BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
Tahiti
alain33
dckm
Jean-Michel
Jimbo
9 participants

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Jimbo Mar 06 Oct 2009, 13:59

    L'idée m'est venue d'ouvrir ce sujet en regardant la signature d'un membre nouvellement arrivé et qui se reconnaitra probablement.

    J'ai vu l'annonce il y a quelques jours. Et il est semble t'il bien noté. Et information importante: il est GRATUIT Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? 201615

    Il devrait d'ailleurs le rester pour les particuliers, la base de connaissance servant à alimenter la solution Entreprise, payante celle ci.

    Et information importante pour ceux qui l'ont essayé: Est ce que nos programmes préférés continuent ils de bien fonctionner ?

    Un peu d'information: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39708308,00.htm

    et le site officiel de Microsoft : http://www.microsoft.com/SECURITY_ESSENTIALS/default.aspx?mkt=fr-ca
    Jean-Michel
    Jean-Michel
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 82
    Localisation : Bassens en Savoie
    Je travaille sous : Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Jean-Michel Mar 06 Oct 2009, 14:30

    Bonjour Jimbo,

    Tu peux te faire une petite idée de ce logiciel avec les avis sur ce forum : http://www.forum-seven.com/forum/topic2164.html

    Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 14:37

    Re bonjour Jimbo,

    En effet je me suis reconnu et doit dire à propos de ce nouvel anti-virus, que pour l'instant c'est 100 % de satisfaction.
    Très discret il s'installe après avoir bien sur vérifié si ta version de Windows est authentique Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_rolleyes sinon adieu .
    Ensuite il se met à jour tout seul et reste très discret en tâche de fond.
    Aucune incompatibilité constatée avec l'un de mes très nombreux logiciels, pas de découverte de vrai faux virus, comme le font de très nombreux anti-vir gratuits pour faire croire qu'ils sont les meilleurs Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Suspect

    Mais bon, j'aime bien tester toutes sortes de logiciels en rapport avec la sécurité, la photo, etc...alors attendons pour voir,mais effectivement les premières réactions sur cet anti vir sont plutôt favorables, donc Wait and see comme disent nos amis Anglais.

    De toutes façons Microsoft n'était plus dans le coup avec ses produits payants, face aux bons gratuits qui fleurissent partout.

    Alors à suivre..... Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_study
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par dckm Mar 06 Oct 2009, 16:12

    le site vous montre à l'aide de vidéos comment l'installer et les tests faits après installation.
    http://infomars.fr/WordPress/peghorse/

    La critique a l'air d'etre bonne.
    alain33
    alain33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 76
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC Vista 64 bits
    Date d'inscription : 04/10/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par alain33 Sam 10 Oct 2009, 10:04

    Le seul problème, mais, c'est le début, les mises à jour de la base virale ne se font pas aussi souvent qu'un autre gratuit.
    Et, cela reste Microsoft, en cas de pépins, je ne suis pas certain non plus d'obtenir une réponse rapide à une demande.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 10:44

    alain33 a écrit: les mises à jour de la base virale ne se font pas aussi souvent qu'un autre gratuit.
    Et, cela reste Microsoft, en cas de pépins, je ne suis pas certain non plus d'obtenir une réponse rapide à une demande.

    Pour le moment, Alain, cet Anti-Vir sait se faire oublier avec bonheur et avec AVAST la MAJ journalière avec force drapeau dans la barre de notification, à quoi correspondait elle réellement ? je ne le sais pas. Ce que je sais c'est que ce nouvel Anti-Vir a bien répondu à mes test à l'aide de vrais faux virus.
    Si son efficacité devait être mise à mal et bien je changerai immédiatement de produit.

    De toute façon je suis un adepte de la prévention sous toutes ses formes et mes PC sont nettoyés rangés inspectés tous les soirs et mes sauvegardes (image totale de ma partition principale) sont faites chaque semaine et stockées à deux endroits externes différents. What else ? comme dirait un célèbre acteur dans une pub !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Jimbo Sam 10 Oct 2009, 11:30

    Et bien, je viens de le retirer après quelques jours. Car bien soudainement, il se mettait à me prendre 98% de la charge processeur. Je suis donc revenu à Avast, qui me laisse tranquille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 15:49

    J'ai testé également cet antivirus et viens de le suprimer.
    Il me ralentissait mon systéme et me bloquait le téléchargement des gros fichiers. Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_redface
    Bien cordialement
    JR Floquet
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Jimbo Sam 10 Oct 2009, 15:54

    Et bien nous sommes complétement d'accord jrfloquet. Je suis revenu à Avast.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Tahiti Sam 10 Oct 2009, 16:03

    jrfloquet a écrit:J'ai testé également cet antivirus et viens de le suprimer.
    Il me ralentissait mon systéme et me bloquait le téléchargement des gros fichiers. Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_redface
    Bien cordialement
    JR Floquet

    Bienvenu JR et merci pour ton premier message... juste une question, une de nos membres nous dit qu'elle à des soucis avec PG depuis l'installation de Microsoft Security ?

