BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Hier à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Mer 27 Mar 2024, 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
gilou7655
Cheron
Mitche19160
BLANCHETEAU
8 participants

    Localisation d'ancêtres

    avatar
    Invité
    Invité


    Localisation d'ancêtres Empty Localisation d'ancêtres

    Message par Invité Dim 30 Oct 2016, 18:23

    https://genealogiques.wordpress.com/2016/10/29/peregrination/
    avatar
    Invité
    Invité


    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Invité Lun 31 Oct 2016, 08:12

    Bonjour
    Le "problème" est qu'il faut installer "des bidules" complémentaires ce qui n'est pas à la portée des "nuls" en informatique, dont, rassurez vous, je suis.
    Donc pour moi....c'est diabl
    Bonne journée.
    BLANCHETEAU
    BLANCHETEAU
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC Windows 10 64 bits
    Date d'inscription : 23/04/2014

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par BLANCHETEAU Lun 31 Oct 2016, 10:28

    Bonjour,

    J'ai testé :
    L'installation est un peu longue. (la doc n'est pas terrible !)
    Le fichier d'exemples fonctionne.
    Mais je n'arrive pas à utiliser mes données car j'ai un message d'erreur :

    import the ascendance file
    Exception in Tkinter callback
    Traceback (most recent call last):
     File "C:\Python27\lib\lib-tk\Tkinter.py", line 1536, in __call__
       return self.func(*args)
     File "E:\Program Files\Peregrination\Peregrination-master\Launcher.py", line 1
    74, in mapping
       ascdt = import_ascendance(self.fichier_ascendance)
     File "E:\Program Files\Peregrination\Peregrination-master\peregrination.py", l
    ine 136, in import_ascendance
       key = int(key)
    ValueError: invalid literal for int() with base 10: '1 000'

    Qui d'autre a testé ?

    Cordialement

    Bernard
    Mitche19160
    Mitche19160
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 67
    Localisation : Corrèze (19)
    Je travaille sous : PC avec windows 7
    Date d'inscription : 13/05/2016

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Mitche19160 Lun 31 Oct 2016, 11:33

    J'ai voulu essayer ce logiciel mais malheureusement, il n'est proposé qu'aux utilisateurs ayant windows 8 ou 10.
    Comme je suis toujours sous seven, pas de possibilité.
    Dommage...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cheron Lun 31 Oct 2016, 13:10

    J'ai bien W.10 mais peu calée en informatique, je n'ai rien essayé.....il faut dire qu'il m'est très facile de localiser mes ancêtres, ils sont tous - tant du côté paternel que du côté maternel - au maximum à 20 km les uns des autres........ce qui crée souvent des confusions.

    Monique
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Basse-Normandie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par gilou7655 Mar 01 Nov 2016, 10:10

    Quelle chance Monique.
    Moi, je galère avec la Pologne coté maternel et la Moselle coté paternel. Les villes ne sont pas encore numérisées, alors je continue la branche de ma femme pour me consoler.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cheron Mar 01 Nov 2016, 11:13

    Ah oui, il est sûr que la Pologne est plus difficile à atteindre que le Finistère, encore que.......compte tenu du peu de numérisations de ce département, je reste souvent sur ma faim d'éclaircissement.

    Je rêve toujours de trouver un ancêtre parti en Amérique ou en Guyane ou n'importe où, loin de son lieu d'origine, afin de mettre un peu de fantaisie dans mes patronymes et mes lieux. A part une grand tante ayant épousé un anglais - pour laquelle je n'ai pas trouvé grand chose, d'ailleurs - personne n'a bougé.

    Bon courage.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cousins d'Edouard Mar 01 Nov 2016, 20:07

    C'est vrai Monique, pour moi ce rêve est une réalité :

    Un de mes cousin de Bretagne, embarque comme matelot ou mousse et en 1700 il épouse une jeune caraïbe.
    L'un de leurs descendants est connu comme chef Caraïbe à Tobago en 1790. Les générations suivantes épousèrent des Afro-antillais et nous avons retrouvé nos cousins noirs, il y 25 ans, 300 ans après.

