BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le généalogiste deluxe 2006

    Nynou13
    Nynou13
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 30/09/2017

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Nynou13 Sam 30 Sep 2017, 18:14

    Bonjour à tous, je travaille sur le généalogiste deluxe 2006 mais depuis peu je n'ai plus le quadrillage de mise en page lors de l'impression... pensez vous que cela puisse venir de ma version de Windows (7) ? que j'ai changée depuis peu. Avez vous éventuellement une solution pour résoudre ce problème ? merci d'avance à tous, car toute aide est la bienvenue.

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Invité Lun 02 Oct 2017, 12:00

    Bonjour,

    Nous traitons ici de Heredis, logiciel officiel de (maintenant) Heredis concept, le logiciel que vous évoquez est une édition simplifiée à l'époque vendue par la Sté Micro Application.

    Alors à moins de trouver ici un utilisateur de ce logiciel, qui pourrait vous aider, rien à voir avec notre forum clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Tahiti Lun 02 Oct 2017, 14:35

    Nynou13 a écrit:Bonjour à tous,  je travaille sur le généalogiste deluxe 2006 mais depuis peu je n'ai plus le quadrillage de mise en page lors de l'impression... pensez vous que cela puisse venir de ma version de Windows (7) ?  que j'ai changée depuis peu. Avez vous éventuellement une solution pour résoudre ce problème ?

    L'impression est faite directement depuis le logiciel ?
    Les paramètres sont bons ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par maelilou Mar 03 Oct 2017, 08:09

    Bonjour

    Tout d'abord et contrairement à ce qui est dit plus haut, "Genealogie de Luxe" est un pur produit Heredis. Certes vendu par Microapp, mais sans doute pas à l'insu de BSD...
    Il y est d'ailleurs toujours en vente avec les mêmes fichiers d'exemple et la même présentation etc.

    Que ce produit soit dépassé par les versions actuelles, c'est une affaire entendue, mais que les questions le concernant soit bannies par certains, de ce forum me semble excessif.

    Ce logiciel à bas pris est un excellent départ pour s'initier, et ensuite passer à un logiciel plus performant. (C'est celui que j'utilise avec mes stagiaires.)


    Mais pour enfin répondre à la question légitime de Nynou13, j'ai fait ce matin des impressions et n'ai rien vu de particulier, sur une machine XP et 8.1 (Je nais pas de W7)

    Peux tu donner de plus amples explications ou exemple ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Invité Mar 03 Oct 2017, 08:55

    maelilou a écrit:Tout d'abord et contrairement à ce qui est dit plus haut, "Genealogie de Luxe" est un pur produit Heredis. Certes vendu par Microapp, mais sans doute pas à l'insu de BSD...
    Il y est d'ailleurs toujours en vente avec les mêmes fichiers d'exemple et la même présentation etc.

    Que ce produit soit dépassé par les versions actuelles, c'est une affaire entendue, mais que les questions le concernant soit bannies par certains, de ce forum me semble excessif.

    Je n'ai rien dit de différent, j'avais même acheté ce logiciel, puis je l'ai donné dans ma famille, cependant en le donnant, sous un autre nom de produit, BSD à l'époque abandonnait ses droits sur ce produit et sortait de ses obligations de SAV.

    Pour le reste, j'ai simplement dit qu'il n'y avait que quelqu'un qui utilise aujourd'hui ce produit, qui pouvait aider notre ami(e), rien de plus 107
    Nynou13
    Nynou13
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 30/09/2017

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Nynou13 Jeu 12 Oct 2017, 16:30

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    En effet lorsque j'étais sous XP aucun problème, mais étant passée sous Windows 7, même en laissant la case "quadrillage" cochée, je n'ai plus cette fonction.
    L'impression se fait à partir du logiciel.
    J'aimerais passer à un logiciel plus récent, mais pouvoir utiliser les mêmes fonctions, ayant un gros travail en train. (c'est pour cela que je continuais avec le 2006). Que pourrais-je faire, en étant sure de ne rien perdre?
    Merci pour vos conseils.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Claudius Ven 13 Oct 2017, 08:53

    Je crois me souvenir qu'Heredis s'est ouvrir les fichiers créées avec le généalogiste de luxe, je vais essayer dans la journée et vous tiens au courant Wink
    Voici la marche a suivre si vous désirez passer a une version récente d'Heredis 2018.
    1er) aller sur le site et télécharger le logiciel H11 ici:https://www.heredis.com/aide-et-support/aide-et-support-details/#patches  ou directement en cliquant sur le lien suivant, qui est l'exécutable. http://www.bsdconcept.com/download/pc/heredis/InstallHeredis11.exe
    Installez ce dernier. Ne vous préoccupez pas de la licence ça marche en version démo si ce n'est que vous ne pourrez pas faire de changements.
    2ème) faire une copie de votre fichier se terminant par ".gnl", la copie prendra le nom de votre fichier affublé de "copie"
    3ème) renommer ce nouveau fichier en remplaçant le ".gnl" par ".h11" un message vous avertira que changer l'extension peut être dangereux, ne vous en préoccupez pas.
    4ème) lancer H11, puis sur la page d'accueil, cliquer sur "Fichier Heredis", aller dans micro App (qui doit se trouver dans documents) ou se trouve le fichier dont vous avez changer l'extension et qui se nomme "nom de votre fichier-copie.h11", en double cliquant dessus.
    Vous verrez ainsi s'ouvrir votre généalogie faite avec le Généalogiste de luxe.
    5ème) Ensuite vous n'aurez qu'a télécharger H18 toujours a la même adresse que ci dessus: https://www.heredis.com/aide-et-support/aide-et-support-details/#patches ou en cliquant sur le lien suivant: http://telechargement1.heredis.com/HeredisPC/InstallHeredis2018.exe
    Et si cela vous convient il vous suffit d'acheter la licence auprès d'HEREDIS

