.248</Data>
        <Data>13ae3814</Data>
        <Data>0eedfade</Data>
        <Data>001008c2</Data>
        <Data>87d0</Data>
        <Data>01d3b530f9139979</Data>
        <Data>C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 2018\Heredis18.exe</Data>
        <Data>C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll</Data>
        <Data>8a5f5d48-6f60-4207-8319-efbcfea4f4b2</Data>
        <Data>
        </Data>
        <Data>
        </Data>
      </EventData>
    </Event>
    ____________________________________________________________________

    Le lancement de l'application en tant qu'administrateur aboutit au même problème.
    La mode compatibilité Windows 8 n'est pas plus efficace.
    Raccourci > Exécuter : Agrandie, même punition.
    Ctrl + lancement : même erreur avant l'obtention du message de confirmation de suppression des préférences.

    Dois-je procéder à une désinstallation avent la réinstallation ?

    Je vous remercie pour la prise en charge de cet incident.

    Alain LEBOISNE
    avatar
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Age : 67
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par genealam le Mar 06 Mar 2018, 18:19

    urosumarinu a écrit:...Dois-je procéder à une désinstallation avent la réinstallation ?...

    Bonjour
    Il est toujours préférable, lorsqu'un logiciel rencontre un problème, de :
    - le désinstaller à l'aide de la procédure proposée dans son dossier (désinstaller ou uninstaller) ou un logiciel de désinstallation comme Revo Uninstaller;
    - une fois désinstaller :
    - de relancer le système (pas obligatoire mais préconisé)
    - de lancer un nettoyage de la base de registre, à l'aide d'un logiciel comme CCleaner ou Glary utilities.
    - de réinstaller le logiciel.

    Cdlt
    avatar
    urosumarinu
    Membre
    Membre

    Je travaille sous : Windoxs 10
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par urosumarinu le Sam 10 Mar 2018, 10:39

    Bonjour,

    Après désinstallation par IOBit Uninstaller et réinstallation : même erreur.
    Après désinstallation par IOBit Uninstaller, suppression des répertoires liés à BSD Concept dans Programm Files (x86) et Users et réinstallation: fonctionnement normal.
    Aucun problème depuis 4 jours.
    Je remercie les intervenants.

    Cordialement.
    Alain LEBOISNE 


    merci

    Invité
    Invité

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par Invité le Sam 10 Mar 2018, 10:52

    Bonjour,

    Il y a un autre répertoire à ne pas négliger, c'est un répertoire "caché" dans le AppData :



    Il y a tout d'abord le logiciel complet téléchargé, souvent utile pour effectuer une simple "réparation"

    Et puis le fichier Heredisl.lic fichier de sauvegarde de votre licence, qui réinstallé au même endroit, vous permet de repartir sur une version "démo" sans soucis

    Mises à part les réserves que je viens de citer, lors d'une réinstallation il ne faut pas oublier de supprimer totalement ce répertoire "Heredis 18" (ou autre) il sera reconstitué automatiquement à la prochaine réinstallation 107

    Afficher les dossiers "cachés" : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
    avatar
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

    Masculin Age : 52
    Localisation : Le Mans - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par Tahiti le Sam 10 Mar 2018, 14:09

    J'ai remarqué qu'avec la version 18 d'Heredis, que le fait de réinstaller le programme ne suffit plus, maintenant il faut effectivement le désinstaller... alors pourquoi ?... aucune idée !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Invité
    Invité

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par Invité le Sam 10 Mar 2018, 15:24

    Tahiti a écrit:maintenant il faut effectivement le désinstaller... alors pourquoi ?... aucune idée !

    Cela dépend des incidents survenus, quelques fois une simple réinstallation répare le truc, en écrasant les fichiers, mais avec nos possibilités de sauvegardes, il est bien souvent plus utile de tout désinstaller, mais avec un désinstalleur qui va dans la base de registre effacer toutes traces.

    En fin de compte c'est une recette à la carte .... clinoeil
    avatar
    urosumarinu
    Membre
    Membre

    Je travaille sous : Windoxs 10
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par urosumarinu le Dim 11 Mar 2018, 12:14

    Bonjour,
    Au regard de mon expérience, la désinstallation avec un désinstalleur ne fut pas suffisante. 
    Après une nouvelle désinstallation avec désinstalleur, j'ai, pour être précis, supprimé les dossiers, en gras, suivants :
    C:\Program Files (x86)\BSD Concept
    C:\Users\Alain\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\LocalState\AppIconCache\100 contenu
    C:\Users\Alain\AppData\Local\Temp\heredis
    C:\Users\Alain\AppData\Roaming\BSD Concept
    C:\Users\Alain\Documents\BSD Concept


    Cordialement.

    Alain LEBOISNE

    Contenu sponsorisé

    Re: Heredis a cessé de fonctionner

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018, 15:46