    Depuis, tous les cinq ans environ, nous organisons 10 jours de cousinades aux Antilles avec au départ de l'Hexagone, environ 90 cousins bretons à chaque fois : Cornemuse et percussions antillaises traduisent la multiculturalité de nos rencontres familiales, d'autant plus que nos avons adopté le rhum, et notre logo familial mêle un seul sybole à la fois blanc et noir.

    Une sacré chance et une belle richesse, respectueuses de nos cultures différentes.


    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cheron Mer 02 Nov 2016, 10:20

    Comme tu t'en doutes, Jean-Yves, je t'envie. Rien d'aussi exotique pour moi, hélas.

    Les premiers partis de leur Bretagne natale, pour la Normandie, sont mes deux grand-pères (l'un du 22, l'autre du 29) fonctionnaires, collègues, devenus amis......d'où 20 ans plus tard le mariage de mes parents, amis d'enfance et cousins par leurs a.a.g.m ce qu'ils n'ont jamais su.

    En quelque sorte, c'est la seule fantaisie de mon arbre.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cousins d'Edouard Mer 02 Nov 2016, 12:13

    Tu n'as pas fini !
    Qui sait ?

    Nous n'avons pas trouvé cela au début.
    C'est mon père qui a commence en 1980 et qui levé la question en 1992.

    Il a fallu remonter en 1700, explorer des rôles d'équipages des navires...
    Bref, tu n'es pas au bout de tes recherches.

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cheron Mer 02 Nov 2016, 13:36

    Cousins d'Edouard a écrit:Tu n'as pas fini !
    Qui sait ?

    Nous n'avons pas trouvé cela au début.
    C'est mon père qui a commence en 1980 et qui levé la question en 1992.

    Il a fallu remonter en 1700, explorer des rôles d'équipages des navires...
    Bref, tu n'es pas au bout de tes recherches.

    Jean-Yves

    Oh que non, je n'ai pas fini ! J'en trouve de nouveaux mais jamais "d'exotiques" jusqu'à ce jour. Mon gp paternel a devancé l'appel pour servir dans la Marine Nationale et mon père s'est engagé en 1914, dans la Marine également.....mais jusqu'à maintenant pas d'autres marins. Mon père est bien né à Brest mais s'est vite retrouvé à Lisieux, lieu de travail de son père. Il en est parti à 19 ans pour la guerre.
    Ma grand mère maternelle nous parlait toujours des somptueux cadeaux que les marins ramenaient - même des perroquets - à leurs épouses ou fiancées et toutes les filles rêvaient, disait-elle, d'épouser un de ces marins......ce qu'elle n'a pas fait, finalement.

    Monique
    Yoan BOUZIN
    Yoan BOUZIN
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 02/11/2016

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Yoan BOUZIN Mer 02 Nov 2016, 23:09

    Bonjour à tous,

    Je suis Yoan BOUZIN, créateur et développeur de Pérégrination.

    Tout d'abord, je tiens à remercier Mr Jean Louis GARRET (qui et pour moi un peu l'ambassadeur de la généalogie en France en quelque sorte ayant entendu parler de lui sur internet et sur les réseaux sociaux ainsi que dans les revues de généalogie et sur généanet) d'avoir publié ce post. Ainsi qu'à l'auteur de l'article de ce blog qui m'as soutenue sur ce projet depuis la première communication qui en à été faite sur le Groupe Facebook "Généalogie : la boite à outils pour tous" Smile et qui me soutiens à 100% avec la publication de cet article ! Merci à eux !

    Je tiens à préciser que ce petit nouveau née n'as qu'as peine que 2 semaine, et que je l'ai développé très vite avec mes connaissances en programmation Python acquis lors de ses deux années du master de Bioinformatique et Génomique de l'université de Renne 1. Etant diplômé et a la recherche d'un emploi, jai voulu réalisé un vieux rêve et c'est devenu réalité avec Pérégrination (c)

    Actuellement dans sa première version, je tiens à dire qu'une version avec le GEDCOM sera bientôt disponible avec un détecteur automatisé des positions GPS des lieux du GEDCOM, et qu'il reproduira l'ascendance ou la descendance directement à partir du GEDCOM lors de la sélection de la personne Smile

    Python et compatible avec n'importe quel système d'exploitation. Le logiciel et en Théorie compatible pour n'importe quel version de windows !

