BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Aujourd'hui à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+9
alexflo38
joel2
angelique
cathy
Ashermayam
pcapke
Cheron
yl2
Tahiti
13 participants

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Tahiti Lun 18 Sep 2017, 01:07

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Suite à des demandes, je vous partage un document que je me suis crée pour moi et ce pour me faire une idée des nouveautés, des corrections et des améliorations et ce qui me permet de me faire mon opinion sur cette version.

    Bien entendu, il y a des manques, des oublies, des imprécisions certainement (?), mais cela me donne à moi un "visuel" de cette version 2018 et qu'il n'est pas possible de visualiser dans l'aide de Heredis et cette liste n'engage que moi, et de plus, elle n'est pas exhaustive.

    https://drive.google.com/open?id=0Bw_zUWbREtHeSGN5SjhWZWxpelU


    Nota : Il est possible de mettre le fichier à jour si vous le voulez clinoeil


    Dernière édition par Tahiti le Jeu 11 Juil 2019, 21:10, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par yl2 Lun 18 Sep 2017, 10:17

    merci Tahiti pour ce travail aussi vaste et aussi précis ! Quel dévouement pour les autres utilisateurs, à se demander quand il vous arrive de dormir...
    Yvette.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Cheron Lun 18 Sep 2017, 10:56

    Merci Tahiti, pour moi le H.2018 n'est pas franchement évident, mais peut-être vais-je mieux comprendre grâce à toi.

    Il ne me semble pas avoir vu la possibilité d'une liste par patronymes (comme sur Geneanet). Ce serait un grand pas en avant, compte-tenu du nombre d'ancêtres portant le même, sans toutefois être parents les uns avec les autres....et cela se complique car souvent il en est de même pour les épouses.

    Monique


    Dernière édition par Cheron le Mar 19 Sep 2017, 10:15, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Invité Lun 18 Sep 2017, 11:10

    Tahiti a écrit:Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    En effet à en juger rapidement, tu as fait là, un travail considérable appl05

    Je cherche à retrouver les sujets vers 2011-2012 environ, le Forum Heredis officiel n'existant pas, où nous avions regroupé toutes nos demandes d'amélioration de notre logiciel préféré scratch

    Si quelqu'un a le bonheur de retomber dessus, ce serait un plaisir 107
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par pcapke Lun 18 Sep 2017, 21:48

    Merci beaucoup Tahiti pour ce rappel des nouveautés. Il n'y a plus qu'à pratiquer ... clinoeil
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Ashermayam Lun 18 Sep 2017, 22:25

    Daniel-44 a écrit:
    Je cherche à retrouver les sujets vers 2011-2012 environ, le Forum Heredis officiel n'existant pas, où nous avions regroupé toutes nos demandes d'amélioration de notre logiciel préféré scratch

    Si quelqu'un a le bonheur de retomber dessus, ce serait un plaisir 107


    http://utilisateurs.heredis.free.fr/qui/nouveau.html ?
    cathy
    cathy
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 58
    Localisation : seine saint denis
    Je travaille sous : PC windows 8
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par cathy Mar 19 Sep 2017, 11:48

    appl05 Tahiti et merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Tahiti Mar 19 Sep 2017, 14:48

    Ashermayam a écrit:
    Daniel-44 a écrit:
    Je cherche à retrouver les sujets vers 2011-2012 environ, le Forum Heredis officiel n'existant pas, où nous avions regroupé toutes nos demandes d'amélioration de notre logiciel préféré scratch

    Si quelqu'un a le bonheur de retomber dessus, ce serait un plaisir 107


    http://utilisateurs.heredis.free.fr/qui/nouveau.html ?

    ou/et pour toutes les versions, il y a un sous forum pour les demandes d'améliorations :
    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 2017-084


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Invité Mar 19 Sep 2017, 21:16

    Daniel-44 a écrit:
    Tahiti a écrit:Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    En effet à en juger rapidement, tu as fait là, un travail considérable appl05

