BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Hérédis9 Windows 10

    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Jeu 21 Déc 2017, 20:19

    Bonjour,

    J'ai un nouvel ordinateur avec windows 10 que je découvre encore.

    Je souhaiterais savoir si je peux installer dessus Hérédis9 que j'avais acheté à l'époque avec le CD rom ou si cela va créer des problèmes avec mon ordi ?

    Bien cordialement
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Ninja Ven 22 Déc 2017, 17:13

    Bonjour,

    N'ayant pas la réponse, j'ai cherché sur "Google" et j'ai trouvé cette solution sur notre forum.


    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t9997-resoluinstallation-de-heredis-9-sous-windows-10

    J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous.

    Bonnes fêtes de fin d'année noel liste
    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Ven 22 Déc 2017, 19:37

    Merci Ninja

    Justement j'avais vu et comme je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de trucs... Mais je vais laisser passer Noël, je pense que les gens auront plus de temps pour me répondre. Je n'ai pas réussi à me connecter sur le forum BSD il doit y avoir un bug et au bout de trois jours et deux inscriptions, tentatives de récuper le mot de passe qu'on me dit être faux, je n'y arrive toujours pas.

    Il y a quelques années, lors de mon changement précedent de windows, j'avais envoyé un mail directement et le service technique m'avait gentiment répondu ; je ne trouve plus comment j'avais fait. J'ai eu une pop up me disant de poser ma question sur le forum.

    Relire depuis le début, plusieurs fois de suite,  clinoeil j'ai tourné en rond, forum, récuperation du mot de passe, forum, récuperation du mot de passe, etc ordi_casse quand je dis que je ne suis pas à l'aise... Il est bien possible que j'ai plusieurs comptes ou bien aucun...

    Joyeuses fêtes à tous, et à toi spécialement Ninja
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Ninja Ven 22 Déc 2017, 20:34

    Merci Pismoo,

    Au où tu ne le connaîtrais pas, tu trouveras ci-dessous le lien vers le forum officiel de la société Heredis, à ne pas confondre avec notre forum "BSD-POUR-TOUS" qui est un forum d'entraide entre utilisateurs des produits crées par Heredis et qui aborde aussi d'autres sujets, comme tu pourras le constater à l'usage, si tu as l'intention de rester avec nous.

    Il est vrai que la période n'est guère propice pour une réponse rapide


    https://www.heredis.com/forums/fr/index.php

    Bonnes fêtes quand même clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Tahiti Ven 22 Déc 2017, 21:10

    Il y a des gros soucis pour l'installation de la version 9 sous Windows 10 et depuis la dernière mises à jour, une fois cela fonctionne, une fois pas, j'ai encore eu le souci aujourd'hui et je n'ai pas encore trouver la bonne façon de faire (et durablement) emo57

    Nota : Pas de soucis avec les autres versions avant et après la 9.3


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Sam 23 Déc 2017, 04:11

    Merci pour ta réponse Tahiti.

    Je reviendrai creuser le problème dans quelques jours. J'aimerais pourtant conserver une version ancienne d'heredis...

    En attendant, bon réveillon à toi et à tous ceux qui lisent ce fil. Joyeuses fêtes.
    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Mer 27 Déc 2017, 20:08

    Bonjour,

    Comme vous me disiez que la version hérédis 9 n'est pas compatible j'ai essayé de télécharger la version 10 à partir de ce lien :

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t8170-heredis-2001-et-windows8#111339

    On me demande le numéro de licence classic ou pro. Le numéro est écrit sur la pochette du CD-Rom, mais c'est celui spécifique à Hérédis pro 9 non ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Tahiti Jeu 28 Déc 2017, 02:07

    pismoo a écrit:On me demande le numéro de licence classic ou pro.
    Le numéro est écrit sur la pochette du CD-Rom, mais c'est celui spécifique à Hérédis pro 9 non ?