    Pour la DOC,je tiens à remercier Mr  BLANCHETAU pour ses critiques et sa participation aux tests, j'ai supprimé l'ancien PDF devenue obsolète, et je suis en train de créé une version PDF qui sera issus directement du manuel actuel, dispo sur le site internet Smile

    Pour toute question relative , technique , bug etc...

    http://peregrination.jimdo.com/contact/
    http://peregrination.jimdo.com/bug-mises-%C3%A0-jour/
    http://peregrination.jimdo.com/2016/10/30/prochaine-mise-%C3%A0-jours/

    Merci encore pour cette diffusion !
    Je suis ouvert à toute critique ! Chaque critique et pour moi constructive  ! Chaque idée à le mérite d'être exploité !

    C'est encore un bébé , soyez patient et indulgent ! ont à tous commencé quelque part ! Smile
    (désolé pour les fautes j'ai un gros problème avec ça mais j'y travaille...)

    Yoan Very Happy


    Dernière édition par Yoan BOUZIN le Jeu 03 Nov 2016, 19:39, édité 1 fois
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 03 Nov 2016, 09:57

    C'est une excellente idée.
    Félicitation sur le projet.

    Je suis ce fil, car il m'intéresse. Maintenant, un bon utilisateur des outils mais un analphabète en informatique, j'attends que les choses soient testées avant de m'engager.

    Jean-Yves

    PS: j'y gagne rien, mais pour les fautes (perso, cela ne gène pas ici), je te suggère de prendre le logiciel "Antidote" très puissant et performant de Druide. Une société québécoise que les universités recommandent et les éditeurs de livres. Au mieux, je conseille aux université d'offir l'usage aux étudiants.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Tahiti Jeu 03 Nov 2016, 12:23

    Cousins d'Edouard a écrit:--/--je te suggère de prendre le logiciel "Antidote" très puissant et performant de Druide.

    Programme que j'ai clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Tahiti Jeu 03 Nov 2016, 12:27

    Yoan BOUZIN a écrit:Pour la DOC,je tiens à remercier Mr  BLANCHETAU pour ses critiques et sa participation aux tests, j'ai supprimé l'ancien PDF devenue obsolète, et je suis en train de créé une version PDF qui sera issus directement du manuel actuel, dispo sur le site internet Smile

    Déjà, bienvenue Yoan, et oui, comme par exemple "Avec Hérédis faite : Fichier > Préparer pour ... > Heredis Mac " qui n'est plus d'actualitéclinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Invité Ven 04 Nov 2016, 09:22

    Bonjour Yoan
    " n'en jetez plus la cour est pleine" ...mais ça fait "du bien" de temps en temps d'avoir des....compliments.
    Comme vous le savez je suis l'initiateur de certains logiciels comme Archindex, Expoactes...entre-autres.."éditeurs" de tutoriels comme nimègue, filiatus, visuged.......etc..
    Votre application est intéressante et c'est la raison de mon post.
    C'en est le début , j'en conviens.
    Mais pourquoi de pas avoir crée un "Tout en Un" ?...genre exe.visuged.
    Je l'ai précisé je suis nul en informatique et , comme beaucoup, j'en suis rebuté.
    Résultat ? vous le devinez je m’abstiens pour éviter des "interférences" dans mon PC etc...et qui sait ....
    Bonne continuation
    JL
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cheron Ven 04 Nov 2016, 09:31

    Vous cachez bien votre jeu, Jean Louis : nul en informatique je ne peux le croire !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Invité Ven 04 Nov 2016, 09:47

    Cheron a écrit:Vous cachez bien votre jeu, Jean Louis : nul en informatique je ne peux le croire !

