BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Joyeux anniveraire au forum pour ses dix ans
par Cheron Hier à 13:32

» Téléchargement Hérédis 2019 impossible
par François Hier à 11:47

» Mode simple ou mode complet
par lambia Hier à 10:59

» Pour les alsaciens ou recherches en Alsace...
par Jacques5 Sam 16 Mar 2019, 16:28

» Ordre chronologique des événements
par François Sam 16 Mar 2019, 14:03

» Recherche intelligente - SOSA
par mfgourdain Jeu 14 Mar 2019, 16:54

» Heredis ce matin sur BFM Tv !
par Cheron Jeu 14 Mar 2019, 13:24

» MAJ de Windows 10
par Cousins d'Edouard Jeu 14 Mar 2019, 02:35

» Saisie du nom de jeune fille
par lugancetre Lun 11 Mar 2019, 17:16

» Curieux chez moi et chez vous ?
par Jacques5 Sam 09 Mar 2019, 18:38

» Formation Heredis - OFFERTE
par maelilou Sam 09 Mar 2019, 09:45

» conversion h12 vers heredis 2019
par yl2 Jeu 07 Mar 2019, 19:55

» Mon Pense-bête est vide dans H19
par Cheron Jeu 07 Mar 2019, 18:15

» Bonjour
par lapralinette Jeu 07 Mar 2019, 10:46

» Pour infos, future MAJ 1903 pour W10
par genealam Mer 06 Mar 2019, 18:54

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

H18 - Saisie par acte d’un mariage religieux avec source existante - Réponses et commentaires

Partagez

Sondage

Utilisez-vous les saisies par acte ?

[ 11 ]
    55% [55%] 
    [ 9 ]
    45% [45%] 

Total des votes: 20
    François
    François
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : windows 10 - firefox

H18 - Saisie par acte d’un mariage religieux avec source existante - Réponses et commentaires

Message par François le Lun 20 Nov 2017, 22:26

Rappel du premier message :

Vous pouvez poster ici vos messages concernant cet atelier et répondre si vous le souhaiter à ce petit sondage.

Merci

Rappel des liens:

H18 - Saisie par acte d’un mariage religieux avec source existante - 1ère partie

H18 - Saisie par acte d’un mariage religieux avec source existante - seconde partie

Dernière édition par François le Jeu 23 Nov 2017, 21:05, édité 2 fois

François

Lou tems passo, passo lou ben
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Re: H18 - Saisie par acte d’un mariage religieux avec source existante - Réponses et commentaires

Message par Tahiti le Jeu 28 Déc 2017, 13:02

Mike a écrit:Aves la version courante de Heredis (H18), ce qui est mis entre parenthèses dans le champ Prénoms étant ignoré (considéré comme un commentaire) ne pollue en rien le Dictionnaire des prénoms : les mots se trouvant entre parenthèses dans ce champ ne sont pas ajoutés au Dictionnaire des prénoms

Très bon rappel, merci Mike clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC fixe W10 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits

Re: H18 - Saisie par acte d’un mariage religieux avec source existante - Réponses et commentaires

Message par genealam le Jeu 28 Déc 2017, 19:42

Bonjour

j'ai répondu "oui" au sondage parce que j'utilise systématiquement les saisies dès que j'ai un acte à exploiter.

Concernant les masques de saisie, je renseigne les données au fur et à mesure de l'avancée dans le masque, avec toutes les informations dont je prend connaissance à la lecture de l'acte.

Pour toutes les saisies, j'ai opté pour la création d'une source.

Puis ensuite, je reviens, s'il y a lieu, sur les fiches des individus pour compléter des données qui n'ont pas pu être apportées par les saisies ou créer une nouvelle fiche.

Par exemple, en cas d'un décès, lorsque l'acte indique que le ou la DCD était veuf(ve) ou divorcé(e) d'un individu non encore connue dans ma généalogie.

Concernant la saisie d'un acte de mariage, si celui-ci indique que l'un des parents est dcd, je le précise. Si rien n'est indiqué, je considère que le ou les parents sont toujours vivant au moment de l'événement. Si il n'est pas précisé qu'ils sont présents ou absents, je ne remplis pas la case.

Concernant les témoins, je renseigne ce qui m'est indiqué dans l'acte. Par contre, pour en revenir au tuto, je trouve bizarre d'indiquer les parents comme témoins, même s'ils sont présents lors de l'événement, excepté bien sûr si l'un des mariés n'a pas d'amis, de connaissances de frères ou de sœurs pour tenir ce rôle et que l'un des parents s'est proposé pour le tenir. Souvent les témoins sont là pour conseiller le ou la mariée sur le costume ou la robe de mariée, organiser au mieux les festivités et surtout l'enterrement de vie de garçon ou de jeune fille; et là je vois mal les parents s'occuper de ce dernier point.

Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Si je m'aperçois qu'une signature, n'appartenant pas aux individus cités dans l'acte, apparait au bas de l'acte et que celle-ci est assez lisible pour décrypter l'individu concerné, je l'indique comme présent à l'événement, sinon je l'ignore.

Pour terminer, je trouve ces options de saisie d'actes comme une aide formidable.
    Cdlt
    François
    François
    Modérateur
    Modérateur

Message par François le Dim 31 Déc 2017, 08:22

genealam a écrit:

Si je m'aperçois qu'une signature, n'appartenant pas aux individus cités dans l'acte, apparait au bas de l'acte et que celle-ci est assez lisible pour décrypter l'individu concerné, je l'indique comme présent à l'événement, sinon je l'ignore.