    Oui, c'est une licence par version de logiciel donc celui de la version 9 (pareil pour les autres versions) n'est pas compatible et donc ne fonctionne pas avec d'autres versions du programmes


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Jeu 28 Déc 2017, 04:27

    Merci Tahiti.

    Donc la première étape serait de télécharger la version 9 puis de rentrer ce numéro ?

    Ensuite d'après ce que tu as expliqué sur le fil signalé par Ninja d'installer le patch 9.3 ? Je ne comprends pas bien où on trouve ce patch, ni les explications de Clémentine sur le même fil.

    En fait le seul risque est que hérédis ne fonctionne pas ; je ne risque pas de mettre en panne mes autres logiciels ou mon ordi ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Tahiti Jeu 28 Déc 2017, 13:22

    pismoo a écrit:Donc la première étape serait de télécharger la version 9 puis de rentrer ce numéro ?  

    Ensuite d'après ce que tu as expliqué sur le fil signalé par Ninja d'installer le patch 9.3 ? Je ne comprends pas bien où on trouve ce patch, ni les explications de Clémentine sur le même fil.  

    La dernière version en téléchargement est déjà la version 9.3, donc pas besoin d'installer le patch 9.3 clinoeil


    pismoo a écrit: En fait le seul risque est que hérédis ne fonctionne pas ; je ne risque pas de mettre en panne mes autres logiciels ou mon ordi ?

    Oui, la version 9 n'étant prévu pour fonctionner "normalement" avec Windows 10, il est possible que cela ne fonctionne pas, mais lui seul, pas les autres programmes et donc pas de souci pour eux.


    - Clic droit sur le programme d'installation d'Heredis puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
    - Clic droit sur l'icône puis "Compatibilité" prendre "Exécuter en programme en mode de compatibilité pour :" et prendre "Windows Vista" puis Ok
    - Dans l'onglet "Raccourci", remplacer lanceurHeredis9.exe par Heredis9.exe :

    En image pour montrer que cela fonctionne bien (même si cela peut-être aléatoire et que cela ne fonctionne pas toujours !)

    Hérédis9 Windows 10 2017-118

    Le mieux serait de passer en version 18, surtout pour ceux qui ont déjà une version Pro le prix est à 44€90 "seulement" :
    https://boutique.heredis.com/119-logiciels-pour-windows-mise-a-jour


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Jeu 28 Déc 2017, 15:54

    Un grand merci Tahiti.

    Ce qui m'inquiète beaucoup avec la version hérédis18, ce serait d'avoir toutes les communes bouleversée avec Chemillé-en-Anjou, Beaupréau-en-Mauges, etc Tu as vu ce qu'ils ont fait ?

    carte nouvelles communes des Mauges

    Déjà que je rentre par paroisses le plus souvent... La promesse d'une nouvelle gestion des sources m'inquiète beaucoup...

    Ma deuxième inquiétude est comment je vais rentrer mon ancien fichier dans le nouveau logiciel... Il va bien respecter tout ce que j'ai tapé ? Sans rien perdre ? Il faut le faire avec le gedcom ?

    (sinon je suis bien tentée de me l'offrir pour mon anni qui est aujourdhui puisque la promo s'arrête le 31 hé hé, c'est un bon prétexte non ? emo57 )
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Tahiti Jeu 28 Déc 2017, 16:07

    pismoo a écrit:Ce qui m'inquiète beaucoup avec la version hérédis18, ce serait d'avoir toutes les communes bouleversée avec Chemillé-en-Anjou, Beaupréau-en-Mauges, etc Tu as vu ce qu'ils ont fait ?
    Déjà que je rentre par paroisses le plus souvent... La promesse d'une nouvelle gestion des sources m'inquiète beaucoup...

    Il est certain que les différences entre la version 9 et 18 sont énormes, par contre, pas de soucis avec les lieux.


    pismoo a écrit:Ma deuxième inquiétude est comment je vais rentrer mon ancien fichier dans le nouveau logiciel... Il va bien respecter tout ce que j'ai tapé ? Sans rien perdre ? Il faut le faire avec le gedcom ?