    Monique

    OH...que si...Monique...je suis incapable de faire un script etc....
    Lorsque j'ai débuté je me suis torturé les méninges pour comment faire ceci/cela.
    J'ai donc créé ( ce fut le premier ) un tuto format écrit pour NIMEGUE et le groupe Vierzon animé par Solange , qui ensuite a été repris par des vidéos, avec un logiciel que j'ai mis un certain temps à "maitriser"...du moins je le pense.
    Puis je me suis "enhardi" avec d'autres comme Filiatus, Visuged,Expoactes,Exporecens, Archindex...car si moi je peinais lamentablement d'autres devaient être dans les mêmes situations que moi.
    Cordialement
    clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cheron Ven 04 Nov 2016, 11:05

    J'ai commencé la généalogie en même temps que l'informatique et si, maintenant je me débrouille assez bien au niveau des ancêtres, je suis toujours au ras des pâquerettes pour l'informatique.

    J'essaye de m'y mettre un peu chaque jour......mais ! En dehors de la généalogie, je tiens mes comptes, mais c'est à peu près tout, pour le reste c'est stylo/cahier - mon fils qui n'est pas un as de l'informatique loin de là, m'a montré comment me servir d'Excel mais je suis repassée au bon vieux cahier.

    J'admire encore plus vos "virées" en bicyclette. Quelle énergie.

    Amicalement.

    Monique
    Yoan BOUZIN
    Yoan BOUZIN
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 02/11/2016

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Yoan BOUZIN Ven 04 Nov 2016, 14:28

    Merci,

    en effet , pourquoi pas un EXE ?

    D'abord quelque définition, un Point exe et un fichier "éxécutable" , il et binaire (donc codée en 0 et 1) et à souvent pour but, dans les logiciels, de cacher le code source. En effet ce code source, c'est un peu la "recette" du gateau, le script, en gros, le logiciel, et si quelqu'un à accès au code source, il peut se l'approprié , le modifier, le dérivée, et en vus des droit d'auteur et quand je dit auteur je veut parler des entreprises, bah du coup sa dérange. Les point exe sont une sorte de protection.

    2) L'avantage c'est que un EXE et compatible uniquement sur le système ou il est créé : en effet , si je crée un EXE sur windows, il sera compatible que pour windows, si je crée un EXE sur Ubuntuu, il sera compatible que pour Ubuntuu. Sans pensée à l'architecture des processeur qui sont et 32 ou en 64 bit

    3) C'est un fichier qui résulte d'une compilation de toutes les données et de tout ce qu'as besoin le programme (en fonction des OS) pour fonctionné. L'avantage (entre autre de cacher le code source) c'est qu'il permet à l'utilisateur de posséder de toute les fonctionnalité. En effet si je crée un point EXE, il n'y aura plus besoin de installer quoi que ce sois, l'interpréteur, les librairies, les dépendances, les scripts, le langage de programmation, les images... Tout sera inclus en un seul fichier.

    J'en ferais 1 bien sur ! Smile Mais j'en ai jamais encore jamais réalisé ! :p Mais ça viendra !
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Cousins d'Edouard Ven 04 Nov 2016, 18:23

    Ouah ! compliqué, l'informatique pour moi, mais j'apprends des choses avec ce fil.

    Jean-Yves
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par lmcbs Dim 06 Nov 2016, 09:52

    Bonjour à tous,

    Une application sympathique, qui comme l'auteur le souligne, n'est qu'au tout début de son développement, mais dont les résultats sont déjà prometteurs 114

    Pas de problèmes particuliers à l'installation sous Windows, la seule contrainte rencontrée, pour le moment, est que le nom de famille doit être en majuscule (ce qui n'est pas le cas dans mes préférences Hérédis) mais je pense que la notion de casse peut être prise en compte Wink

    Tahiti a écrit:Déjà, bienvenue Yoan, et oui, comme par exemple "Avec Hérédis faite : Fichier > Préparer pour ... > Heredis Mac " qui n'est plus d'actualitéclinoeil

    C'est vrai si on possède la dernière version d'Heredis.

