BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Hier à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Mer 27 Mar 2024, 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+15
geobat
gwezheneg
gilou7655
Cédric
Cheron
Henri (Engels)
elianeyves
calou91
combier
rivpas
Cousins d'Edouard
VinceBR
peyroutet47
yl2
Tahiti
19 participants

    Vos retours sur cette version 2018

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Vos retours sur cette version 2018

    Message par Tahiti Mar 05 Sep 2017, 16:35

    Rappel du premier message :

    Vous avez testé la version 2018 ?
    Vous en pensez quoi ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Basse-Normandie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par gilou7655 Mer 13 Sep 2017, 10:27

    Bonjour,
    Je suis passé à H18. De nouvelles fonctions comme passage en rouge pour un individu reconnu comme étant déjà existant dans le fichier. La saisie assisté d'une fiche matricule.
    Une question : pourquoi l'icone famille XXl est plus long que les autre tout comme dépôts. C'est gênant pour avoir une harmonie au niveau de la barre des icônes.
    Je poursuis l'exploration.
    Et merci à Tahiti pour tout ce qu'il fait
    Ghislain clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par Cousins d'Edouard Mer 13 Sep 2017, 10:50

    Avec tout ce que tu as fait déjà, ici ou ailleurs, + un coup de pouce du forum de temps en temps, car un logiciel s'adapte peu, je suis persuadé que tu réussiras.

    A galon (cordialement

    Jean-Yves
    gwezheneg
    gwezheneg
    Habitué
    Habitué


    Féminin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 11/09/2017

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par gwezheneg Mer 13 Sep 2017, 12:26

    Cheron a écrit:
    yl2 a écrit:que je suis étourdie ! d'après la capture d'écran de Daniel, c'est bien la famille Duchamp (et non Deschamps d'ailleurs) !
    Yvette.

    Sautez-vous le pas pour la H. 18 ?

    Pas encore installé la démo mais presque certain que je resterai accrochée à H. 11, compte-tenu de mon peu de savoir informatique et du manque de "matière" finistérienne.

    Monique

    Bonjour Monique,
    Si besoin est sur lebfinistère je peux vous aider
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par Cheron Mer 13 Sep 2017, 12:37

    Merci Gwez de votre aide éventuelle.

    Je me débrouille avec le CGF auquel je suis abonnée.....mais j'aime bien voir les actes, et malheureusement ce n'est pas souvent le cas pour le Finistère..... j'habite loin de la Bretagne, en plus.

    Monique
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par peyroutet47 Jeu 14 Sep 2017, 11:11

    Henri (Engels) a écrit:Bonjour à tous,

    La famille XXL c'est très bien, mais j'achèterais lorsque je pourrais imprimer l'arbre sans les silhouettes.
    C'est évidemment un gros problème : comment récupérer les photos de nos anciens ancêtres ?  colère
    Suggestion : Il faudrait demander à Hérédis, lorsqu'il n'y a aucune image insérée pour une personne, que l'emplacement ne soit pas matérialisé. Ce qui éviterait un trombinoscope fantôme ?


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Sourire%20niais   Hello Invité
    geobat
    geobat
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 24/07/2015

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par geobat Jeu 14 Sep 2017, 12:28

    Bonjour,
    J'ai testé et installé la version 2018.
    Ensuite, je me suis rendu compte que l'onglet "famille XXL" est très bien, mais ne permet pas le glissement d'un individu vers la place centrale, comme cela était possible dans l'onglet "famille étendue"ce qui était vraiment pratique et souvent utilisé. J'espère qu'il est possible d'ajouter dans une mise à jour cet onglet.
    Pour ce qui est de la saisie citation, je reste en mode simple : cela me parait bien compliqué, surtout avec + de 13000 sources.
    Le dictionnaire des Archives est bien utile et très attendu.
    Lorsque j'ouvre "Paramètres des fiches" depuis l'icône, ce n'est pas à chaque fois, la fenêtre disparait derrière la fenêtre principale d'Heredis (ou autre) car en principe j'ai également d'autres fenêtres en cours (ACDSEE, fenêtres internet...) et je suis obligé d'ouvrir une de ces fenêtres pour voire réapparaitre la fenêtre "fiches". J'ai le même problème avec "fusion d'individus".
    Je découvrirai au fur et à mesure de saisies les évolutions de cette version.
    Bonne journée.
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par Invité Jeu 14 Sep 2017, 12:54

    [quote="peyroutet47"]
    Henri (Engels) a écrit:Bonjour à tous,

    La famille XXL c'est très bien, mais j'achèterais lorsque je pourrais imprimer l'arbre sans les silhouettes.
    C'est évidemment un gros problème : comment récupérer les photos de nos anciens ancêtres ?  colère