Pour terminer, je trouve ces options de saisie d'actes comme une aide formidable.
    Cdlt
    Je fais de même

François

Lou tems passo, passo lou ben
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 07 Fév 2018, 10:01

Bon, jusque là, tout me semblait aller bien, mis à part quelques doublons et maintenant ordi_casse emo105
    Je n'irai pas jusque là, mais comme j'ai une base assez petite et que je souhaite mieux utiliser H18, je vais reprendre ma plus petite branche et la monter comme le préconise François. Cela va me demander un certain temps, mais au moins, je n'aurai plus de doublons, ces trucs qui me mettent mal à l'aise lorsque je dois y travailler... et que j'ai abandonné pour avoir supprimé ce qu'il n'aurait fallu. gpleurs
    Je vais donc lire et relire les tutos de François à qui je dis merci au passage, rectifier mes codes postaux en code Insee et inclure les anciennes provinces.
    Voilà de quoi m'occuper durant cette saison neigeuse et même bien au delà si je ne dort pas avant...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 07 Fév 2018, 16:04

Bonjour
    Il existe un "petit bidule" hors heredis qui permet de rechercher les doublons, les contrôler etc...et mettre à jour votre base
    JL santa qui attend la neige...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 07 Fév 2018, 16:31

Jean Louis GARRET a écrit:Bonjour
    Il existe un "petit bidule" hors heredis qui permet de rechercher les doublons, les contrôler etc...et mettre à jour votre base
    merci Jean-Louis je conserve ce lien sous le coude gauche
    François
    François
    Modérateur
    Modérateur

Message par François le Mer 07 Fév 2018, 21:37

jacques5 a écrit:je vais reprendre ma plus petite branche et la monter comme le préconise François. Cela va me demander un certain temps, mais au moins, je n'aurai plus de doublons,
    C'est ma façon de faire et non une règle en or clinoeil
    Aucune méthode n'empêchera les doublons, mais dans mon explication, je signale où sont les risques
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 07 Fév 2018, 21:52

Ce n'est pas la règle, d'accord François, mais je la trouve bonne et comme je ne suis pas trop loin, je puis encore me le permettre, mais comme je galère, car comme l'ad signalé "cousins d'Édouard" je crois, les fenêtres sont fixes et remplir un acte de naissance (ou autre) depuis le document, je trouve cela galère à moins que...
    Je reviendrai là-dessus demain avec une copie d'écran (maintenant que je connais FastStone Capture clinoeil )
    François
    François
    Modérateur
    Modérateur

Message par François le Jeu 08 Fév 2018, 08:19

jacques5 a écrit:e à moins que... avec une copie d'écran

C'est ce que je fais, une copie d'écran de la transcription.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Jeu 08 Fév 2018, 09:43

jacques5 a écrit:merci  Jean-Louis je conserve ce lien sous le coude gauche
    Question: Il est ou ce lien ?... louche
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 08 Fév 2018, 10:03

Claudius a écrit:
    jacques5 a écrit:merci  Jean-Louis je conserve ce lien sous le coude gauche
    Question: Il est ou ce lien ?... louche

Bonjour Claudius

...perdu dans la neige et parmi les naufragés de la route ...
    Je voulais parler du (des) liens donné (s) par Jean Louis. Les voici et en particulier le dernier en gras
    http://www.jeanlouis-garret.fr/index.htm
    http://www.jeanlouis-garret.fr/Les_Blogs_Genealogiques.html
    http://www.jeanlouis-garret.fr/Book/index.php
    http://www.jeanlouis-garret.fr/Regions.htm
    http://www.jeanlouis-garret.fr/Util_gene.htm
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 08 Fév 2018, 10:48

Jean Louis GARRET a écrit:Bonjour
    Bonjour Jean-Louis
    merci pour le lien vers les codes Insee, vraiment un gros travail et fort utile. Mais comme j'en veux toujours plus, n'y aurait-il pas la possibilité de mettre chaque commune en concordance avec les anciennes provinces comme sur ma carte diffusée il y a quelques jours ?
    (Réflexion intérieure : Heu, t'es gonflé mec, tu peux pas te faire le boulot tout seul ? Ben c'est que... )
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Jeu 08 Fév 2018, 15:50

Merci Jacques pour cet éclaircissement clinoeil
    Invité
    Invité

toujours le classement des actes

Message par Invité le Jeu 08 Fév 2018, 17:12

Il a été dit que d'imprimer tous les actes n'était plus de notre temps, mais qu'il fallait les conserver en un lieu sûr et numérisé. Sans doute vais-je enfoncer une porte ouverte mais, la sieste aidant, voilà  ce que j'ai trouvé. Une copie sur mon PC et une sauvegarde sur un disque dur externe. Jusque là, rien de neuf sous le soleil, sauf que... l'emplacement de l'information de classement est rempli par le lien en interne comme par exemple :

file: /// C:/Users/utilisateur/Documents/ARMOIRE%20de%20GÉNÉALOGIE/GENEALOGIE/Baptêmes/Bapt%201670.01.18%20jouenne%20jean.PNG

Ici, cette adresse est bien longue et donnera sans doute quelques soucis ultérieurs à cause des caractères spéciaux. Je pense qu'en revoyant l'adresse au plus simple comme par exemple :

file: /// C:/Users/utilisateur/Documents/GENE/Source/Bapt-1670.01.18-jouenne-jean.png

on éviterait ces soucis. Maintenant quel serait le comportement des actes sur Online de Hérédis... mystère pour moi... Je vais faire un essai avec un court fichier.

À votre avis ? Pour moi semble toutefois faire doublon. On peut aussi raccourcir l'adresse pour n'obtenir qu'un fichier énumérant les pièces. Je pense que l'on peut travailler avec l'index file: /// C:/Users/utilisateur/Documents

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2019, 22:49