    En tout cas, c'est un beau travail qui donne envie de jeter un coup d’œil à Python.

    Stéphane
    Yoan BOUZIN
    Yoan BOUZIN
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 02/11/2016

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Yoan BOUZIN Dim 06 Nov 2016, 09:59

    L'importation GEDCOM et arrivé à sa phase final !
    Manque plus de d'intégré le tout au "squelette" du programme

    http://peregrination.jimdo.com/bug-mises-%C3%A0-jour/
    Yoan BOUZIN
    Yoan BOUZIN
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 02/11/2016

    Localisation d'ancêtres Empty Mise à jour : Version Exécutable Disponible !

    Message par Yoan BOUZIN Sam 11 Mar 2017, 19:07

    Bonjour à tous.

    Après 2 mois de stand-by (et de recherches...) je vous informe maintenant que le programme Pérégrination, et enfin disponible sous la forme d'un éxécutable.

    Localisation d'ancêtres Image

    Nota :
    - Les fichiers GEDCOM sont au format "Windows (ANSI)
    - N'ont été testé que des fichiers GEDCOM issus de Hérédis (impossible n'ayant pas les autres logiciels à ma disposition de savoir si le comportement des GEDCOMs sont identiques (Balise propre au logiciel))
    - L'organisation des Lieux et importante ! Les subdivisions des lieux, sont prit dans le GEDCOM comme des localités à part entière ainsi "Rue de l'épeule, Roubaix" et "Roubaix" seront considéré comme deux localité différentes
    - Le logiciel et compatible avec les clef API Google Map ! n'hésité pas à créé votre propre clef pour bénéficier de 2500 requête gratuite par jours ! Smile, mon programme en possèdent par défault mais elle seront vite saturé en fonction du nombre de lieux à géolocalisé
    - Si Windows détecte que se logiciel et une menace, qu'il y a un souci de sécurité etc... c'est parce que il faut que je paye pour avoir un certificat de sécurité pour que mon programme soit considéré comme provenant d'un "Editeur" reconnu ou d'une source sur. Etant un freeware (Programme libre), je ne peu me le permettre... ^^


    Merci de me faire par de tout problème dans la page contact ! Smile

    https://peregrination.jimdo.com/contact/


    Dernière édition par Yoan BOUZIN le Dim 12 Mar 2017, 15:22, édité 1 fois
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Basse-Normandie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par gilou7655 Dim 12 Mar 2017, 14:44

    Bonjour,
    J'ai télécharger le programme et je l'ai décompressé
    Je suis sur Heredis 2017. J'ai exporté un gedcom
    Puis en suivant les indication, j'ai lancé votre programme, et l'extraction commence et s’arrête sur
    individu : 676/17248. Cela fait 45 mn que rien ne se passe. Est-ce normal ? Que dois-je faire ?
    Merci de votre aide. Je voudrais testé pour vous faire des remarques et améliorations si nécessaires; mais là impossible
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement
    Yoan BOUZIN
    Yoan BOUZIN
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 02/11/2016

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Yoan BOUZIN Dim 12 Mar 2017, 15:17

    Bonjour gilou7655

    Tout d'abord merci d'avoir suivis ce fil et d'avoir testé mon programme, il est tout juste sorti de sa coquille donc en effet des bugs sont possible.

    Si le programme se bloque, ce n'est pas normal, s’il bloque plus d'une minute (sauf quand il crée la carte)
    Généralement, avec Heredis, j'avais eu un blocage quand j'exporté mon GEDCOM au format UTF-8 (encodage des accents) , et tout se déroulé correctement lorsque le format de celui-ci et au format "Windows (ANSI)".
    Votre GEDCOM est-il au format Windows ANSI ?

