BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Noucelles et anciennes régions françaises
par SERGE60 Aujourd'hui à 00:02

» Editer une fiche
par Tahiti Hier à 21:04

» Dater les professions !
par Tahiti Hier à 13:58

» Nouveau
par Tahiti Hier à 13:57

» Recherche de la branche cassée
par alexflo38 Hier à 10:23

» Répartition géographique
par lefleb Lun 14 Jan 2019, 22:27

» Compatibilité Windows / Heredis
par yl2 Lun 14 Jan 2019, 19:35

» Heredis et A.D.N.
par SERGE60 Lun 14 Jan 2019, 01:04

» Médias ou... albums sur online
par Tahiti Dim 13 Jan 2019, 12:27

» Dernière info concernant W10
par Daniel-44 Dim 13 Jan 2019, 11:33

» Exportation sur l'album online
par Jacques5 Sam 12 Jan 2019, 22:06

» Heredis ne s'ouvre plus...
par Cheron Sam 12 Jan 2019, 11:04

» Problème d'installation
par genealam Mer 09 Jan 2019, 19:05

» Heredis ne s'ouvre plus, même pas la fenêtre d'accueil
par dubreucq andre Mer 09 Jan 2019, 18:14

» Présentation Deckard
par Cheron Mer 09 Jan 2019, 11:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

    Synchronisation

    Partagez
    avatar
    chenault
    Membre
    Membre

    Date d'inscription : 26/12/2016

    Synchronisation

    Message par chenault le Lun 26 Déc 2016, 18:56

    Bonjour,
    J'utilise Hérédis pro 2015 depuis avril 2016. J'ai installé l'application sur 2 PC.
    Le premier en master sur portable Asus I7 8 Giga sous Windows 10
    Le second sur un bureautique Médion Intel Core2 Quad sous Vista.
    Au début, je faisais les synchronisations en Wifi sans aucun problème, mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
    Que se passe t-il?
    Un des PC bug, Hérédis bug, ma box ne suit pas ou ....... c'est moi qui aie besoin d'une mise à jour.
    Pour info, je n'ai pas testé via un câble USB/USB; je n'en possède pas.
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt.
    Jacky

    Invité
    Invité

    Re: Synchronisation

    Message par Invité le Mar 27 Déc 2016, 08:33

    Bonjour,

    La synchronisation par Wifi a toujours posé plus ou moins des problèmes, car elle dépend aussi de la configuration locale des PC, partage des fichiers, etc ....

    En ce qui me concerne j'ai abandonné pour la synchro sur clé USB, bien que l'utilisation trop fréquente des connecteurs USB de mes PC conduise (peut-être) à une usure prématurée de ces connecteurs.

    Mais en tout cas cette option fonctionne très bien, alors vous devez avoir au moins une clé USB, ou un disque dur externe en USB, ce n'est pas une grosse dépense et elle est bien utile Rolling Eyes

    PS : après le 25 le Père Noël de répond plus aux demandes santa
    avatar
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

    Masculin Age : 70
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: Synchronisation

    Message par maelilou le Mer 28 Déc 2016, 08:35

    "En ce qui me concerne j'ai abandonné pour la synchro sur clé USB" dixit Daniel 44

    Ce qui fonctionnait parfaitement avec geneo...

    Finalement cette synchronisation était elle une avancée ?

    Invité
    Invité

    Re: Synchronisation

    Message par Invité le Mer 28 Déc 2016, 08:50

    maelilou a écrit: Finalement cette synchronisation était elle une avancée ?

    Bien entendu, pour ceux qui travaillent en saisie avec deux PC ou avec un autre mobile, c'est très rapide, avant il fallait copier le fichier sur une clé ou un disque et le coller sur l'autre PC Rolling Eyes

    Je préférais la synchro par Wifi, encore mieux, mais le fonctionnement est instable, un jour ça va, un jour ça va pas et sans savoir pourquoi, c'est agaçant casse-tete

    Chez BSD, au lieu de dire "tu clique sur l'icone "partager" et c'est tout .... "déme...de toi" ils feraient mieux d'indiquer la configuration idéale du PC pour mettre en oeuvre cette fonction.