    Moi je voudrais récupérer celles de mes ancêtres décapités en 1789 Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 1269 Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 985918
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par VinceBR Jeu 14 Sep 2017, 13:41

    geobat a écrit:Bonjour,
    Ensuite, je me suis rendu compte que l'onglet "famille XXL" est très bien, mais ne permet pas le glissement d'un individu vers la place centrale, comme cela était possible dans l'onglet "famille étendue"ce qui était vraiment pratique et souvent utilisé. J'espère qu'il est possible d'ajouter dans une mise à jour cet onglet.
    Manuel PC: page 15 et suivantes...
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par VinceBR Jeu 14 Sep 2017, 14:28

    peyroutet47 a écrit:
    Henri (Engels) a écrit:Bonjour à tous,
    La famille XXL c'est très bien, mais j'achèterais lorsque je pourrais imprimer l'arbre sans les silhouettes.
    C'est évidemment un gros problème : comment récupérer les photos de nos anciens ancêtres ?  colère
    Suggestion : Il faudrait demander à Hérédis, lorsqu'il n'y a aucune image insérée pour une personne, que l'emplacement ne soit pas matérialisé. Ce qui éviterait un trombinoscope fantôme ?
    Nous avons à plusieurs reprises sur ce forum discuté des possibilités de remplacement (image générique H/F, signature...).
    J'ai fait un test en créant un carré noir (presque tout noir...) de 10x10 pixels et je l'ai affecté à un portrait. Cela donne une différence de représentation: la "photo" est agrandie à la taille de l'emplacement photo sur la Famille XXL et Ascendance, et ailleurs, le portrait reste à sa taille réelle (si inférieure à l'espace disponible).
    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Visuca10
    Edit: Le carré noir est agrandi et interpolé par Heredis sur XXL et Ascendance. Sur mon image originale 10x10 agrandie à 1600%, on voit très bien les pixels...
    geobat
    geobat
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 24/07/2015

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par geobat Jeu 14 Sep 2017, 18:35

    VinceBR a écrit:
    geobat a écrit:Bonjour,
    Ensuite, je me suis rendu compte que l'onglet "famille XXL" est très bien, mais ne permet pas le glissement d'un individu vers la place centrale, comme cela était possible dans l'onglet "famille étendue"ce qui était vraiment pratique et souvent utilisé. J'espère qu'il est possible d'ajouter dans une mise à jour cet onglet.
    Manuel PC: page 15 et suivantes...

    Je regrette, mais j'ai bien recherché sur le manuel, il n'y a rien sur le glissement d'un personnage pour le placer en personnage central.
    Il y a bien possibilité d'un clic droit d'appel de menu contextuel pour choir de déplacer ou autre, ce n'est pas la même chose.
    D'autre part, la présentation est plus confuse sur XXL que sur étendue (conjoints d'enfants ou parents placés côte à côte et non superposés clinoeil )
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par VinceBR Jeu 14 Sep 2017, 21:16

    OK. Je n'ai jamais utilisé le glisser-déposer.
    A partir des palettes Recherche/Individus ou Palette de travail/Parenté, un double-clic permet de mettre le personnage souhaité au centre sur le noyau familial, mais aussi sur la famille XXL. C'est plus rapide qu'un glisser-déposer, non...? Ou alors l'utilisez-vous différemment ?
    geobat
    geobat
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 24/07/2015

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Famille étendue

    Message par geobat Jeu 14 Sep 2017, 22:12

    VinceBR a écrit:OK. Je n'ai jamais utilisé le glisser-déposer.
    A partir des palettes Recherche/Individus ou Palette de travail/Parenté, un double-clic permet de mettre le personnage souhaité au centre sur le noyau familial, mais aussi sur la famille XXL. C'est plus rapide qu'un glisser-déposer, non...? Ou alors l'utilisez-vous différemment ?

    OK pour ces manips habituelles, mais souvent je fais des recherches de parenté directement sur famille étendue, c'est bien plus visuel.
    A chacun ses habitudes, elles ne sont peut-être pas toujours bonnes.
    cathy
    cathy
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 58
    Localisation : seine saint denis
    Je travaille sous : PC windows 8
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par cathy Dim 17 Sep 2017, 14:04

    Bonjour tout le monde

    Je viens d'acheter H18, je l'ai survoler un petit peu, et pour le moment je suis très satisfaite.
    Je vais le détailler et reviendrais plus tard vous en dire plus.

    lejuezj
    lejuezj
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 67
    Localisation : Normandie
    Je travaille sous : PC windows 10 PRO version 2004 et PC windows 10 Famille version 2004 64 bits
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par lejuezj Dim 17 Sep 2017, 18:20

    Bonjour,

    Je suis passé à Heredis 2018 depuis quelques jours.

    Cette nouvelle version me laisse un sentiment mitigé que j'espère voir évoluer au fur et à mesure de l'utilisation de cette nouvelle version.