    Je cherche à retrouver les sujets vers 2011-2012 environ, le Forum Heredis officiel n'existant pas, où nous avions regroupé toutes nos demandes d'amélioration de notre logiciel préféré scratch

    Si quelqu'un a le bonheur de retomber dessus, ce serait un plaisir 107

    Serait-ce cela ?
    Modifications souhaitées dans H12
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Invité Mar 19 Sep 2017, 23:32

    François a écrit:  Serait-ce cela ?
    Modifications souhaitées dans H12

    Très exactement, j'avais pas cherché au bon endroit, merci  j'y ai retrouvé un bon copain dit "Solo44"  Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Bozo_011

    C'est de plus amusant de voir que certaines suggestions n'ont jamais été prises en compte par le BSD de l'époque, ni par l'actuel d'ailleurs Rolling Eyes
    angelique
    angelique
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 92
    Localisation : région parisienne
    Je travaille sous : PC Windows 10 Word 16
    Date d'inscription : 19/09/2017

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty nouveautés heredis 2018

    Message par angelique Mer 20 Sep 2017, 10:58

    un grand merci pour ce travail... ayant l'habitude de faire ce genre de choses pour des amis (sur d'autres logiciel), j'apprécie ce que cela représente d'être aussi clair ! merci
    cordialement
    angelique
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par joel2 Sam 23 Sep 2017, 18:35

    Cheron a écrit:Merci Tahiti, pour moi le H.2018 n'est pas franchement évident, mais peut-être vais-je mieux comprendre grâce à toi.

    Il ne me semble pas avoir vu la possibilité d'une liste par patronymes (comme sur Geneanet). Ce serait un grand pas en avant, compte-tenu du nombre d'ancêtres portant le même, sans toutefois être parents les uns avec les autres....et cela se complique car souvent il en est de même pour les épouses.

    Monique


    Bonsoir Monique
    je pense que BSD ne le fera pas, peut être que le groupe d'analystes n'en a pas saisi l'intérêt ! (nul n'est parfait), pour analyser votre base et si vous n'aimez pas fonctionner avec Geneweb qui est assez rébarbatif j'en conviens, vous avez la possibilité avec Geneatique d'avoir une fonction approchante qui permet de faire une recherche multi-branches par patronyme quand plusieurs généalogies coexistent dans la même base, c'est assez intéressant même si c'est beaucoup moins fonctionnel qu'avec Geneweb.

    http://www.geneatique.com/logiciel-de-genealogie/recherche.html

    En général il est souhaitable d'avoir au moins deux logiciels de généalogie pour arriver à trouver d'avantage de possibilités de recherches et d'analyses.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Cheron Sam 23 Sep 2017, 19:14

    Merci Joël;

    Je vais voir ce que je suis capable de faire (en changeant mes petites habitudes) car il est vraiment énervant d'avoir une longue liste de patronymes, dans le même village .....et pas du tout cousins, même à la mode de Bretagne. Quand ils sont d'une paroisse différente, c'est un peu plus parlant, juste un peu seulement.

    Monique
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par alexflo38 Sam 23 Sep 2017, 20:21

    Cheron a écrit:Merci Joël;

    Je vais voir ce que je suis capable de faire (en changeant mes petites habitudes) car il est vraiment énervant d'avoir une longue liste de patronymes, dans le même village .....et pas du tout cousins, même à la mode de Bretagne. Quand ils sont d'une paroisse différente, c'est un peu plus parlant, juste un peu seulement.