    Non, surtout pas un Gedcom, a cause du risque des pertes de données, mais surtout Heredis c'est bien lire ses propres fichiers.
    Rien n'est heureusement perdu et je dirais même que la base de données est bien plus "fiable" ce qui n'est pas forcément le cas avec l'ancien format des fichiers qui n'est pas en "SQL".
    Bien entendu, et même si Heredis le fait, faire des sauvegardes !



    pismoo a écrit:
    (sinon je suis bien tentée de me l'offrir pour mon anni qui est aujourdhui puisque la promo s'arrête le 31 hé hé, c'est un bon  prétexte non ? emo57 )
    Oui, sincèrement, je pense que c'est une bonne chose, et bon anniversaire !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Jeu 28 Déc 2017, 16:58

    J'ai essayé avec hérédis9 en suivant la proocédure ; cela a fonctionné pour ouvrir une fois la généalogie d'exemple des duchamps, depuis pas moyen d'ouvrir hérédis, et surtout pas MA généalogie...

    Je vais voir si j'achète la version 18 ; pas envie de me battre à chaque fois que je voudrais ajouter un détail ou visualiser. Je repasse plus tard raconter.

    Par contre pas moyen de trouver "programs files" dans "Ce PC" (à mon avis ce pc est l'ancien C:); c'est conçu pour les béotiens comme moi, pour qu'on aille pas gratter dedans, mais je suis déçue car je sais tout de même faire quelques gratouillis, et là je ne peux plus.... Tu sais comment on peux le faire aparaitre ? J'ai réussi à truander, mais je ne sais plus comment... Je crois que j'ai copié collé le chemin d'accès de l'icône.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Tahiti Jeu 28 Déc 2017, 17:57

    pismoo a écrit:--/-- cela a fonctionné pour ouvrir une fois la généalogie d'exemple des duchamps, depuis pas moyen d'ouvrir hérédis

    Oui, c'est un des soucis avec la version 9, et seulement celle-là, je n'ai pas la réponse.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Jeu 28 Déc 2017, 18:45

    J'ai téléchargé et installé la version heredis18. Il n'affiche pas les numéros sosa ?
    pismoo
    pismoo
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/12/2017

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par pismoo Ven 29 Déc 2017, 08:13

    C'est bon j'ai trouvé comment afficher les sosas et paramétrer à mon goût : "préférences" est caché en bas du menu "outil". Depuis que j'ai trouvé cette option ça roule !

    Ma dernière question : Est-ce que je peux désinstaller les version 10 (jamais ouverte faute de code à rentrer) et 9 de hérédis ou est-ce qu'il y a des fichiers en commun puisque j'ai acheté une mise à jour ? Je n'ai encore pas désinstallé à partir de windows 10... il doit y avoir une façon propre de le faire...

    Ensuite, je crois que l'on va pouvoir clore ce fil car si j'ai des questions, désormais elles porteront probablement sur la version 18 et ne correspondront plus au titre. J'ai trouvé et téléchargé le livre.

    Je vous remercie tous pour toute l'attention que vous m'avez accordée avec beaucoup de patience et de gentillesse. Bonne préparation de réveillon à tous.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Tahiti Ven 29 Déc 2017, 15:14

    pismoo a écrit:Ma dernière question : Est-ce que je peux désinstaller les version 10 (jamais ouverte faute de code à rentrer) et 9 de hérédis ou est-ce qu'il y a des fichiers en commun puisque j'ai acheté une mise à jour ?
    Je n'ai encore pas désinstallé à partir de windows 10... il doit y avoir une façon propre de le faire...

    La réponse est oui, les fichiers et les programmes sont "indépendants".

    Un exemple parmi d'autres : https://www.astuces-aide-informatique.info/919/desinstaller-logiciel-windows-10
    Sinon, il est possible de passer par un programme comme CCleaner : http://fr.ccleaner-soft.com/comment/desinstaller-programmes


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Hérédis9 Windows 10 Empty Re: Hérédis9 Windows 10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:57