BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Transfert GEDCOM incomplet sur GENEANET, soucis avec les polices

Partagez
    Mariecc33
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 66
    Je travaille sous : Mac

Transfert GEDCOM incomplet sur GENEANET, soucis avec les polices

Message par Mariecc33 le Sam 10 Fév 2018, 18:36

Je ne sais pas si c'est là que je peux poser ma question.

Car c'est dans l'autre sens que j'ai eu un souci.
    En faisant un gedcom de généanet que j'utilisais jusqu'à présent vers Héridis pour Mac que je viens d'acquérir, j'ai quelques soucis .

Les lettres avec accent sont remplacés par des points d'interrogations, certaines personnes apparaissent Sans nom, au lieu de leur nom de famille.

Et quelques parents ne sont plus relier à leurs enfants.

Pour l'instant, ce sont les seules erreurs que j'ai repéré. Le m'arrive pas n'ont plus à trouver où se cachent les numéros de SOSA... mais ça, il faut que je le prenne mieux en main... il faut j'imagine un peu de temps.

Comme je débute, ça va , je n'ai pas encore un nombre impressionnant de personnes dans mon arbre. ( 250). Bonne soirée.
    jacques5
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : PC

Re: Transfert GEDCOM incomplet sur GENEANET, soucis avec les polices

Message par jacques5 le Sam 10 Fév 2018, 20:16

Le souci entre le système Apple et le PC, pas bon ménage emo57 et c'est voulu... mais de qui ? louche
    Personnellement je travaille su PC mais il m'arrive comme vous de recevoir des éléments avec des caractères comme ? ou autres bizarreries. En général cela se passe sur les caractères avec accents ou avec tilde ou cédille. Je contourne le problème en enregistrant le dit message sur un éditeur de code source "Notepad". Après un enregistrement au format .txt, je peux reprendre le texte et le coller sans problème avec les bons caractères. Voici le lien vers cet éditeur (lien sécurisé du système) https://notepad-plus-plus.org/fr/Je l'utilise depuis longtemps, principalement pour le langage vers les sites. Il est gratuit.
    Mariecc33
    Membre actif
    Membre actif

Message par Mariecc33 le Sam 10 Fév 2018, 21:04

Merci, je vais voir ce que je peux faire...
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Transfert GEDCOM incomplet sur GENEANET

Message par Tahiti le Sam 10 Fév 2018, 22:13

Nota : Merci de "respecter" une question un sujet, c'est surtout que c'est plus simple pour retrouver le sujet et aussi surtout (bis) pour pouvoir répondre clinoeil

Nota : je m'en occupe et je fais le nécessaire  114

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jacques5
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : PC

Message par jacques5 le Sam 10 Fév 2018, 22:36

Tahiti a écrit:Nota : Merci de "respecter" une question un sujet, c'est surtout que c'est plus simple pour retrouver le sujet et aussi surtout (bis) pour pouvoir répondre clinoeil
    Nota : je m'en occupe et je fais le nécessaire  114
    emo57 Pardon de ne pas avoir précisé, je voulais parler des accents : "Les lettres avec accent sont remplacés par des points d'interrogations, certaines personnes apparaissent Sans nom, au lieu de leur nom de famille. "
    Mariecc33
    Membre actif
    Membre actif

Message par Mariecc33 le Sam 10 Fév 2018, 23:10

Je comprends, Je ferai attention la prochaine fois. j'avais juste un peu peur de faire trop de messages différents.Merci.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 11 Fév 2018, 09:26

Juste de passage Rolling Eyes

Pour ma part jamais eu de soucis avec un export Gedcom (sur PC) avec cette configuration clinoeil mais là c'est un Mac (beaucoup + cher et - bien) sourire_niais

aladous972
    Membre
    Membre

Féminin Localisation : MARTINIQUE
    Je travaille sous : MAC

Message par aladous972 le Jeu 26 Avr 2018, 17:15

bonjour !

je rencontre exactement le même problème que Mariecc33, et mon fichier gedcom de geneanet exporté vers Heredis 18 ne fait figurer qu'une partie de ma généalogie... le problème a t il trouvé une solution, un autre post ? merci !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 27 Avr 2018, 09:27

aladous972 a écrit: mon fichier gedcom de geneanet exporté vers Heredis 18 ne fait figurer qu'une partie de ma généalogie...  

Bonjour .... et bienvenue

Il y a un truc que je pige pas dans votre problème scratch , voulez vous dire que vous récupérez le Gedcom de votre arbre réalisé sur Généanet, pour l'ouvrir dans votre logiciel Heredis Rolling Eyes

Car habituellement on fait le contraire, on réalise avec Heredis, on exporte le fichier au format Gedcom et on le transfert sur son compte Généanet 107

La cause des pertes de données est généralement due à un problème de configuration de l'export Gedcom Rolling Eyes

Je ne suis pas MAC mais sous PC je configure mon export de cette façon (en sachant que je n'exporte aucune note, ni lien, etc ..)

François
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

Message par François le Dim 29 Avr 2018, 12:30

aladous972 a écrit:bonjour !

je rencontre exactement le même problème que Mariecc33,  et mon fichier gedcom de geneanet exporté vers Heredis 18 ne fait figurer qu'une partie de ma généalogie... le problème a t il trouvé une solution, un autre post ? merci !!  

Le problème se trouve-t-il chez geneanet ou Heredis ? Pour le savoir il faudrait ouvrir avec un autre logiciel

François

Lou tems passo, passo lou ben

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 29 Avr 2018, 12:46

François a écrit: Le problème se trouve-t-il chez geneanet ou Heredis ? Pour le savoir il faudrait ouvrir avec un autre logiciel

Généanet ne permet pas "d'exporter" le Gedcom de son arbre vers Heredis, il permet simplement de télécharger le Gedcom de son arbre et ensuite il vous revient de l'importer dans Heredis, ce n'est pas qu'une question de langage, mais bien de procédure, d'où ma question à notre amie du 972 sur l'origine de son problème 107

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018, 22:01