    Monique

    Personellement je rejoins Monique sur la presentation de Geneanet pour un meme patronyme ( c est tellement plus simple d avoir tous les petits morceaux d un puzzle sur la table face a soi pour les raccorder)

    Sur mes "grosses" branches j ai regroupé mes patronymes "homonymes" et sans lien avec mon arbre sous un meme Pere prénommé "souche" ce qui me permet de les regrouper visuellement lors d une lignée descendante etc..

    yann
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Cousins d'Edouard Sam 23 Sep 2017, 22:11

    Alors là, je souhaitais voir le document proposé par Tahiti, mais ce louche  me demande un mot de passe google où je ne sais quoi.
    Vous aussi ? malade

    Jean-Yves
    Garci80
    Garci80
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France (80)
    Je travaille sous : PC 64 bits avec W 10 pro 22H2, 16 Go de ram et SSD
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Garci80 Dim 24 Sep 2017, 10:03

    Cousins d'Edouard a écrit:Alors là, je souhaitais voir le document proposé par Tahiti, mais ce louche  me demande un mot de passe google où je ne sais quoi.
    Vous aussi ? malade

    Jean-Yves

    Bonjour,

    Non pas de problème pour ouvrir le fichier pdf, que je soit reconnu avec mon compte sur Google ou pas c'est bon dans les deux cas. Je suis sur un PC avec W10 pro et Firefox 55.0.3 (32 bits).

    Bon dimanche à tous.
    C'est curieux, je poste mon message vers 10h et il affiche 8h en haut Exclamation Modif du fuseau horaire dans mon profil et c'est ok.
    nanettecbd
    nanettecbd
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 79
    Localisation : Mayenne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/08/2017

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par nanettecbd Dim 24 Sep 2017, 10:24

    Bonjour à tous,

    Bravo à Christophe pour ce travail d'explications, à étudier .... clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Cousins d'Edouard Dim 24 Sep 2017, 13:02

    Que nenni il me demande toujours mon mot de passe google.

    Tant pis, j'abandonne.

    Jean-Yves
    Garci80
    Garci80
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France (80)
    Je travaille sous : PC 64 bits avec W 10 pro 22H2, 16 Go de ram et SSD
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Garci80 Lun 25 Sep 2017, 19:25

    Cousins d'Edouard a écrit:Que nenni il me demande toujours mon mot de passe google.

    Tant pis, j'abandonne.


    Jean-Yves

    Avec cette adresse ( https://drive.google.com/open?id=0Bw_zUWbREtHeSGN5SjhWZWxpelU ), j'arrive directement sur le fichier pdf sans avoir besoin  mot de passe et je ne suis pas connecter sur Google. Voir ma copie d'écran :

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Captur10

    Philippe.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Cousins d'Edouard Lun 25 Sep 2017, 21:11

    Merci de ton aide Garci 80. merci

    Je pense que ta machine à garder en mémoire ton profil, car la situation est identique : demande de mot de passe Google. malade

    Pas grave, sincèrement, ce n'est pas fondamental clinoeil et je fais confiance aux compétence de Tahiti pour porter et vérifier les améliorations à demander.

    Mais je te remercie de nouveau pour ta démarche d'entraide

    Jean-Yves
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Pau
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par viardfg Mar 03 Oct 2017, 15:48

    Excellent travail Tahiti!! Sauf veto de ta part, je voudrais utiliser ton document pour ma section généalogie (CE TOTAL Pau).

    Cordialement

    Guy
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Invité Mer 04 Oct 2017, 09:24

    yl2 a écrit:merci Tahiti pour ce travail aussi vaste et aussi précis ! Quel dévouement pour les autres utilisateurs, à se demander quand il vous arrive de dormir...
    Yvette.


    Mais si...mais si...dort .sa compagne lui chante des berceuses tous les soirs... Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 41645 Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 985918
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Tahiti Mer 04 Oct 2017, 15:47

    viardfg a écrit:Excellent travail Tahiti!! Sauf veto de ta part, je voudrais utiliser ton document pour ma section généalogie (CE TOTAL Pau).
    Oui, oui, pas de souci, même si comme expliqué c'est à l'origine un document pour "moi" clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Pau
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par viardfg Mer 04 Oct 2017, 17:30

    Oui, je l'ai bien compris, mais comme il est à bon goût pédagogique, je vais m'en servir comme support.

    Merci!!
    Guy

    Contenu sponsorisé


    Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018 Empty Re: Nouveautés, corrections et améliorations de la version 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:44