    Concernant les nouveautés :
    - Gestion des sources : fonction intéressante avec toutefois un manque dans la recherche intelligente au niveau de la fonction rechercher / remplacer dans les sources sur PC, notamment pour modifier les qualités par lots afin de disposer d'une base homogène ;
    - Création de sources : je note un temps de réponse beaucoup plus long au niveau de la création d'une nouvelle source ;
    - Dictionnaire des dépôts d'archive : comme j'utilisais le champ concerné pour indiquer la commune de l'acte et faute de fonction rechercher / remplacer prenant en compte les sources dans la version PC, je n'envisage pas de retraiter manuellement mes milliers de sources ;
    - Fiche matricule : utile mais de facto concerne très peu de cas pour ce qui me concerne ;
    - Arbre XXL : je n'envisage pas de l'utiliser ;
    - Nouveaux widget : va dans le bon sens pour compléter le tableau de bord ;
    - Diaporama : le diaporama reste un gadget pour un logiciel de généalogie qui doit avant tout mettre l'accent sur la recherche et la documentation des ancêtres.

    Concernant les premiers points, je regrette que la recherche intelligente et la fonction rechercher / remplacer ne permettent pas des modifications par lots des sources elles-mêmes ainsi qu'au niveau de la qualité des citations de façon à mettre à jour toutes les anciennes sources et les aligner sur les nouvelles fonctionnalités.

    Cordialement.

    Jean
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par Claudius Lun 18 Sep 2017, 09:11

    lejuezj a écrit:Bonjour,

    Concernant les premiers points, je regrette que la recherche intelligente et la fonction rechercher / remplacer ne permettent pas des modifications par lots des sources elles-mêmes ainsi qu'au niveau de la qualité des citations de façon à mettre à jour toutes les anciennes sources et les aligner sur les nouvelles fonctionnalités.

    Cordialement.

    Jean
    Bonjour
    Êtes vous allez faire un tour dans la partie outils du dico des sources ?.... Vous y trouverez peut être votre bonheur clinoeil
    lejuezj
    lejuezj
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 67
    Localisation : Normandie
    Je travaille sous : PC windows 10 PRO version 2004 et PC windows 10 Famille version 2004 64 bits
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par lejuezj Mar 19 Sep 2017, 17:24

    Bonjour,

    J'avais effectivement vu cette fonctionnalité qui ne s'apparente pas à un traitement pas lots. A moins que je n'en aie pas perçu toute la potentialité, elle ne permet pas une discrimination du type de la fonction rechercher / remplacer dans les résultats de la recherche intelligente.
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Basse-Normandie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par gilou7655 Dim 24 Sep 2017, 15:23

    Bonjour,
    J'ai posté un message car j'ai migrer de H17 vers H18 le lendemain du Congres du Havre.
    Depuis, j'ai poursuivi mes recherches et mise à jour mais...
    Jeudi soir vers 22h00 j'ai fermé mon ordi après une bonne recherche et Vendredi matin H18 Pro me donne l'image de démarrage puis le fond blanc avec la barre de menu puis Une message d'erreur :
    Heredis va s’arrêter et un message Windows le programme a rencontré une erreur et doit s’arrêter.
    J'ai tout essayer sous windows et désinstallé H18 puis réinstallé. Toujours pareil.
    J'ai relance H17 que je n'avais pas désinstallé et H17 Pro s'est ouvert normalement
    Que faire pour retrouver H18 Pro?
    Merci de votre aide
    Et encore bravo pour ce que vous faite sur ce site.
    Ghislain
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par Invité Dim 24 Sep 2017, 15:47

    Bonjour,

    Essayez une autre désinstallation "propre" à savoir (si vous n'utilisez pas de désinstalleur comme "Revo Uninstaller" par exemple) en procédant à une nouvelle désinstallation de H18, puis de ses attachements dans le AppData (répertoire caché) comme ici

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Captur43

    Vous pouvez sans risque effacer tout le répertoire Heredis 18

    Vous devrez réinstaller votre logiciel, toujours avec vos droits d'administrateur (clic droit sur le fichier et "exécuter en tant qu'administrateur")

    Puis à nouveau entrer votre licence et ouvrir une sauvegarde du dernier fichier, voir le dernier fichier H17 pour une nouvelle conversion, etc ....
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par VinceBR Dim 24 Sep 2017, 16:06

    Il y a aussi la méthode "baguette magique": en lançant Heredis, garder le bouton Ctrl enfoncé, et accepter au message suivant, ce qui réinitialise les paramètres...
    ??
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Basse-Normandie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par gilou7655 Dim 24 Sep 2017, 16:19

    Merci VinceBR
    La baguette est vraiment magique
    Ouf!
    Je ne sais pas pourquoi il a planté mais merci je vais pouvoir finir de passer un bon dimanche.
    Merci
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par VinceBR Dim 24 Sep 2017, 17:03

    Sur le forum officiel, c'est la méthode salvatrice pour de nombreux soucis clinoeil
    Par contre, il doit falloir refaire tous vos paramétrages de visualisation ou d'export; mais c'est un moindre mal.

    Dans tous les cas, garder une copie de sauvegarde de ses travaux est le plus important !!!
    mamou77
    mamou77
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 19/08/2017

    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par mamou77 Sam 30 Sep 2017, 19:22

    Merci pour la solution magique. Cela faisait plusieurs semaines que mon fichier ne s'ouvrait plus.

    Merci encore.

    Mamou77

    Contenu sponsorisé


    Vos retours sur cette version 2018 - Page 3 Empty Re: Vos retours sur cette version 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:10