    Venant de lire le message suivant je vous rasure, non seulement je viens d'installer le Généalogiste de luxe sur W10 ainsi que Heredis 11 toujours sous W10 et le tout fonctionne. clinoeil


    Dernière édition par Claudius le Ven 13 Oct 2017, 10:34, édité 2 fois
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par peyroutet47 Ven 13 Oct 2017, 10:28

    Bonjour,

    Si vous voulez envoyez-moi un fichier issu de Généalogie de Luxe
    Sous W7 et G2017 j'essayerai de voir ce que ça donne chez moi
    Le fait que Windows change de versions on laisse des "cadavres le long de la route"
    Ainsi lors d'une migration gratuite vers W10 mes 2 ordinateurs ne marchaient plus quant aux logiciels de généalogie !
    J'avais fait machine arrière pour rester en W7 et W8 !


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Le généalogiste deluxe 2006 Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Invité Ven 13 Oct 2017, 12:41

    Bonjour,

    Il y a un test infaillible à faire pour ce sujet, télécharger la version d'essai 2018 (ou une autre d'ailleurs) et essayer d'ouvrir avec, votre fichier issu de votre logiciel "Généalogie de Luxe" (pas en Gedcom) vous verrez bien si votre fichier actuel est compatible avec une version Heredis scratch ce dont je doute fortement.

    Je pense que vous êtes astreinte à rester avec votre version actuelle, je ne crois pas aussi que la version actuelle en vente chez Microapp, déclarée comme compatible Windows 8, soit une nouvelle version.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Tahiti Ven 13 Oct 2017, 14:47

    Daniel-44 a écrit:--/-- vous verrez bien si votre fichier actuel est compatible avec une version Heredis scratch  ce dont je doute fortement.

    Si c'est comme avec les anciennes versions, il suffit de renommer le fichier en h10, h11 pour qu'il s'ouvre.


    Dernière édition par Tahiti le Ven 13 Oct 2017, 18:45, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par maelilou Ven 13 Oct 2017, 14:57

    Je viens de renommer un .gnl en .h11

    Et ça fonctionne parfaitement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Invité Ven 13 Oct 2017, 15:04

    Tahiti a écrit: Si c'est comme avec les anciennes versions, il suffit de renommer le fichier en Heredis pour qu'il s'ouvre.

    Bien entendu je te crois sur parole, mais il me semble bien me souvenir, qu'à l'époque où j'avais acheté le mien, j'avais voulu ouvrir le fichier obtenu avec le logiciel Heredis que je venais d'acheter et il n'avait rien voulu savoir, car ses fichiers avaient une extension différente, volontairement modifiée à la suite de la cession du produit à Microapp.

    L'extension .heredis étant d'ailleurs très récente Rolling Eyes

    Mais il est encore possible sur le site de BSD de télécharger une version 11 ou 12, l'ouvrir en démo et tenter d'y installer ce fameux fichier Rolling Eyes

    Mais qui n'essaie rien n'a rien 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Invité Ven 13 Oct 2017, 15:08

    maelilou a écrit:Je viens de renommer un .gnl en .h11 Et ça fonctionne parfaitement.

    Nous avons posté ensemble, la réponse est donc satisfaisante, reste à savoir pour notre ami(e) si ça fonctionnerait avec les séries avec extensions .heredis (depuis 13 ou 14 ???)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Tahiti Ven 13 Oct 2017, 18:46

    Daniel-44 a écrit:L'extension .heredis étant d'ailleurs très récente Rolling Eyes

    Oui oui, je n'avais pas fait attention à "version 2006"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Claudius Sam 14 Oct 2017, 09:07

    maelilou a écrit:Je viens de renommer un .gnl en .h11

    Et ça fonctionne parfaitement.

    Ne serait-ce pas l'explication que j'ai donné précédemment ?.... clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Invité Sam 14 Oct 2017, 12:41

    Claudius a écrit: 3ème) renommer ce nouveau fichier en remplaçant le ".gnl" par ".h11" un message vous avertira que changer l'extension peut être dangereux, ne vous en préoccupez pas.

    4ème) lancer H11, puis sur la page d'accueil, cliquer sur "Fichier Heredis", aller dans micro App (qui doit se trouver dans documents) ou se trouve le fichier dont vous avez changer l'extension et qui se nomme "nom de votre fichier-copie.h11", en double cliquant dessus. Vous verrez ainsi s'ouvrir votre généalogie faite avec le Généalogiste de luxe.

    5ème) Ensuite vous n'aurez qu'a télécharger H18 toujours a la même adresse que ci dessus: https://www.heredis.com/aide-et-support/aide-et-support-details/#patches ou en cliquant sur le lien suivant: http://telechargement1.heredis.com/HeredisPC/InstallHeredis2018.exe
    Et si cela vous convient il vous suffit d'acheter la licence auprès d'HEREDIS

    Effectivement Claudius, c'est tout à fait ça emo57
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par maelilou Sam 14 Oct 2017, 13:34

    Désolé pour le plagiat...

    Je n'avais pas tout lu.

    Contenu sponsorisé


    Le généalogiste deluxe 2006 Empty Re: Le généalogiste deluxe 2006

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:16