    Possible ou pas ? (ou quelqu'un d'autres qui aurait testé)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 16:24

    Je ne peux le dire exactement, mais à mon avis vu l'expérience avec la beta, cela doit être possible vu le comportement de mon ordi.
    Personnellemennt je me suis peu servi de PG depuis l' installation de MS. Rien vu de particulier de ce coté
    A mon avis lui conseiller de désinstaller MS et tester avec son ancien anti-virus.
    JR
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Tahiti Sam 10 Oct 2009, 16:26

    Merci pour elle JR, je fais remonter l'information sur son fil... Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? 894329


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 17:44

    et ben moi...ça tourne nickel, même que le soleil est revenu en Bretagne sud, Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_sunny alors la preuve Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Lol
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Yves Sam 10 Oct 2009, 22:04

    Bonsoir à tous
    Merci à jrfloquet (et aussi jimbo) pour son intervention dans un forum duquel il saura se reconnaître.
    Je copie le message que j'y ai posté :

    ... mais je t'invite à regarder ces tests. Tu me diras ensuite ce que tu en penses de AVAST. Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_wink
    Pour ma part, j'utilise MSE depuis la bêta et je n'ai pas constaté de ralentissements. Au contraire, nous sommes plusieurs à l'avoir trouvé léger, discret et peu gourmand

    Bien qu'il utilise parfois 50% du processeur lorsqu'il "étudie" un fichier téléchargé
    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Cpu-ms10
    je trouve qu'il ralentit nettement moins le PC du fiston (un vieux Sempron) que l'AV que j'avais avant.
    Sur mon Penryn, je remarque juste que le boot est plus court qu'avant.
    Perso : j'adopte Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_cheers
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Tahiti Sam 10 Oct 2009, 22:11

    Yves a écrit:Merci à jrfloquet pour son intervention dans un forum duquel il saura se reconnaître.

    Moi je le dit franchement Yves et en plus avec plaisir puisqu'il nous a gentiment laissé un message tout à l'heure, il fait parti des bêta testeurs de BSD Concept et donc c'est sur la bêta test qu'il en n'a parlé et je le remercie d'avoir soulever ce probleme ici...

    et j'espère et compte aussi sur ça présence amicale pour nous aider..... Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? 233799


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 22:16

    Jimbo a écrit: Car bien soudainement, il se mettait à me prendre 98% de la charge processeur.

    Je le crois bien volontiers, dans la mesure où ce programme est réglé par défaut pour effectuer un scan journalier, précédé de la création d'un point de restauration, ce qui conduit bien sur à une charge importante du micro processeur.

    Ce logiciel ayant une fonction résidente, à savoir qu'il surveille en permanence ce que vous faites, vous pouvez désactiver dans réglages "avancés" et le scan journalier ou même hebdomadaire et de ce fait la création d'un point de restauration.

    Vous gagnerez donc, en charge micro processeur et en place sur le disque en évitant ces nombreux points de restaurations inutiles

    Mais ce n'est que mon avis......... Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 22:34

    Je précise que les ralentissements , les blocages et problèmes de téléchargement et mises à jour étaient permanents.
    Ce n'était pas seulement lors des scans journaliers et mises à jour de cet entivirus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 22:43

    jrfloquet a écrit: les blocages et problèmes de téléchargement et mises à jour étaient permanents.

    Là effectivement je pense que tes problèmes ont une autre source, un peu comme moi avec le logiciel "Livre de famille" qui fonctionne bien sur l'un de mes PC et pas sur l'autre....sans raisons apparentes pour le moment.
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Yves Sam 10 Oct 2009, 22:47

    Bonsoir
    Essayé de désinstaller et réinstaller MSE ?
    Bien sûr à partir de ce lien
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Jimbo Sam 10 Oct 2009, 23:28

    Solo44 a écrit:
    Ce logiciel ayant une fonction résidente, à savoir qu'il surveille en permanence ce que vous faites, vous pouvez désactiver dans réglages "avancés" et le scan journalier ou même hebdomadaire et de ce fait la création d'un point de restauration.

    Tu parles ici de la partie Analyse automatique dans l'onglet Paramétres ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 23:30

    Yves a écrit:Bonsoir
    Essayé de désinstaller et réinstaller MSE ?
    Bien sûr à partir de ce lien
    Etant d'un naturel assez ténéraire je veux bien essayer à nouveau MSE.
    La suite demain.........
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Jimbo Sam 10 Oct 2009, 23:31

    Je suis pareil, je viens de le réinstaller. Et j'ai retiré la partie Analyse et point de restauration. J'attends le retour d'Yves qu'il m'a prévu demain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 23:51

    j'ai retiré la partie Analyse et point de restauration et j'ai effectué les mêmes opérations blocantes qu'hier.
    Je dois reconnaître que pour le moment le telechargement et la mise à jour du logiciel qui posait probléme s'est passé correctement. Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_mad
    A suivre.......
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 08:55

    Jimbo a écrit: Tu parles ici de la partie Analyse automatique dans l'onglet Paramétres ?

    Bonjour Jimbo, je n'ai pas répondu tout de suite car j'avais couché mes deux "enfants".

