BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Invité Jeu 08 Fév 2018, 16:46

    Si vous utilisez cet outil, voilà un aperçu des réglages les plus courants, ici c'est la version 8.7 (merci Christophe pour le lien) mais ça doit être valable avec toutes les autres Rolling Eyes

    Dans un premier temps, je vous conseille de préparer votre explorateur, en y créant un répertoire dédié, afin d'y recevoir automatiquement vos captures d'écran,

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst10

    Ici, il s'agit d'un sous-répertoire nommé Captures écran, le fait de le nommer en commençant par,  1 espace, 1 tiret (touche6), 1 espace, le nom, le place d'office en haut de tête de colonne.

    Cliquez sur votre icône de Faststone Capture (1), après son installation, puis sur le petit rectangle, sur le menu "Paramètres" (2)

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst11

    L'onglet "Barre d'outils" cochez bien "Exécuter au démarrage..." et "Masquer automatiquement ..."

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst12

    L'onglet "Capture" là dans "dimension de la zone", il s'agit de la résolution de mon écran, modifiez le en fonction du votre ...

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst13

    L'onglet "Raccourcis" sont ceux par défaut, moi je n'y ai rien touché

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst14

    L'onglet "Nom" j'y ai mis le nom de "Capture écran_####" le signe dièse servant à la numérotation auto ... le tiret est celui de la touche 8, le nombre 223 est celui de ma précédente config. mettez le à 1 naturellement

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst15

    L'onglet "Enregistrement automatique" je suis allé chercher et référencer mon dossier dédié (en D:\Pictures\ chez moi) le "Pictures" étant une traduction automatique de votre dossier image par le système, n'oubliez pas de cocher les deux cases concernées sur l'image.

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst16

    L'onglet "FTP" est réglé par défaut.

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst17

    L'onglet "Imprimer" ... rien à dire.

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst18

    L'onglet "Editeur" je crois que c'est le réglage pas défaut  scratch

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst19

    L'onglet "Divers" je crois que c'est également le réglage pas défaut  scratch

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst20

    Sur le petit rectangle de départ de la configuration, cliquez sur la petite disquette, et cochez "Dans un fichier (Enregistrement Auto)"

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Fastst21

    Voilà pour moi c'est terminé, une fois votre PC redémarré, le rectangle de configuration ira se loger tout seul, dans la zone de notification, en bas à droite de votre écran.

    Vous pourrez supprimer l'icône sur votre bureau, il ne sert plus à rien.

    Nota : Désolé si les images ne sont pas terribles, mais j'ai dû les faire avec mon APN

    Bon à savoir : 3 raccourcis clavier indispensables !

    1° - Touche Impr écran (ou autre dénomination) = capture de l’écran entier.
    2° - Ctrl (gauche) + Touche Impr écran (ou autre dénomination) = capture sélective avec l’outil
    3° - Alt (gauche) + Touche Impr écran (ou autre dénomination) = capture de la fenêtre active en cas de multifenêtrage


    Dernière édition par Daniel-44 le Sam 10 Fév 2018, 09:17, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Invité Ven 09 Fév 2018, 20:27

    Bonsoir
    Serait-il possible de l'avoir en PDF ?
    Merci
    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 08:21

    Jean Louis GARRET a écrit:Serait-il possible de l'avoir en PDF ?

    No soucis, mais je ne sais pas comment faire, du moins pour le publier ici en .pdf, mais je cherche emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 09:09

    Lien sur mon Dropbox  :  https://www.dropbox.com/s/v3f67gxku00yrz5/Configuration%20de%20Faststone%20Capture%20version%208-7.pdf?dl=0

    Le lien direct est rompu, alors copiez le dans votre barre d'adresse Rolling Eyes

    J'ai trouvé tout seul... j'ai trouvé tout seul ... [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel 985918  bounce  bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 09:46

    Bonjour Daniel,

    Plus rapide que moi...
    merci pour le PDF
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Tahiti Sam 10 Fév 2018, 15:48

    Pour le PDF, il est aussi possible de passer par FastStone capture et la capture d'une fenêtre déroulante clinoeil...

    Exemple ici : Téléchargement


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 15:57

    Tahiti a écrit:Pour le PDF, il est aussi possible de passer par FastStone capture et la capture d'une fenêtre déroulante clinoeil...

    Exemple ici : Téléchargement

    Yessssssss je t'avoue que je n'ai pas encore épluché toutes les astuces présentes dans ce soft, merci

    Son raccourci clavier est Ctrl+Alt+touche imprim clinoeil

    Je viens de regarder ton lien mais la pagination se trouve chamboulée, moi dans ma version PDF (je suis parti d'une version WORD 2016 que j'ai enregistré directement en PDF), j'ai soigné ma pagination  sourire_niais
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Tahiti Sam 10 Fév 2018, 16:16

    Daniel-44 a écrit:Je viens de regarder ton lien mais la pagination se trouve chamboulée, moi dans ma version PDF (je suis parti d'une version WORD 2016 que j'ai enregistré directement en PDF), j'ai soigné ma pagination 

    Dans l'option de la création du Pdf, il faut prendre pour la "Dimension du papoer" "Identique à l'image" pour ne pas avoir de saut de page et le résultat est là :
    Téléchargement


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 16:30

    C'est vrai que je suis loin d'être un pro du PDF, je prends bonne note merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Tahiti Sam 10 Fév 2018, 16:32

    Daniel-44 a écrit:C'est vrai que je suis loin d'être un pro du PDF, je prends bonne note  

    J'arrive à le "dompter", pas trop le choix pour mes créations emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 16:40

    Tahiti a écrit:J'arrive à le "dompter", pas trop le choix pour mes créations emo57

    Effectivement, c'est à ça que je pensais clinoeil

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel Empty Re: [résolu] Configuration de Faststone Capture - Tutoriel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:22