    Sinon exporter le, et recommencer,
    Si oui, pouvez-vous m'envoyer la contenue de votre fichier LOG (Launcher.exe.log)
    Dans tout les cas quittés le programme quand il est bloqué plus de 5 min (sauf pour la carte ça peut durer longtemps)

    Vous pouvez m'envoyer le code d'erreur contenue dans le fichier "Launcher.exe.log"

    Où trouver le fichier log :
    https://peregrination.jimdo.com/bugs/

    Page contact avec le formulaire
    https://peregrination.jimdo.com/contact/

    Merci !

    Yoan BOUZIN
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Basse-Normandie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par gilou7655 Dim 12 Mar 2017, 18:23

    Bonsoir,

    Oui, j'ai vérifié et l'export est au format windows ANSI

    Voici le contenu du fichier Launcher.exe.log

    Merci de votre aide

    Exception in Tkinter callback
    Traceback (most recent call last):
    File "Tkinter.pyc", line 1536, in __call__
    File "Launcher.py", line 1371, in gedcom_step1
    File "Launcher.py", line 1029, in get_data_gedcom
    AttributeError: 'list' object has no attribute 'date'
    Exception in Tkinter callback
    Traceback (most recent call last):
    File "Tkinter.pyc", line 1536, in __call__
    File "Launcher.py", line 1371, in gedcom_step1
    File "Launcher.py", line 1029, in get_data_gedcom
    AttributeError: 'list' object has no attribute 'date'
    Exception in Tkinter callback
    Traceback (most recent call last):
    File "Tkinter.pyc", line 1536, in __call__
    File "Launcher.py", line 1371, in gedcom_step1
    File "Launcher.py", line 1029, in get_data_gedcom
    AttributeError: 'list' object has no attribute 'date'
    Exception in Tkinter callback
    Traceback (most recent call last):
    File "Tkinter.pyc", line 1536, in __call__
    File "Launcher.py", line 1371, in gedcom_step1
    File "Launcher.py", line 1029, in get_data_gedcom
    AttributeError: 'list' object has no attribute 'date'
    Exception in Tkinter callback
    Traceback (most recent call last):
    File "Tkinter.pyc", line 1536, in __call__
    File "Launcher.py", line 1371, in gedcom_step1
    File "Launcher.py", line 1029, in get_data_gedcom
    AttributeError: 'list' object has no attribute 'date'
    Exception in Tkinter callback
    Traceback (most recent call last):
    File "Tkinter.pyc", line 1536, in __call__
    File "Launcher.py", line 1371, in gedcom_step1
    File "Launcher.py", line 1029, in get_data_gedcom
    AttributeError: 'list' object has no attribute 'date'
    Yoan BOUZIN
    Yoan BOUZIN
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 02/11/2016

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Yoan BOUZIN Dim 12 Mar 2017, 19:44

    Bonsoir,

    Apparemment, c'est dû au fichier GEDCOM, mon lecteur rencontre un blocage quand il essaye d'extraire une donnée de "Date" pourriez-vous m'envoyer une copie de votre gedcom ? De manière à ce que je puisse reproduire votre erreur, et modifier le code source dans le script du programme ? Sans pouvoir reproduire l'erreur, je ne pourrais avancer pour la corriger.

    Merci de votre compréhension, le fichier sera supprimé par la suite.

    Cordialement Yoan BOUZIN

    Email : https://peregrination.jimdo.com/contact/
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Basse-Normandie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par gilou7655 Dim 12 Mar 2017, 20:28

    Bonsoir,

    Comment vous envoyer un fichier ?
    Yoan BOUZIN
    Yoan BOUZIN
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 02/11/2016

    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Yoan BOUZIN Dim 12 Mar 2017, 20:33

    Re-bonsoir,

    mon site ne permettant pas d'envoyer des pièces jointe via le formulaire (site Jimdo) il faut le faire via mon mail perso que voici :

    yoan . bouzin [ at ] gmail . com

    Mettez votre GEDCOM en pièce jointe et je réaliserai les tests pour déboguer et voir se qui et différent.

    Cordialement Yoan BOUZIN

    Contenu sponsorisé


    Localisation d'ancêtres Empty Re: Localisation d'ancêtres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:45