    En effet, dans la mesure où la protection résidente semble efficace ou réputée telle, je désactive ces fonctions "automatique" en gardant de ce fait la maîtrise du jour et de l'heure du scan de mon system.

    J'ai toujours fait cela depuis AVG et AVAST ou autre payant dans mon cadre professionnel.

    Mais il faut être souple d'esprit, en informatique même si il faut adopter une certaine rigueur en matière de sécurité et demain si je constate une faiblesse chez microsoft et bien je changerai immédiatement.

    De plus cette fonction de créer un point de restauration avant chaque scan journalier me gêne beaucoup, car elle augmente de manière considérable la place occupée par ces points de restauration, sans justification à mes yeux. Le faire avant une MAJ de drivers par exemple est tout à fait justifié, mais là pour une simple détection je ne pige pas.

    A propos de la charge micro processeur et mémoire vive, sous Vista, j'ai installé à cette fin le gadget "compteur" qui me permet de surveiller ces fonctions, utile également afin de ne pas retirer de périphérique à chaud.

    Toutefois, et pas seulement en informatique, il faut travailler en confiance avec ses "outils", si elle n'est plus là, il faut en changer, ça me semble important.

    Je viens de connaître une mésaventure désagréable avec le pare feux "Zone alarme" qui a la particularité je crois unique (chez ces system gratuits) de bloquer les connexions internet dans les deux sens (paramètrable), très utile quand un logiciel fait trop souvent un test d'authentification de son numéro de série, sur son site. J'ai été obligé de le désinstaller, car il me faisait planter un certain nombre de programmes indispensables, alors j'ai remis celui de microsoft.

    Mais il n'est pas toujours aussi facile d'identifier l'origine de ses déboires.

    Bon dimanche à tous..... Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Sleep
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Yves Dim 11 Oct 2009, 10:23

    Bonjour
    Voici quelques remarques à propos de MSE issues de la question que j'ai posée sur le Forum Seven dans lequel je sévis :

    Salut !
    pour moi c'est pareil, entre 48 et 60 % d'occupation... mais ça ne me choque pas outre mesure... surtout que le niveau redescend entre 05 et 10 % sitôt l'analyse finie. Je suis en version 64 bits.


    Bonjour.
    Il faut quand même bien que ces ressources servent à quelque chose.
    Cela me fait doucement sourire d'avoir un processeur et de la RAM pour qu'ils ne soient pas utilisés. C'est une utilisation en pointe et tout le monde trouve normal que l'encodage vidéo prenne un max de ressources.
    Pourquoi pas un antivirus lors d'une action spécifique d'analyse ?

    **N.B. celui-ci est un spécialiste (efficace) de la désinfection des systèmes vérolés.**

    Bonjour
    J'utilise MSE depuis qu'il est en version finale, et à vrai dire, je ne m'en rends pas compte. Sauf quand il klaxonne pour m'avertir d'un fichier verolé.
    après tout, c'est son rôle Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Icon_e_smile
    Mais au niveau ressource, je le trouve très économe, ou au moins très discret.

    Bonjour
    En effet MSE passe la main facilement.
    En analyse, on peut ouvrir pas mal d'applications alors que d'autres comme AVAST commencent à devenir vraiment gênant (collant) à la 2ème application ouverte.
    Test MSE pendant l'analyse:
    J'ai ouvert 3 pages Web avec animation.
    Ouvert l'outil capture.
    Lancé Office, ouvert Word, ouvert Excell et lancé un calcul croisé dynamique et pas de problèmes.


    Finalement, comme le disent jrfloquet, Jimbo et solo44, on peut décocher la fonction d'analyse automatique :Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? File
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 11:14

    Dernières nouvelles de mes problèmes avec MSE
    Hier suite à ue nouvelle installation tout semblait fonctionner.
    Ce matin au démarage de mon ordinateur est apparue une icône dans la barre en bas,à droite, au coté des icônes des logiciels qui se lancent au démarrage.
    C'était MSE qui était empêché se lancer.
    Je le débloque et redémarre mon ordi.
    Même message.
    Je vérifie ma configuration de MSE et de mes programmes de démarrage, MSE est bien pris en compte.
    Je désinstalle et réinstalle à nouveau. Aucun changement MSE bloqué au démarrage.
    Conclusion je remets mon ancien antivirus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 11:31

    Salut,

    C'est peut-être une question idiote, mais avais-tu désinstallé entièrement ton ancien anti-virus, fait un nettoyage de ton disque et de ta base de registre, avant d'installer le nouveau ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 11:44

    oui, désinstallation compléte, puis redémarrage de l'ordi et nettoyage de la base de registre avant la nouvelle installation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 12:00

    idem pour les exceptions du pare feux je pense ?

    c'est la dernière....à nouveau gros soucis de connexion au forum Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? 987865 Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? 882871 Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? 969480
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 12:15

    je n'ai pas de pare feux installé.
    j'utilise juste celui de vista.

    Contenu sponsorisé


    Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ? Empty Re: Qui a essayé le nouvel antivirus de Microsoft - Microsoft Security Essentials ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:28