BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Tahiti Ven 28 Avr 2017, 13:23

    Une information sur le sujet (?) :

    http://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/medias-web/heredis-une-cooperative-en-plein-developpement#comments clinoeil

    Heredis 2018 c'est pour quand ? 2017-028


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 09:40

    Tahiti a écrit:Une information sur le sujet (?)

    Oui, développer sur les USA pourquoi pas Rolling Eyes , mais nos amis Québecois qui attendent une adaptation de Heredis à leur régionalisation spécifique, depuis des lustres auront-ils gain de cause scratch

    D'ailleurs à ce titre et tu es bien placé pour répondre, y a-t-il un Québecois parmi votre équipe de bêta-testeur Rolling Eyes

    Autre chose, ils ne disent pas comment sera développé le SAV en langue Américaine, car n'oublions pas qu'au Canada il n'y a pas que des Francophones Question

    Mais je suppose que le développeur qui va s'attaquer à cette "Américanisation" de nos Heredis (PC et Mac) est parfaitement bilingue Rolling Eyes
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par maelilou Sam 29 Avr 2017, 11:28

    "y a-t-il un Québecois parmi votre équipe de bêta-testeur "

    Il y avait Hervé auparavant. Mais j'ai cru comprendre que ses interventions (souvent justifiées) ne plaisaient guère...

    Sinon aux dernières nouvelles il allait bien. Je l'ai revu à Montréal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 11:36

    En effet, mais il avait "viré de bord" sur le plan logiciel, car grand amateur de Gramps et il avait les compétences pour ça Rolling Eyes

    Je ne sais pas s'il utilise toujours Heredis scratch

    https://www.facebook.com/herve.pencalet?pnref=lhc.friends

    Mais nous en avons d'autres je pense Rolling Eyes
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Cheron Sam 29 Avr 2017, 17:27

    Oh là ! version 2018.  J'en suis toujours à voir ce que je peux tirer de la version 2017 (uniquement avec la démo pour l'instant) que j'aurais achetée éventuellement.
    Je voulais, pour tenter d'intéresser ma progéniture, réunir la généalogie de mon mari et la mienne, en une seule (lui et moi serions en double, et les enfants aussi, cela ne compliquera guère)......mais je me bats, depuis un moment avec les AD du 35 : je dois mal m'y prendre car pour des patronymes et des dates dont je suis sûre on me répond "sans réponse".

    Peut-être faut-il un abonnement, comme pour le Finistère ? En tout cas je n'aboutis à rien......et, énervée, retourne dans le Finistère et les Côtes d'Armor Na !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 17:47

    Cheron a écrit:..mais je me bats, depuis un moment avec les AD du 35 : je dois mal m'y prendre car pour des patronymes et des dates dont je suis sûre on me répond "sans réponse". Peut-être faut-il un abonnement, comme pour le Finistère ?

    Je connais bien ce site, librement accessible, http://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmSommaireFrame.asp  pas de soucis de connexion, simplement passer le message que votre connexion a expirée, ensuite faire ses choix  scratch
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Cheron Sam 29 Avr 2017, 18:41

    J'allais dire que j'avais tout compris. Je viens de lire, en effet,  des centaines de messages de mécontentement (à partir de 2012 jusqu'à nos jours) mais aucune réponse. Apparemment tous ces utilisateurs disent le plus grand mal de Thot.......et du site, "cafouilleux" à l'extrême.
    Je crois me souvenir que j'avais dû prendre Mozilla pour pouvoir entrer.

    Je vais essayer, Daniel 44, via votre adresse.....mais ce me semble être celle que j'ai utilisée.

    Merci

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 18:51

    Cheron a écrit:JJe vais essayer, Daniel 44, via votre adresse.....mais ce me semble être celle que j'ai utilisée.

    Mais il faudrait ouvrir un sujet spécifique à ce problème, car là nous sommes hors sujet ...... 107
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Cheron Sam 29 Avr 2017, 19:23

    Je suis souvent hors sujet, mais là, obsédée par le regroupement de mes ancêtres avec ceux de mon mari (essentiellement d'Ille et Vilaine) .......dans ma tête, cela avait un lien avec H.18.

    Je me demandais, en fait,  si l'achat de ce nouvel Heredis me conviendrait ....puisque le H.17 va disparaître et que je "travaille" sur sa démo.....donc je parlais bien de H.18, certes peu clairement.....et en extrapolant beaucoup.  

    Vous allez dire comme mon fils  "avec toi il faut suivre le cheminement de ta pensée".

    Monique 124
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 14:21

    maelilou a écrit:"y a-t-il un Québecois parmi votre équipe de bêta-testeur "

    Il y avait Hervé auparavant. Mais j'ai cru comprendre que ses interventions (souvent justifiées) ne plaisaient guère...

    Sinon aux dernières nouvelles il allait bien. Je l'ai revu à Montréal.



    Bof....il était "venu" pour présenter geno...machin et "massacrer" filiatus.louche
    Et même s'il avait de bonnes connaissances informatiques Il s'est attiré beaucoup d'animosités ( et là je suis poli ) quand il a commencé à dénigrer BSD...
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 16:39

    Jean Louis GARRET a écrit: Et même s'il avait de bonnes connaissances informatiques Il s'est attiré beaucoup d'animosités ( et là je suis poli ) quand il a commencé à dénigrer BSD...  

    Comme on dit, il avait (il doit toujours l'avoir) un caractère très affirmé, chez moi on dit "brut de décoffrage" , mais à un certain moment, en informatique lié à Heredis, il nous a beaucoup aidé, au moment où le forum Heredis n'existait pas encore Rolling Eyes

    Mais c'est vrai, ses propres choix l'ont conduit à quitter BSD-pour-tous, pour aller sur des solutions plus complexes de mon point de vue Rolling Eyes

    Mais quand on est pas d'accord avec une solution, il faut expliquer ses solutions et non fuir le débat en se planquant et en attendant que ça passe, c'est d'un dialogue contradictoire que viennent les accords et non en restant plantés chacun de son côté 107

    Contenu sponsorisé


    Heredis 2018 c'est pour quand ? Empty Re: Heredis 2018 c'est pour quand ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:48