    Je ne critiquais pas jusqu'alors, car depuis j'ai changé de FAI et donc de BOX .. mais j'ai essayé toutes les config possibles sans succès ... scratch

    Toutefois, hier j'ai à nouveau essayé la méthode Wifi et ça a parfaitement fonctionné scratch confused
    avatar
    Laurens
    Habitué
    Habitué

    Masculin Age : 71
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: Synchronisation

    Message par Laurens le Lun 31 Déc 2018, 14:18

    Bonjour à TOUS

    Un petit problème avec la synchronisation en clé USB
    Suite à une suppression de dossiers, une erreur m'a fait disparaitre une généalogie.
    Je l'ai restaurée avec uite à une copie enregistré, mais depuis la synchronisation en clé USB ne fonctionne pas.
    J'ai testé avec une autre clé 'neuve et formatée'
    Synchronisation → est écrit -'le fichier n'a jamais été synchronisé sur ce périphérique'
    Envoyer → est écrit - 'Les fichiers sont identiques'
    Rien ne s'est passé et la clé reste vide ??????

    Ce n'est pas urgent, je continue a faire les sauvegarde par : Fichier → Enregistrer une copie

    Merci pour vos éventuels tutos pour réparer.
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1809 - navigateur Chrome
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Re: Synchronisation

    Message par Daniel-44 le Lun 31 Déc 2018, 15:02

    Laurens a écrit:Synchronisation → est écrit -'le fichier n'a jamais été synchronisé sur ce périphérique' Envoyer → est écrit - 'Les fichiers sont identiques'
    Rien ne s'est passé et la clé reste vide  ??

    Bonjour Laurens,

    En effet les réponses à la manipulation sont un peu, même très incohérentes, car une synchro sur une clé neuve (ou après formatage complet) ne peut générer une telle réponse.

    En premier lieu je ferais un formatage complet de la clé, soit en mode FAT32 ou NTFS pour être certain de sa fiabilité, en décochant la case "formatage rapide" avant de recommencer une synchronisation.



    Mais je pense plus à une erreur de manipulation dans la procédure (nul n'est exempt d'étourderie) ça arrive à tous, sinon je ne vois pas où se trouverais la faille, après plusieurs essais de mon côté sur des clés différentes scratch cette méthode étant assez simple et plus fiable chez moi, que celle par Wifi que j'utilise pourtant sans soucis Rolling Eyes

    avatar
    Laurens
    Habitué
    Habitué

    Masculin Age : 71
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: Synchronisation

    Message par Laurens le Lun 31 Déc 2018, 15:29

    Je fait un formatage en suivant vos conseils, mais c'est long (clé de 32 G)
    Je vous donne le résultat sous quelques jours.
    Si non, je demanderai à un fort en informatique de prendre la main sur mon ordi si c'est possible, pour vérifier.
    Bonne fête de fin d'année.
    A +

    Cordialement
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1809 - navigateur Chrome
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Re: Synchronisation

    Message par Daniel-44 le Lun 31 Déc 2018, 16:28

    Oui le formatage complet est assez long, mais ça permet de corriger les défauts éventuels présents sur la clé .... ou un petit disque externe Rolling Eyes

    Donc à l'année prochaine ok 86
    avatar
    Laurens
    Habitué
    Habitué

    Masculin Age : 71
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Re: Synchronisation

    Message par Laurens le Mer 02 Jan 2019, 08:14

    Le défaut ne vient pas de la clé mais des fichiers qui ne sont pas au bon endroit.
    J'ai encore quelques petits problèmes a régler. Je supprimer et je corrige en y allant TRES DOUCEMENT, après avoir noté soigneusement tous les c:\Users\ ........

    Merci DANIEL pour votre aide en MP. même le premier jour de l'année.
    avatar
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1809 - navigateur Chrome
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Re: Synchronisation

    Message par Daniel-44 le Mer 02 Jan 2019, 09:07

    Laurens a écrit: Merci DANIEL pour votre aide en MP. même le premier jour de l'année.

    En fait je n'ai pas fait grand chose, sinon vous soutenir moralement ... Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Synchronisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Jan 2019, 05:44